montreal
Françoise et moi-même nous allons vous souhaitez une bonne soirée , faites de beaux rêves Bises à vous mesdames , Brigitte et Alain , Delphinium , Reinemere , Rando , Martine , Pivoine , Maritz , Line , Mamie et la poignée de main à vous messieurs Fred , Whisky , Daniel , Clown , Bernard . @ Martine et non cet aprèm. j'ai emmené Françoise chez Aldi car ce matin avec mon pote j'y suis allé et j'ai vu un bel aspirateur donc on a été le chercher et on a repris quelques courses . Sinon ordinateur bien au frais je ne peux pas rester dehors de ce temps là . Ah! Bernard OVS ça marche bien on dirait mais tu as raison avec le covid il faut faire attention , bises à Nicole de nous deux de même à Line et à Mamie que nous n'oublions pas ainsi qu'à Martine et reinemere . Bonne soirée à vous toutes et à vous tous les amies is ,
martinemdh
Je reviens avec fiston de chez une de mes copines ....il lui a mis des trucs à jour sur son ordi et elle voulait s'inscrire au bon coin ,elle voulait vendre différentes choses .....c'est ce que l'on a fait ....il s'en vend des trucs et des machins ,parfois très hétéroclites ......
Mon frère et belle soeur ont acheté sur ce site l'appartement qu'ils habitent ....je ne crois pas que j'achèterai un appart de cette façon .....pour eux tout s'est bien passé ......il parait que beaucoup de personnes achètent des maisons de cette façon maintenant .......
elle avait fait un bon gâteau ,avons bu avec un bon cidre dans son jardin à l'ombre ,et sous un parasol .....je vais attendre la fraicheur pour arroser
Reine perso j'ai déjà mangé des quenelles que j'avais acheté ,j'avais trouvé que c'était fade ,mais surement dans la région lyonnaise il y en a de délicieuse :il y a quenelles et quenelles .....et façon de les préparer
fred vu le beau temps peut être une bonne baignade avec Line....suis un peu timorée et je ne suis jamais rentrée dans l'eau par un plongeon dans la piscine ,je prends l'escalier en marche arrière !! avec beaucoup d'hésitation ....
Montreal peut être une bonne aprem devant la télé ......bientôt l'heure de boire un bon verre d'eau
vais attendre la fraicheur pour arroser ,fait encore 30°
montreal
Bonjour les amies ( is ) @ Fred , bonjour et bises à Line et Mamie de nous deux :bisous: aussi Brigitte et Alain , Martine , Reinemere , Bernard mais aussi Whisky . Dicton du jour " Septembre nous produit, le plus délectable des fruits " .
Ste-Rosalie Ste-RosalieFille de Sinibaud et de Quisquina, un couple de la noblesse de Palerme, elle est aussi une descendante de Charlemagne. Éduquée à la cour de Sicile, elle est très tôt attirée par la vie religieuse. Dès qu’elle est en âge de quitter le domicile familial, elle s’installe comme ermite dans une grotte située dans la montagne Quisquina. Sa sainteté ayant attiré de nombreux disciples, elle change d’emplacement pour s’installer au Mont Pellegrino, près de Palerme, où elle passe tout le reste de sa vie dans l’isolement le plus total. Quelques siècles plus tard (en 1624), elle apparaît en vision à une personne qui souffre de la peste et c’est alors qu’on découvre ses reliques, qui sont alors menées en procession à travers la ville de Palerme. L’épidémie de peste est aussitôt endiguée. La ville est alors placée sous sa protection et une église est bâtie en son honneur (1130-1170)
04.09 sz. Roza - sainte italienne de l'ordre des Franciscain au 13e siècle
04-09-1774 : James Cook découvre la Nouvelle-Calédonie.
04-09-1870 : Déchéance de l’empire. La veille, la défaite de Sedan a été officiellement annoncée. Prisonnier, l’empereur est emmené à Wilhelmshöhe. A Paris, en ce 4 septembre, à la tribune du Corps législatif, Gambetta proclame la déchéance de Napoléon III.
04-09-1892 : Naissance du compositeur Darius Milhaud.
04-09-1929 : Le comte Zeppelin a fait le tour du monde en vingt jours et quatre heures.
04-09-1958 : De Gaulle présente son projet de Constitution.
04-09-1963 : Mort de Robert Schuman, l'un des pères de l'Europe.
04-09-1965 : Mort du Dr Albert Schweitzer.
04-09-1974 : Mort de l'auteur dramatique Marcel Achard.
04-09-1977 : Mort du biologiste Jean Rostand.
04-09-476 : Fin de l’Empire romain d’Occident.
Paris comme toutes les grandes villes d'ailleurs , elles ont de l'intérêt touristique mais y vivre ce n'est pas la panacée et pour cause les Parisiens fuient la capitale pour acheter dans les campagnes et ils viennent en plus nous emm... ( je suis poli hein ? ) parce que les cloches sonnent et les animaux de nos campagnes se font entendre . C'est pour ça que j'aurai bien aimé fuir la société pour aller dans une région où il n'y a pas tout se remue ménage . Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is ,