montreal
Françoise et moi-même nous allons vous souhaitez une bonne soirée , faites de beaux rêves Bises à vous mesdames , Brigitte et Alain , Delphinium , Reinemere , Rando , Martine , Pivoine , Maritz , Line , Mamie et la poignée de main à vous messieurs Fred , Whisky , Daniel , Clown , Bernard . Ça oui ça manque de nos jours l'éducation mais après on dit que l'on est trop dur avec les enfants . Ils font des lois et de plus en plus de gamins sont dans la rue jusqu'à point d'heures , ils font n'importe quoi et les parents s'en moquent et après les parents pleurent parce que le gamin s'est pris une balle dans la tronche ou a pris de la beuh et que fait l'État ben rien . Si j'étais président , ça ne se passerait pas comme ça même si ça ne fait plaisir à personne , le pays doit être remis sur des rails si l'on peut dire ( surtout avec les cheminots en grève ) tous des bons à rien . Bon je ne vais pas vous embêter plus longtemps , bonne soirée à vous toutes et à vous tous les amies is ,
martinemdh
Hello tout bien passé, mais simple coup de fatigue j'espère à la fin du repas me suis subitement endormie sur mon assiette !!!...me suis couchée ....les enfants et petits ont rangé la vaisselle etc ...ils viennent de repartir ils habitent en Seine et Marne ,l'ainé qui est arrivée ce matin pour en principe 2semaines de vacances vit dans le Val de Marne ou depuis vendredi :masque obligatoire pour tous et partout ...sur les aires de repos sur l'autoroute des gendarmes surveillaient si les gens le portaient bien .....
je reprends mes esprits,ça va et je viens vous lire .....a plus ......
montreal
Bonjour les amies ( is ) @ Fred , bonjour et bises à Line et Mamie de nous deux :bisous: aussi Brigitte et Alain , Martine , Reinemere , Bernard mais aussi Whisky . Dicton du jour " À la Saint-Fiacre , soleil ardent ,pour huit jours encore, du beau temps " .
St-Fiacre St-FiacreJeune noble d’origine irlandaise (selon certains auteurs, il serait même un prince, fils du roi d’Écosse Eugène IV). Émigré en France, il s’installe en un lieu nommé Breuil (en Brie). Saint-Faron, l’évêque de Meaux, lui fait don d’un terrain sur lequel Fiacre s’installe comme ermite, partageant son temps entre la prière et le jardinage. Doué du pouvoir de guérison par l’imposition des mains, il fait bientôt l’objet d’une grande sollicitation et de nombreux malades affluent pour obtenir ses faveurs. Afin de les accommoder, il demande à Saint-Faron de lui octroyer un territoire beaucoup plus grand, sur lequel il fait édifier une abbaye destinée à offrir l’hospitalité à ses fidèles (des hommes seulement, Fiacre n’ayant jamais autorisé aucune femme à franchir les limites de son domaine). Il dote également l’abbaye d’un magnifique jardin, où il cultive légumes et plantes médicinales (+ vers 670) Saint-Fiacre est le patron des jardiniers, des fleuristes, des chauffeurs de taxi et des céramistes. Il est invoqué pour la guérison des hémorroïdes et des maladies transmises sexuellement.
30.08 s. Edern - moine ermite du 9e siècle, représenté sur son cerf, éponyme d'Edern et de Lannedern
30-08-1918 : Naissance du peintre italien Léonor Fini.
30-08-1923 : Naissance du comédien Roger Pierre
30-08-1933 : Création d'Air France.
30-08-1943 : Naissance du championde ski Jean-Claude Killy.
30-08-1953 : La Française Jacqueline Auriol est la première femme à franchir le mur du son.
30-08-1954 : L'Assemblée nationale française refuse de ratifier le traîté instituant la Communauté européenne de Défense (CED).
30-08-1963 : Création du téléphone rouge entre Washington et Moscou.
30-08-1982 : Evacuation de Beyrouth de plus de 11000 combattants palestiniens.
30-08-1987 : Ben Johnson bat le record du monde du 100 mètres en 9 secondes et 83 centièmes.
30-08-1991 : Le général libanais chrétien Michel Aoun arrive en exil en France.
@ Martine merci pour la part de tarte 😘 @ reinemere c'est la preuve que tu regardes ce qu'il se passe dehors aussi et que tu t'intéresses et ça c'est good 😘 @ Whisky avec tout le café que tu avale si j'en faisais autant , je serais plus qu'électrique 😂 je pars déjà au quart de tour avec un rien et tous ces automobilistes qui ne comprennent rien , enfin c'est sur tout que je râle 😂 et Françoise sans cesse me dit " mais tais-toi donc " et puis elle à peur parfois parce que si un abruti fait une erreur de conduite avec moi , il a droit à une engueulade et peu importe où je me trouve . Liberté ne veut pas dire faire tout et n'importe quoi , le respect des autres ça existe . Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is ,

reinemere
Bonjour !. Ciel couvert, température tempérée (hein il faut y réfléchir longtemps pour écrire cela)!
Pour clôturer en beauté sa journée Anniversaire, martine a droit à un feu d'artifice c'est pas beau ça?
Je lis avec tristesse que le corps de whisky ne suit pas ... (c'est écrit plus bas) 😂