montreal
Françoise et moi-même nous allons vous souhaitez une bonne soirée , faites de beaux rêves Bises à vous mesdames , Brigitte et Alain , Delphinium , Reinemere , Rando , Martine , Pivoine , Maritz , Line , Mamie et la poignée de main à vous messieurs Fred , Whisky , Daniel , Clown , Bernard . Le saut à l'élastique ça ne m'a jamais tenté j'aurai préféré me lancer d'une tyrolienne dans le vide la tête en avant , le saut en parachute de haut vol mais je suis déjà limites côté tension avec du tir rapide sur cibles mouvantes que je dois faire attention aux émotions fortes en plus avec les nerfs ça fait pas bon ménage . Côté nursing c'est fini les petits sont grands maintenant et puis observer la nature n'a jamais été leur truc . Bonne soirée à vous toutes et à vous tous les amies is ,
martinemdh
Ello je voulais dire mes atours,voila ce que c'est de ne pas se relire !!!.....
Ce matin il y avait un beau soleil ,une température matinale agréable qui pouvait nous faire croire qu'il ferait beau ....petit à petit le temps s'est dégradé ,et le mercure est même descendu à 20° avec du vent ....,sommes quand même avec fiston été au village .... l'ancienne voie ferrée est à ,60m environ au dessus du village ,un viaduc relie les villages du haut de celui çi ,2 weekend par mois une association sportive vient proposer du saut à l'élastique ,souvent beaucoup de candidats ,nous avons été les voir ,certains ou aines parfois viennent de loin et déclarent forfait au dernier moment vu le vide ....ma deuxième petite fille ,un peu casse coup a été demander au moniteur si elle pouvait en faire ....mais nix ,il faut peser 45kg minimum et pour l'instant elle ne fait que 40kg ...
vraiment c'est triste ce temps .....dans mes moments de cafard je pense a tous ceux qui aimeraient avoir mes conditions de vie ,et je retrouve mon sourire .....
j'espère que pour vous avez passé une bonne journée ......

reinemere
Bonne matinée avec les petits + un petit voisin qui s'est rajouté : la maison pleine de jeux mais ils s'ennuyaient, même dans le jardin 😄. A leur âge je passais de longs moments à regarder le travail des fourmis. Peut-être que le samedi matin je serai mise à contribution à nouveau pour le nursing
c'est un beau et bon moment. Et vous?.
montreal
Bonjour les amies ( is ) @ Fred , bonjour et bises à Line et Mamie de nous deux :bisous: aussi Brigitte et Alain , Martine , Reinemere , Bernard mais aussi Whisky . Dicton du jour " Septembre humide , pas de tonneau vide "
Sainte Raïssa
Martyre à Alexandrie (IVe siècle)
Fille d'un prêtre de Tamieh (Fayoum) sur la frontière du désert de Lybie, elle avait environ vingt ans quand éclate la persécution de Dioclétien. Alors qu'elle se rendait au puits pour y chercher de l'eau, elle croise un cortège de moines et de vierges arrêtés par la police qui les conduit à Alexandrie dans des conditions atroces, avant de les mettre à mort. Elle veut se joindre à eux. On la repousse. Elle revient à la charge, proférant tant d'injures contre les dieux, qu'elle est mise dans le cortège et qu'elle eut la tête tranchée.
Ecole Sainte Raïssa au Cameroun
Sainte Raïssa a donné son nom à l'école de la paroisse Saint-Laurent de Bafou au Cameroun.
05.09 s. Bertin - moine de Luxeuil au 7e siècle, fonde le monastère de Sithiu près de St-Omer
05-09-1534 : L’explorateur Jacques Cartier jette l’ancre à Saint-Malo après un voyage de cent trente-sept jours. Il revient du Canada avec 2 Hurons-Iroquois.
05-09-1622 : Richelieu est nommé cardinal.
05-09-1725 : Mariage de Louis XV dans la chapelle du château du château de Fontainebleau.
05-09-1905 : Signature du traîté de Paris de Portsmouth mettant fin à la guerre russo-japonaise.
05-09-1940 : Mariage des comédiens Madeleine Renaud et Jean-Louis Barrault.
05-09-1940 : Naissance de l'actrice Raquel Welch.
05-09-1941 : Exposition antisémite au Palais Berlitz de Paris. Elle se propose de définir un portrait physique et physiologique des israélites. La presse allemande et celle de la collaboration prétendent justifier ainsi l’exclusion des “ métèques ” et démontrer qu’il convient de rendre “ la France aux Français ”.
05-09-1942 : Naissance de la présentatrice de télévision Denise Fabre.
05-09-1942 : Début du siège de Stalingrad par l'armée allemande.
05-09-1972 : Septembre noir, une organisation palestinienne prend en otage des sportifs israëliens pendant les J.O. de Munich. 11 d'entre eux trouveront la mort.
Françoise et moi on regarde la télé dans la chambre alors vers 20h45 on est devant mais Françoise fait vite pour s'endormir car elle se lève tous les jour vers 3h00 du matin et moi je regarde les docs jusqu'à temps que je souhaite dormir , hier à minuit fin du documentaire sur les forces spéciales de l'armée de l'air . Il fait encore bon aujourd'hui , bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is ,
Whisky
Bonjour, bonjour
Martine veut se bloquer le bas du dos ou elle est encore d'une souplesse de 20 ans ?
Moi ce serait plutôt la danse du balais 😌Là, sur de ne pas prendre trop de risques 😨
Bonne journée au soleil , demain ça se gâte . Minouche a passé sa patte derrière les oreilles !