BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh - 18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

martinemdh

19 septembre 2020 15:40

Je reviens de la ballade .....toujours chaud ici ,pas une gtte de pluie ....sec plus que sec ici
les arbres de la foret commencent pour certains a prendre de jolis couleurs ,mais les feuilles sont recroquevillées par la chaleur et déjà beaucoup sont tombées ......je ne crois pas que la nature sera très belle cet automne ...avec ma copine ..nous avons été faire un tour après dans Clamecy ,pas un chat !!....,peu de boutiques ouvertes donc pas de folles dépenses ,il fait encore 30° à cette heure
Reine j'ai vu qu'il faisait bien chaud dans la région lyonnaise mais de la pluie ....
Fred j'ai lu que vous avez eu des giboulées ,j'espère quand même pas de flambées ce soir ? la nature est tellement folle en ce moment ainsi que le monde ......a plus

Répondre·

reinemere

19 septembre 2020 14:37

Enfin la pluie!.
Ménage ce matin, repas copieux et sieste, la chatte est venue me réveiller pour sortir et profiter de la fraîcheur qui disait nos amis les bêtes? pas tant que ça 😄.
Demain les petits : sans doute des échos de l'école 😡

Répondre·

martinemdh

19 septembre 2020 12:23

Il fait toujours très beau ai Phone à une copine on va aller faire une petite promenade le long du canal,c'est à l'ombre et regarder les bateaux passer les écluses....il y en a encore beaucoup.....

Répondre·

Whisky

19 septembre 2020 11:26

Montréal: veillée comme avant, suffit de couper le courant.....bougies , lampe pétrole , feu cheminée .......

Répondre·

martinemdh

19 septembre 2020 08:46

Toujours j'apprécie ce que tu nous envoie chaque matin Montreal .....j'ai plein de réserves de pommades ....rires .....
hier soir j'ai été faire un tour dans le congel pour voir ce que je pourrai faire à midi ....il y avait une barquette ou j'avais oublié de noter son contenue,alors repas surprise me suis dit ....et bien voila je l'ai mise dans le frigo et ce matin je vois que c'est :bœuf mode carottes .....ça sera très bien ....

Répondre·

montreal

19 septembre 2020 07:56

Bonjour les amies ( is ) @ Fred , bonjour et bises à Line et Mamie de nous deux :bisous: aussi Brigitte et Alain , Martine , Reinemere , Bernard mais aussi Whisky . Dicton du jour " Qui sème à la Saint-Janvier , de l'an récolte le premier " .
Ste-Émilie de Rodat Ste-Emilie de RodatOriginaire de Villefranche de Rouergue (Aveyron), elle est élevée par sa grand-mère qui lui procure un éducation très pieuse. Devenue institutrice, elle tente de se joindre à plusieurs communautés religieuses, mais n’en trouve aucune qui réponde à ses besoins. Elle commence alors à enseigner aux enfants de manière autonome, et elle est bientôt rejointe par plusieurs autres enseignantes, pour lesquelles elle fonde la Congrégation de la Sainte-Famille. Au moment où elle décède, la congrégation compte près de 40 établissements qui ont pour vocation de venir en aide aux personnes dans le besoin : femmes, orphelins, prisonniers et personnes âgées (1787-1852)
19.09 s. Riware - fondateur au 6e siècle de l'abbaye de Lanrivoaré, oncle d'Hervé / / s. Sezni - venu d'Irlande en Bretagne au 6e siècle, compagnon de Patrick, fonde un ermitage à Guissény.
19-09-1180 : Au retour d’un pèlerinage, Louis VII prend froid et est terrassé par une hémiplégie. Il meurt paralysé à l’abbaye de Saint-Port. Son successeur est Philippe II Auguste.

19-09-1783 : L’aérostat de Montgolfier est amené dans la cour de Versailles devant la famille royale et les Parisiens. Il effectue un vol réussi et gracieux, avec dans sa nacelle un mouton, un canard et un coq.

19-09-1792 : Création du Muséum du Louvre.

19-09-1928 : Mickey Mouse fait sa première apparition à l'écran.

19-09-1932 : Naissance d'Alain Gliksman, navigateur et écrivain.

19-09-1948 : Naissance de l'acteur américain JEremy Irons.

19-09-1949 : Dévaluation du franc.

19-09-1955 : Chute de Peron en Argentine.

19-09-1985 : Tremblement de terre à Mexico. Bilan officiel 5000 morts, mais selon d'autres sources de 20000 à 30000.

19-09-1989 : Explosion en plein vol au-dessus du Niger d'un DC10 d'Uta : 170 morts dans cet attentat.
La télé n'est plus qu'un gros magnétoscope qui nous repasse du déjà vu en permanence sinon ce n'est qu'infos en boucle pour nous rabâcher toujours les mêmes conseils . Enfin depuis le temps que je dis que la redevance télé ne devrait plus exister c'est un impôt injuste mais il y a eu la taxe avec l'immatriculation des vélos , celle sur la TSF et toutes celles qui sont cachées et que l'on paie merci les impôts , le pire de tout ce n'est pas fini . À quand le retour aux veillées comme avant , on en apprend plus parfois . Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is ,

Répondre·

chocolatte

19 septembre 2020 07:49

Bonjour à tous,
Soleil et vent frisquet, ns n'avions pas atteint les chaleurs annoncées.. avions pas dépassé 23 ou 24 ° hier..
J'attends mon fils... coupe de 2 arbres fruitiers, s'il n'aura pas oublié la tronçonneuse.
Bonne journée à tous

Répondre·

Whisky

19 septembre 2020 06:47

Reine vierge? Tu rigoles Martine..... Entre les 2 mon cœur balance 😉

Répondre·

reinemere

19 septembre 2020 06:42

Non Balance martine. Il semble qu'il doive pleuvoir toute la semaine ici tant mieux trop besoin!

Répondre·

martinemdh

19 septembre 2020 06:36

Reine,Signe de la vierge aussi?...Vais aller arroser les pots car prévu pluie au sud ,au nord,à l'ouest ...a l'est ,au centre peau de balle....

Répondre·

Whisky

19 septembre 2020 06:07

Ciel bien gris , profitons en pour les travaux extérieur moins de suées 😏Vais attendre un peu, par respect pour mes voisins(lointain) et surtout Line qui dort encore .Nous sommes un samedi 😉
-Reine c'est quand le "saut"

Répondre·

martinemdh

19 septembre 2020 06:03

Coucou Il arrive à grands pas ?

Répondre·

reinemere

19 septembre 2020 05:57

Hello et l'eau, et bien elle est tombée parcimonieusement cette nuit à Lyon.
Ce matin le soleil est de retour mais un peu de fraîcheur avant les 30° cet AM.
Moi aussi les matins sont laborieux...mon anniversaire arrive alors effet psycho ou pas?.

Répondre·

Whisky

19 septembre 2020 05:41

Franchement, je m'en passerai bien, dans un peu plus d'un mois on va reculer nos montres 😏

Répondre·

martinemdh

19 septembre 2020 05:39

Plein de nuages ...enfin ai l'impression ....
Bon je vais aller préparer ptit dejeuner ,faire griller mon pain dur !! pas bon pour moi la baguette fraîche....

Répondre·