martinemdh
Hello me revoilà....le petit voisin qui m'aide pour me dépanner lorsque je suis en javel est revenu depuis 2 jours avec femme ,enfant et bb ,après le décès,il y a 15 jours de ses parents (60 ans ) tués sur le coup par un jeune fou qui a doublé sans visibilité ...le chauffard n'est pas mort ,il est en réa ....on ne sait pas pour le moment si il était sous l'emprise de l'alcool ou autres ....Je ne savait pas trop comment faire ,j'ai pris mon courage à 2 mains pour aller leur rendre visite ....on a parlé de tout et de rien ,je les ai invité à venir prendre l'apéro la semaine prochaine ...mne qui allaitait son bb ,sous le choc n'a plus de monté de lait .....
Il a fait un bel aprem ,j'ai nettoyé les jardinières ,fleurs mortes et mauvaise herbes autour ,la température baisse vite maintenant , c'est agréable de jardiner même si c'est fatiguant,le dos ouille ouille ça fait faire de l'exercice ....
ils trouvent aussi bizarre les autres voisins et ont un peu d'inquiétude lorsque leur fille de 8 ans rentrent de l'école ...pas à heure fixe c'est par un car de ramassage scolaire .....le mr étranger apparemment des pays de l'est,souvent présent touche le RSA m'a dit sa tante mais toujours de belles voitures ,jamais les mêmes ,il va les chercher en Allemagne ,bref ce n'est pas très clair ...peut être je vois le mal partout ......
il a fait chaud il me semble dans le sud ,à Lyon aussi ..peut être encore baignade possible?...espère que la journée a été agréable pour tous ,Line remise ......
montreal
Bonjour les amies ( is ) @ Fred , bonjour et bises à Line et Mamie de nous deux :bisous: aussi Brigitte et Alain , Martine , Reinemere , Bernard mais aussi Whisky . Dicton du jour " À la Sainte-Reine , sème tes graines " .
Ste-Reine Fille d’un païen prénommé Clément, qui occupe une charge importante dans la ville d’Alésia. Après le décès de sa mère, elle est confiée aux soins d’une nourrice chrétienne, qui la fait baptiser. Son père, apprenant la nouvelle, la répudie et la chasse de la maison familiale. Elle travaille donc comme bergère et consacre tout son temps à la prière. Devenue adolescente, elle est sollicitée en mariage par Olybrius, le préfet de la province. Comme elle avait déjà consacré sa vie à Dieu, elle refuse. Emprisonnée, elle subit de nombreuses pressions, mais refusant de céder elle est soumise à la torture et exécutée (+286) Sainte-Reine est la patronne des bergères. Elle est invoquée pour lutter contre la pauvreté.
07.09 s. Konneg - du Pays de Galles, fondateur au 6e siècle du monastère de St-Thégonnec
07-09-1812 : Bataille de la Moskova. A 6 heures du matin, Davout et Ney attaquent au centre les fortifications de SemenovskoÔe et la grande redoute qu’ils emportent au prix de très lourdes pertes. Eugène de Poniatowski fait diversion sur les ailes. Napoléon, qui ne veut pas engager sa réserve, laisse les Russes se replier vers Moscou. Cette bataille s’achève sur un terrible bilan : 50 000 Russes et 30 000 Français viennent de mourir.
07-09-1914 : Les soldats transportés en taxi G7 stoppent l'avancée allemande sur la Marne.
07-09-1991 : Ouverture de la conférence de paix sur la Yougoslavie à La Haye, aux Pays-Bas.
Il n'a pas plu , il fait beau avec 7° c'est frais pour certains et pour d'autres ça va 😉 😄 Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is ,
bern515
c'était le raisin d'une treille chez ma mère la treille avait plus de 50 ans , celle ci , je ne sais pas mais ça fait 2 ans qu'elle donne un excellent raisin, je n'ai plus le droit aux pépins de raisin donc Nicole a fait de la gelée , mais en fait je me méfie du sucre , vive les gastros je comprends que Nicole aille se faire soigner à Paris Bonne nuit les quintos
martinemdh
Le ciel était tout noir il y a peu de temps......un orage ?et bien non il est passé sans nous donner qq gouttes .....je ne regrette pas d'avoir arroser ..Nos organismes sont mis à rude épreuve avec les changements de températures
,la semaine prochaine on nous annonce du beau temps
Il fait vite nuit maintenant ..je ..vous souhaite une bonne soirée et nuit pour vous requinquer !!!.,si besoin ...à demain les quintos ......