martinemdh
mince se soir le wifi ne veut pas fonctionner ,je viens de sortir le cordon internet de secours ,ça demande un certain temps l'installer etc .....je lis sur Metz que tu as besoin d'une âme charitable pour ton dos ...à défaut peut être je peux te l'envoyer par les ondes ,il pourrait peut être faire l'affaire .....que d’âmes charitables sur quinto ......
montreal
Françoise et moi-même nous allons vous souhaitez une bonne soirée , faites de beaux rêves Bises à vous mesdames , Brigitte et Alain , Delphinium , Reinemere , Rando , Martine , Pivoine , Maritz , Line , Mamie et la poignée de main à vous messieurs Fred , Whisky , Daniel , Clown , Bernard . Rien de nouveau aujourd'hui , bonne soirée soirée à vous toutes et à vous tous les amies is ,
martinemdh
Re voila la chaleur qui revient ,la température qui monte ,qui monte ......
me suis encore endormie à la fin du repas .....fait une bonne sieste et 1h de travail léger dans le jardin
ai demandé à mes petites filles si tout se passait bien pour la reprise du lycée,elle rentre en seconde ,pour la plus jeune c'est la première fois ,m'a répondu :"c'est cool tout se passe bien ,enfin bref c'est le top ,c'est trop bien "
.......bientôt peut être il y en a qui vont de nouveau faire plouf .....
montreal
Bonjour les amies ( is ) @ Fred , bonjour et bises à Line et Mamie de nous deux :bisous: aussi Brigitte et Alain , Martine , Reinemere , Bernard mais aussi Whisky . Dicton du jour " Septembre se nomme , le mai de l'automne " .
Sainte Ingrid de Skänninge
Princesse suédoise (✝ 1282)
Sankta Ingrid av Skänninge Elle était, par sa mère, petite fille du roi Knut de Suède. Devenue veuve, elle fit un pèlerinage aux Lieux Saints. Au retour, passant par Rome, elle obtint du pape l'autorisation de fonder un couvent de religieuses cloîtrées dans son pays, qui furent des tertiaires dominicaines. Son frère Jean Elovson, chevalier teutonique, l'aida de son argent et le couvent fut inauguré à Skanninge en Suède en 1281. Sainte Ingrid mourut un an après.
Elle est fêtée le 9 octobre en Suède (conférence épiscopale de Suède)
À Skäninge en Suède, l'an 1282, la bienheureuse Ingrid. Devenue veuve, elle donna ses biens pour la gloire de Dieu et, après un pèlerinage en Terre sainte, prit l'habit des moniales de l'Ordre des Prêcheurs.
02.09 s. Just - évêque de Vienne, puis de Rennes, martyr du 4e siècle
02-09-1715 : Philippe d’Orléans régent après la mort de Louis XIV.
02-09-1792 : Massacres de septembre. Paris craint le pire. Les troupes autrichiennes peuvent être là d’une heure à l’autre. Une folie meurtrière s’empare des Parisiens. Ceux qui doivent partir se battre ne veulent pas laisser derrière eux des traîtres, des royalistes et des prêtres réfractaires. En quelques heures toutes les prisons deviennent des lieux de massacres. La princesse de Lamballe est dépecée. Sa tête, plantée sur une pique, est brandie devant les fenêtres de Marie-Antoinette au Temple. Le 6/09/au soir, après quatre jours d’atrocités, l’ivresse de la violence et du sang s’épuise. Il y a quelque 1 500 morts.
02-09-1870 : Reddition de Napoléon III à Sedan.
02-09-1914 : Les troupes allemandes, qui ont appliqué le plan Schlieffen en contournant les défenses françaises après avoir envahi la Belgique, sont à Senlis. Le gouvernement et le président de la République Poincaré quittent par un train spécial Paris menacé pour Bordeaux.
02-09-1933 : Emission des premiers billets de Lotterie Nationale en France. Le 5 novembre, premier tirage qui verra un coiffeur de Tarascon devenir cinq fois millionnaire.
02-09-1937 : Mort du baron de Coubertin, rénovateur des Jeux Olympiques.
02-09-1939 : Ordre de mobilisation générale en France
02-09-1981 : Ouverture du premier congrès de "Solidarité" à Gdansk.
02-09-1996 : Claudie André-Deshays, première française dans l'espace, regagne la Terre à bord de Soyouz TM23, après 14 jours dans la station orbitale Mir.
02-09-1998 : Un avion de la compagnie Swissair s'abîme en mer au large d'Halifax, en Nouvelle-Ecosse (229 morts).
Ça c'est vrai il y a beaucoup de bons petits plats , le problème c'est que les lentilles on ne peut pas en manger , tout ce qui vient de la mer , la viande rouge aussi etc. à cause de notre santé alors on est limité . @ Martine oui c'est sûr que s'énerver ce n'est pas bon , j'en connais un rayon la dessus , je suis pire qu'une pile nucléaire et pourtant je garde mon calme 😂 de toute façon ce n'est pas bon de garder tout en soit , il faut que ça sorte , alors je râle tout le temps et ça va bien après . @ reinemere ranger le ventilo est encore un peu tôt , il faudrait attendre la fin du mois , c'est le meilleur 😇 @ Bern les hémoroïdes ça serait plus le sang . @ Martine pour les pousses d'accacia un remède simple puisque ton voisin ne fait rien , ça ne coûte pas cher et c'est efficace de l'eau de javel , j'ai le cas avec ma voisine , son lierre casse le mur du garage , elle ne veut rien entendre , alors aux grands maux , les grands remèdes , tous ses lierres vont crever j'arrose à l'eau de javel les mauvaises herbes , le bidon de 20 l est à 12€ à bricorama . C'est malheureux d'en venir là mais lorsque l'on doit tout refaire la facture est salée . Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is ,