martinemdh
Merci Fred pour le coucou de Chantoon .....
Pas froid lorsque l'on bricole dehors mais ça fait du bien de se remuer le popotin !!
la ou les thuyas ont été enlevés j'ai fait un petit nettoyage pour enlever ptits branchages etc ....vais faire livrer des cailloux le jardinier mettra une toile sur la terre et les étalera......
Je suis d'un autre siècle je sais et peut être plus dans le coup .....mais quand même ,j'ai nourri ,logé ,promené 2 copines de mes petites filles pendant 1semaine ,elles ont été charmantes ,serviables ,polies etc ....rien à dire ....et je l'ai fait de bon cœur ....mais quand même je pensais recevoir un coup de fil de leurs parents qui doivent avoir dans les 45 ans ,un petit blabla,un ptit merci ,mais rien......ça doit être normal !!......il y a xxx années lorsque mes enfants étaient invités,j'envoyais une spécialité de la région avec un petit mot etc ...je .ne le dis pas pour me venter,je trouvais que ça allait de soi ....bref maintenant c'est ainsi ......
Le soleil est revenu ......
montreal
Bonjour les amies ( is ) @ Fred , bonjour et bises à Line et Mamie de nous deux :bisous: aussi Brigitte et Alain , Martine , Reinemere , Bernard mais aussi Whisky . Dicton du jour " En août et en vendanges , Il n'y a ni fêtes, ni dimanches "
Saint Aristide
Philosophe à Athènes (IIe siècle)
Saint Aristide d'Athènes, icône bizantinePhilosophe païen à Athènes, il se convertit au Christ, selon la chronique d'Eusèbe, et il adressa à l'empereur Hadrien une apologie où il souligne la nouveauté de la religion du Christ, message d'espérance et d'amour. Il règne dans cet écrit un ton de sincérité joyeuse qui prouve combien l'auteur était heureux d'avoir trouvé la foi. Cette apologie a été retrouvée traduite en syriaque, en arménien et en grec.
Il est fêté le 13 septembre dans l'Église orthodoxe orientale.
À Athènes, vers 150, saint Aristide, philosophe très célèbre par sa foi et sa sagesse, qui présenta à l'empereur Adrien un livre sur la vérité de la religion chrétienne.
31.08 sz. Rozenn - patronne des Amériques, née à Lima au Pérou au 16e siècle
31-08-1539 : Ordonnance de Villers-Cotterêts du roi François Ier qui impose l’usage de la langue française pour tous les arrêts judiciaires du royaume. La même ordonnance intime aux curés l’obligation de tenir un registre des baptêmes et des sépultures. L’état civil est né.
31-08-1867 : Aphasique et hémiplégique depuis mars 1866, Baudelaire s’éteint à 46 ans au soir d’un long martyre avivé par une lucidité toujours présente.
31-08-1937 : Création de la SNCF.
31-08-1951 : Présentation à Düsseldorf du premier disque 33 tours par le Deutsche-Grammophon.
31-08-1963 : Mort du peintre Georges Braque.
31-08-1973 : Mort du cinéaste américain John Ford.
31-08-1980 : Accords de Gdansk autorisant la création du Syndicat Solidarité.
31-08-1986 : Le paquebot soviétique "Amiral Nakimov" coule en Mer Noire après une coliision avec un cargo : 400 morts.
31-08-1986 : Mort du sculpteur britannique Henry Moore.
31-08-1997 : Mort de Diana, princesse de Galles, dans un accident à Paris.
Il a bien plu hier soir chez nous , le temps est bien refroidi ( bof ) c'est Françoise qui le dit moi j'ai encore trop chaud . @ Whisky oui ça c'est certain , la mauvaise graine et l'insouciance de certains parents sans oublier notre Cher gouvernement qui s'en moque , d'ailleurs beaucoup trop de gens se moquent de tout , on manque de rigueur , mais c'est le monde actuel hélas . Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is ,
martinemdh
Remise en route ce matin des habitudes ,installation du fiston ,
Après la pluie voila le soleil ,sans grande chaleur ,peut être une journée agréable nous attend ,je la souhaite à tous
Reine ,alors les lyonnais sont les meilleurs .
les mauvaises herbes on pourrait les bruler ....malgré l'interdiction