BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh - 18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

reinemere

4 septembre 2020 05:41

Bonjour! . PARIS est une très belle ville, nous y avons résidé une dizaine d'années dans les années
70-80. Aujourd'hui je ne pourrais plus : trop de monde, trop de tout...je préfère vivre avec mes souvenirs.

Répondre·

martinemdh

4 septembre 2020 05:20

Bonjour,bonjour...une belle et chaude journée pour presque tout le monde.....

Répondre·

Whisky

3 septembre 2020 19:51

Paris je laisse cette ville volontiers à qui voudra prendre ma place au cas ou ! 😃Irrespirable comme toutes grandes métropoles d'ailleurs. Suis bien dans ma campagne

Répondre·

martinemdh

3 septembre 2020 19:44

Bern "Paris reine du monde" !!!comme chantait Joséphine Baker ,demande à Fred suis certaine qu'il est d'accord !! ,bonne nuit ......

Répondre·

Whisky

3 septembre 2020 19:39

Martine ,et leur "échappée" entre homme ??? Bonne soirée

Répondre·

bern515

3 septembre 2020 19:36

une belle journée un peu dure pour Nicole qui est allée en consultation à Paris , des travaux sur Troyes que de bouchons heureusement nous sommes sur notre territoire et nous connaissons les détours,vive la pollution Bonne nuit toutes et tous

Répondre·

martinemdh

3 septembre 2020 19:30

Suis un peu cassée ce soir mine de rien....
la matin on a pas chaud ,l'aprem un peu en sueur et le soir la fraicheur tombe vite "jamais content ",par contre avec plaisir je viens souhaiter une bonne soirée a tous ......

Répondre·

montreal

3 septembre 2020 18:22

Françoise et moi-même nous allons vous souhaitez une bonne soirée , faites de beaux rêves Bises à vous mesdames , Brigitte et Alain , Delphinium , Reinemere , Rando , Martine , Pivoine , Maritz , Line , Mamie et la poignée de main à vous messieurs Fred , Whisky , Daniel , Clown , Bernard . Tout ce que j'aime mais que je n'ai plus le droit , on se fait une raison . Ce matin j'ai reçu un appel au téléphone de chez Henri Maire pour me demander mes préférences en matière de vins . Comment voulez-vous que je réponde à votre question . Chaque vin à une particularité d'autant plus qu'il est lié à la gastronomie . On ne boit pas n'importe quoi n'importe comment avec n'importe quoi . Bien Monsieur qu'il me dit vous aurez un cadeau pour votre réponse . Le pire c'est que je ne dois boire que de l'eau et sans pastaga mais c'est pour la santé paraît-il 😢 Je n'ai même plus le droit de manger une côte de boeuf . Bon tant pis . Bonne soirée à vous toutes et à vous tous les amies is ,

Répondre·

Whisky

3 septembre 2020 17:10

Je ramène les fritons ,pas bon pour la ligne mais Mmmmmm!

Répondre·

martinemdh

3 septembre 2020 17:04

Allez pour nous remonter venez boire un petit vin du sud d'ouest avec des toasts de rillettes de canard .....

Répondre·

martinemdh

3 septembre 2020 16:49

,pas de pluie,pas de vin pas de vie non plus ......,le jardin souffre ....
Il a fait encore bien chaud dans l'Yonne , 27°à cette heure
Avec La personne qui m'aide à faire le ménage on a refait les lits .....je n'aime pas que ça traine .....
Fred good quand même si ton pneumo te trouve" politiquement correct"......

Répondre·

Whisky

3 septembre 2020 16:15

😨 😥pas de pluie = pas de vin, bouuuuuu 😂 😃

Répondre·

Whisky

3 septembre 2020 10:17

" Pluie de Saint-Grégoire , autant de vin en plus à boire " Ehhh ben qu'est ce que l'on va boire comme eau, je cherche les nuages .......
De retour visite pneumo, droit à la totale 😱 ....Disons: "politiquement correct" Il m'a juste changé un traitement qui m'irrite la gorge !
De quoi te plains tu ?? Tu aurais de l'eau 😂 C'est bête mais au balcon à l'ombre il ne fait que 23° 😉

Répondre·

martinemdh

3 septembre 2020 09:18

Des morceaux de poulet que j'ai mis à mariner hier avec du romarin mijotent dans le four, les hommes sont partis faire qq courses sous l'impulsion du fiston, c'est un miracle, j'espère qu'il ne va pas tomber des albardes....

Répondre·

montreal

3 septembre 2020 08:50

Bonjour les amies ( is ) @ Fred , bonjour et bises à Line et Mamie de nous deux :bisous: aussi Brigitte et Alain , Martine , Reinemere , Bernard mais aussi Whisky . Dicton du jour " Pluie de Saint-Grégoire , autant de vin en plus à boire " .
St-Grégoire Ier (Dit 'Le Grand') Fils d’un riche sénateur romain et de Sainte-Sylvie. Il est aussi le neveu de Saint-Emilienne et de Sainte-Tarsille et l’arrière-petit-fils du pape Saint-Felix Israël. Après avoir suivi de brillantes études, il devient préfet à Rome, mais il décide rapidement de renoncer à sa carrière pour entrer au monastère bénédictin. Avec le fruit de la vente de tous ses biens, il fonde six monastères en Sicile et un autre à Rome. Il s’embarque ensuite pour l’Angleterre comme missionnaire, et le 3 septembre 590 il est élu Pape, devenant ainsi le premier moine à accéder à cette charge. Durant son pontificat, il envoie de nombreux missionnaires en Angleterre (sous la responsabilité de Saint-Augustin de Canterbury), en France, en Espagne et en Afrique. Auteur de nombreux ouvrages, Saint-Grégoire est surtout célèbre pour avoir codifié les cantiques de messe et ainsi avoir donné naissance au fameux Chant Grégorien. Il est l’un des Docteurs de l'Église Latine. Il est décédé le 12 mars, mais fête a été fixée au 3 septembre, qui correspond à la date de son accession à la papauté (540-604) Saint-Grégoire le Grand est le patron des enfants de chœur, des musiciens, des chanteurs, des maçons, des tailleurs de pierre, des étudiants et des professeurs. Il est invoqué pour guérir la goutte.
03.09 s. Kavan - d'origine armoricaine, émigre en Galles au 6e siècle, fonde Llangadfan et Bangor Gadfan, tombeau à Tywyn
03-09-1783 : Le Traité de Paix de Versailles met fin à la guerre d’Indépendance des Etats-Unis, à laquelle la France et l’Espagne ont apporté leur soutien. L’Angleterre est contrainte de reconnaître l’indépendance des treize anciennes colonies britanniques. La France confirme sa présence coloniale en Inde, au Sénégal et à Saint-Pierre-et-Miquelon.

03-09-1843 : Ouverture de la ligne de chemin de fer Paris-Orléans.

03-09-1859 : Naissance de Jean-Jaurès.

03-09-1877 : Mort de Thiers.

03-09-1919 : Le droit de vote est accordé aux femmes en Italie.

03-09-1939 : Début de la Seconde Guerre mondiale. Après l'invasion de la Pologne le 1er septembre par les troupes allemandes, la Grande-Bretagne et la France déclarent la guerre à l'Allemagne.

03-09-1967 : Fin de l'exposition de Toutankhamon au Petit Palais après un énorme succès et près de 1300000 visiteurs.

03-09-1967 : Les suèdois, qui jusqu'ici roulaient à gauche, conduisent désormais à droite.

03-09-1969 : Mort du président vietnamien Ho Chi Minh.

03-09-1976 : La sonde américaine Viking 2 se pose sur Mars.
7° ce matin à 6h30 ( c'est Françoise qui le dit ) moi je dors 😄 et le soleil est là c'est sûr je suis levé 😂 Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is ,

Répondre·