BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh - 18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

chocolatte

21 septembre 2020 07:34

Bonjour à tous,
Encore beau soleil.. 15 °
Ah les idées des uns et des autres..😄.. Pour la maie, perdu pour perdu.. au moins qu'elle serve .. Martine je trouve que c'est une bonne idée.. couper les pieds , en laissant 2 cm.. pour que l'air circule en dessous, Le menuisier artisan voudra une fortune pour faire des changements... et pas sûre côté esthétique ..J'ai ma télé sur un meuble pétrin.. dont le couvercle a été condamné.. Et comme vs dites, ce sera plus personnel comme support télé. et très joli..😉
Bonne semaine à tous

Répondre·

montreal

21 septembre 2020 07:31

Bonjour les amies ( is ) @ Fred , bonjour et bises à Line et Mamie de nous deux :bisous: aussi Brigitte et Alain , Martine , Reinemere , Bernard mais aussi Whisky . Dicton du jour " Quand il pleut à la Saint-Matthieu , fais coucher tes vaches et tes boeufs " .
St-Matthieu l'Évangéliste St-MatthieuPrénommé "Lévi" par ses parents (son père porterait le nom d’Alphée), il exerce la profession de collecteur d'impôts dans la région de Capernaüm (Capharnaüm), ville située sur les rives du lac Génézareth (aussi appelé Mer de Galilée ou Lac de Tibériade, en hommage à Tibère), sur le territoire de l’état d’Israël actuel. À l’invitation de Jésus, il se joint à lui et commence à prêcher aux Hébreux tout en se consacrant à la rédaction du premier Évangile. Les détails de sa vie et les circonstances de la transformation de son nom en Matthieu demeurent mystérieux (Ier siècle) Saint-Matthieu est le patron des comptables, des banquiers, des agents de douane, des agents des impôts, des gardiens de sécurité, des agents de change et de toutes les professions qui se rapportent au secteur financier de manière générale.
21.09 s. Mazhe - collecteur d'impôts, apôtre de Jésus, évangéliste présumé / / s. Kado - fondateur de l'ermitage vannetais de l'ile St-Cado où il y construit l'école et le pont
21-09-1792 : Abolition de la royauté. La France devient une république ainsi que le propose Billaud-Varenne.

21-09-1921 : En Allemagne, l'Usine BASF qui fabrique de l'azote expose : 500 morts et 1500 blessés.

21-09-1931 : La livre anglaise est dévaluée. Le système monétaire européen est de nouveau en difficulté.
C'est peut être le président Macron 😂 8° ce matin mais il fait beau c'est ce qui compte . Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is ,

Répondre·

Whisky

21 septembre 2020 06:23

Bonjour, bonjour

Répondre·

martinemdh

21 septembre 2020 06:21

Ça y.est beau ciel.bleu....hello ou êtes vous.

Répondre·

martinemdh

21 septembre 2020 05:33

Un verred'eau,2abricots secs m'a t'on recommandé ....et le plaisir du café....

Répondre·

martinemdh

21 septembre 2020 05:25

Le jour se léve à peine.....il n'a pas plu,il fait 16degrés...
Vais pas vous ennuyer des le matin.....
En route pour un bon début de semaine ...

Répondre·

martinemdh

21 septembre 2020 05:12

Bonjour bonjour quand même j'en ai un peu assez d'avoir mal au ventre toutes les nuits.....hup hup ...je suis debout..comment se fait il.que des que j'ouvre mon téléphone j'ai un visage d'un homme inconnu ?....

Répondre·

martinemdh

20 septembre 2020 19:33

Bonne nuit ,Bern je me doutais vu tout ....que les journées du patrimoine seraient peut être décevantes ....Fred si j'attends la pluie au lit ,je ne sais pas si demain je serai debout !!!....

Répondre·

bern515

20 septembre 2020 19:21

décu pr les journées du patrimoine nous n'avons preque rien vu du monastère car il reste des soeurs si encore ils avaient mis une historienne avec quelques explications sinon la chaleur est plus supportable et je suis allé sur skype voir mes petites filles de Paris la par contre du pur bonheur , le tour de France aussi était intéressant cette année le talent a surclassé l'argent

Répondre·

Whisky

20 septembre 2020 19:18

Le ciel est bouché, nous allons gentiment attendre la pluie au lit 😉
Reine demain c'est lundi donc => bonne nuit 😏de paix 😇Perso, j'aurai pas besoin de berceuse . J'ai failli marquer Perceuse, pas besoin de ça...Je ronfle assez 😂 😳

Répondre·

martinemdh

20 septembre 2020 19:17

Bonsoir ,Reine ,de la pluie dans ta région ? je te souhaite de mieux dormir ,j'habite à la campagne depuis un bon moment,perso je ne me rends surement plus bien compte des nuisances que subissent ceux qui demeurent en ville ou en appartement ...et ceux qui ont des voisins sans gène surtout en ce moment vu le covid
Montreal ,Fred vous avez surement raison :trouvez une autre solution que la mienne pour la maie ....je vais y réfléchir.....merci de vos conseils .... l'armagnac vous attend les quintos
bonne soirée à tous ......

Répondre·

montreal

20 septembre 2020 18:28

Françoise et moi-même nous allons vous souhaitez une bonne soirée , faites de beaux rêves Bises à vous mesdames , Brigitte et Alain , Delphinium , Reinemere , Rando , Martine , Pivoine , Maritz , Line , Mamie et la poignée de main à vous messieurs Fred , Whisky , Daniel , Clown , Bernard . Quel dommage pour la maie une pièce de collection très recherchée même le vieil Armagnac est recherché 😄Pourtant aujourd'hui on aurait dû en prendre un peu vu qu'ici c'était l'ouverture de la chasse et en général on faisait un bon gueuleton arrosé comme il faut entre gens de bonne compagnie , on marquait le coup je ne fais pas de dessin 😄 @ Whisky tout à fait ça sert la récup . Bonne soirée à vous toutes et à vous tous les amies is ,

Répondre·

Whisky

20 septembre 2020 16:44

Tu as caché l'Armagnac dans la maie et maintenant tu as besoin d'aide pour ouvrir le couvercle .... j'ai la solution : Le système d'amortisseur d'ouverture de coffre de voiture 😉C'est dommage de scier les pieds d'un objet de valeur sentimentale. télé 20cm plus haut..... c'est même mieux !A ce moment là , je vais voir un menuisier, qu'il me découpe un coté et me confectionne une double porte(avec la coupe) .et si assez haut une étagère ... qui me servira de rangement .ou sans porte pour bibliothéque ou chaine hifi, lecteur, console jeu ....que sais je ! Mais pour l'Armagnac je mettrai des portes 😏 😂 😂

Répondre·

martinemdh

20 septembre 2020 15:59

La température a baissé 25° mais ambiance lourde ,du soleil de temps en temps mais pas un chouia de pluie ...
Souvent avec des copines pour la journée du patrimoine on va soit voir de beaux jardine ou parcs ou veilles demeures ou petits châteaux non ouverts au public habituellement mais cette année peu de lieux à visiter ,ou on les connait et puis avec un masque pas super ....on a été voir un ébéniste qui a présentait dehors des meubles anciens tel quel ou d'autres qui l'a transformé ou peint etc ....cela m'a donné une idée ....j'ai une maie pétrin en beau bois de ma grand mère..on peut y ranger beaucoup de choses .je ne m'en sers pas ,couvercle trop lourd à soulever ....je vais m'en servir comme table pour poser la télé ,à la place de celle que j'ai en faux bois noir qui faisait partie de l'ensemble lorsque j'ai acheté la télé ...je viens de mesurer c'est ok sauf la hauteur à cause des hauts pieds ,mais je peux du moins demander !!à x ou y? bon bricoleur de les scier... ,tel qu'est le meuble c'est possible ,ça sera parfait ..le fond du meuble touchera directement le sol ..vais quand même demander avis ...mon mari me disant :"tu ne sais pas quoi inventer"!! ....
j'espère que vous avez passé un agréable dimanche ......

Répondre·

Whisky

20 septembre 2020 11:39

Quelle question? Ou est le fut ???

Répondre·