montreal
Françoise et moi-même nous allons vous souhaitez une bonne soirée , faites de beaux rêves Bises à vous mesdames , Brigitte et Alain , Delphinium , Reinemere , Rando , Martine , Pivoine , Maritz , Line , Mamie et la poignée de main à vous messieurs Fred , Whisky , Daniel , Clown , Bernard . Hier , il y a eu un incendie dans la journée dans la HLM non loin de la maison , on l'a su à cause de la coupure de courant , puis lorsque je suis sorti dans la rue , j'ai vu les véhicules d'intervention des pompiers . Après renseignements pris auprès d'un gendarme , c'est la fibre qui aurait pris feu donc par sécurité l'électricité , le gaz et plus de communication du début d'après-midi jusqu'à 19h00 environ . J'ai même engueulé un automobiliste qui descendait le sens unique à cause de sa vitesse puis j'ai réalisé que la rue était en double sens . Mais que les gens sont cons de rouler si vite alors que rien annonce leur arrivée et personne pour la sécurité . Enfin il fallait mon coup de gueule sinon ça ne va pas 😂 Aujourd'hui tout est calme télé et informatique en marche ça ne m'empêche pas de râler avec les infos sur la 3 et tous ces journalistes qui font dans leur froc en ne laissant pas répondre les invités aux questions . Je déteste lorsque l'on coupe la parole d'une personne . C'est tout moi ça 😂 . @ Martine les gens évoluent , nous avant on nous appelait " les palais noirs " de la Garenne , maintenant les palais ont disparus c'est comme tout il faut apprendre les langues 😂 Miam pour les cailles , mais il en faut une rafale par personnes . @ Whisky repos bien mérité apéro bien gagné 😉Bonne soirée à vous toutes et à vous tous les amies is ,
martinemdh
petite mais petite ballade vu la fraicheur et le vent par moment .....mes voisins bizarres sont vraiment bizarres ,la dame un peu âgée (moins que moi )vit avec son neveu m'a t'elle dit (je ne lui ai rien demandé !!) depuis 3 jours il y a sur leur terrain un maxi camping car ,presque une roulotte .....ce matin en allant chercher le pain ,la porte coulissante du véhicule était grande ouverte ....il y a un lit que le neveu était entrain de rabattre ,comme si il avait couché dedans ,une petite table avec encore un bol .....et elle je l'entendais parler très fort dehors ,comme en colère mais dans une langue étrangère ,ça m'intrigue .....
bon à part ça tout est calme dans le coin .....hélas pas partout pareil !! ....ni sur tous les fronts .....
La terre est quand même sèche ,j'ai arrosé les pots ....
montreal
Bonjour les amies ( is ) @ Fred , bonjour et bises à Line et Mamie de nous deux :bisous: aussi Brigitte et Alain , Martine , Reinemere , Bernard mais aussi Whisky . Dicton du jour " À la Saint-Onésiphore ,la sève s'endort " .
St-Bertrand de Garrigues St-Bertrand de Garrigues(Bienheureux) Originaire de Garrigue, au diocèse de Nîmes. Ordonné prêtre, il entre d’abord moine chez les Cisterciens. Il devient plus tard disciple de Saint-Dominique et lui apporte une aide précieuse dans son combat contre l’hérésie albigeoise et dans son projet de fondation de l’Ordre des Frères Prêcheurs. Après avoir pris l’habit des Dominicains, il est envoyé à Paris pour y superviser l’implantation de l’Ordre, conjointement avec Matthieu de France. Au fil des années, il développe une grande amitié avec Saint-Dominique, qu’il accompagne dans ses nombreux déplacements. Il est aussi témoin de plusieurs de ses miracles. Nommé Provincial de Provence, il poursuit sa mission d’évangélisation et décède alors qu’il est en train de parler aux sœurs Cisterciennes de Sainte-Marie-des-Bois, près de Garrigues (1195-1230)
06.09 sz. Bega - fille d'un roi irlandais du 7e siècle, éponyme de Saint-Bees en Écosse où elle se réfugie
06-09-1683 : Mort de Colbert. “ Si j’avais fait pour Dieu la moitié de ce que j’ai fait pour cet homme, je serais sûr du salut de mon âme ”, crie Colbert, auquel Louis XIV vient de faire porter un message lui souhaitant un prochain rétablissement. A soixante-quatre ans, Colbert qui souffre de la “ pierre ” (des coliques néphrétiques) ne songe plus, après s’être dédié à son roi, qu’à devoir rendre des comptes “ au Roi des rois ”.
06-09-1757 : Naissance de la Fayette.
06-09-1785 : Procès du cardinal de Rohan suite à l’affaire du Collier.
06-09-1900 : Naissance de Jlien Green
06-09-1914 : Début de la bataille de la Marne.
06-09-1940 : Le roi Carol de Roumanie abdique en faveur de son fils.
06-09-1948 : La princesse Julianna devient Reine des Pays-Bas.
06-09-1954 : A Paris, sortie du film de Federico Fellini La Strada avec Anthony Quinn et Giulietta Masina.
06-09-1960 : Le “ Manifeste des 121 ”.“ Nous respectons et jugeons justifié le refus de prendre les armes contre le peuple algérien ainsi que la conduite des Français qui estiment devoir apporter aide et protection aux Algériens opprimés. ” affirment des intellectuels parmi lesquels Sartre, Breton, Beauvoir, Duras, Resnais, Signoret, Robbe-Grillet, Debord.
06-09-1975 : Guerre au Liban.
@ reinemere ah! l'accent du Midi , ça sent bon la tranquillité , le chant des cigales et Marcel Pagnol
la sieste et le pastis 😂
Le temps même qu'hier 9° ce matin mais je suis bien c'est encore chaud . Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is ,
Whisky
Le dilemme ne se pose pas, promenade sous parapluie 😳WE, enfin dimanche humide, rageant pour ceux qui reprennent le boulot demain. Comme je ne peux faire le prévu de hier, ce sera ....Repos et promenades pour ne pas rouiller ou prendre racine le cul sur la chaise !