montreal
Bonjour les amies ( is ) @ Fred , bonjour et bises à Line et Mamie de nous deux :bisous: aussi Brigitte et Alain , Martine , Reinemere , Bernard mais aussi Whisky . Dicton du jour " Gelée blanche de Saint-Eustache ,grossit le raisin qui tache " .
Bienheureux John Davy
Chartreux anglais, martyrisé à Londres (✝ 1537)
Religieux de la chartreuse de Londres, il refusa de reconnaître Henri VIII comme seul chef spirituel de l'Église d'Angleterre.
Béatifié en 1886.
Un internaute nous décrit son supplice: mis au cachot le 29 mai, entravé et enchaîné debout sans aucune possibilité de s'étendre, sans nourriture ni eau, il meurt le 6 juin.
À Londres, en 1537, le bienheureux Jean Davy, moine diacre de la Chartreuse de la ville et martyr. Sous le roi Henri VIII, pour sa fidélité envers l'Église catholique et le pape, il fut emprisonné, subit des mauvais traitements et mourut de faim.
Martyrologe romain
20.09 s. Eozen Maeeuc - évêque de Rennes de 1507 à 1541, contemporain d'Anne de Bretagne
20-09-1792 : Victoire de Valmy.
20-09-1844 : Convention de Tanger : la France et le Maroc arrêtent ce que doivent désormais être les frontières de l’Algérie. Le sultan du Maroc Abd el-Rahman s’engage à chasser de son territoire le sultan Abd el-Kader.
20-09-1854 : Victoire de l’Alma de la coalition Franco-Anglaise contre les russes.
20-09-1934 : Naissance de l'actrice Sophia Loren.
20-09-1946 : Mort du comédien Raimu.
20-09-1946 : Ouverture du 1er festival de cinéma de Cannes.
20-09-1957 : Mort du compositeur finlandais Jean Sibélius.
20-09-1989 : Inauguration du TGV atlantique.
20-09-1992 : La France approuve par référundum le Traité de Maastricht.
Les incivilités sont monnaies courantes de nos jours et bien évidemment ces abrutis de politiques leurs trouvent des excuses à ces trous du cul . Moi je râle et je la ramène , dernièrement j'ai envoyé un mail à l'adjoint au maire responsable de la sécurité et de la circulation , je n'attends pas de réponse en retour , c'est un ancien de la gendarmerie en retraite et il me connaît bien . Qui dit problèmes on m'envoie la gendarmerie sinon ça fini en eau de boudin alors ils prennent des pincettes avec moi . Mais je ne la fermerait pas pour autant . Je dis tout haut ce que pense la plupart tout bas et même Macron ni pourra rien . Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is ,
Whisky
Reine, pas grave, mes voisins ont vite compris la nuit où .... sans prévenir , ce que l'on faisait par politesse et respect entre voisin ..... A 6h tapant, musique rock bien forte, faut bien l'entendre avec l' aspirateur, et déplacement des meubles sans ménagement, faut bien faire derrière! Ce fut une fois, la 2ème n'a pas été nécessaire 😆
-Martine, prend un vieux. Tu sais où le mettre pour plus de justesse 😉. Pour le pistolet, c'est comme tout , faut décapoter , bien enfoncer et tirer , "bip" c'est fait !
- Ciel de moutons , nous verrons dans la journée !
martinemdh
J'avais peur d'avoir de la fièvre...je viens d'acheter un thermomètre moderne à mettre dans l'oreille !!,première fois que je l'utilise...jamais il ne marque la même température à qq secondes d'intervalles...je vais me pencher sur le mode d'emploi, il y en a 5 pages !!!

reinemere
Bonjour!.
Ciel gris les orages ce sera pour cet AM a dit la grenouille.
Grande soirée tardive entre jeunes du coin hier soir : pas de masques...
Ce matin visite chez les enfants : récupérer des documents (je n'ai pas d'imprimante) et sans doute
voir la petite se dandiner quand je lui parlerai de l'école (se dandiner = elle n'aime pas).
Peu dormi de minuit à 4h30 les voisins ne la 'bouclaient pas avant, puis avec quies et cacheton qd même trouvé Morphée.
Whisky
Bonjour, bonjour
Il a plu cette nuit et bien dru par moment.
Quand ces jeunes cons se retrouveront sur une chaise roulante ils flamberont bien moins .Et ça pleurera si ce n'est leur proche !!!!
Cela me rappel: nous promenons avec notre petit chien sur une route de campagne , genre 2 vhs se croisent en mordant franchement sur les 2 bas cotés. Une voiture est arrivé comme un fou j'ai gueulé contre lui. Il s'est arrêté, sorti de la voiture en m'insultant . Je lui ai répondu: " Pas grave cela fera des chômeurs de moins, 2 filles/2garçons "Il est reparti sur les chapeaux de roues....... Le lendemain, journal : Grave accident , 2 morts, 2 blessés ....C'était leur voiture 😥
martinemdh
Reine tu as raison ....Montreal je crois que tu as bien fait de t’arrêter ....personne ou peu de gens à tord selon moi ne réagissent plus ou pas devant les incivilités des jeunes et c'est bien dommage ....si tous les adultes faisaient comme toi ça en calmerait peut être un certain nombre....il y a vraiment une montée de la violence....je comprends que Françoise ai eu peur .....
Fred tant mieux si vous avez pu encore profiter de la piscine .....l'année dernière vous avez eu aussi droit aux intempéries et inondations je me souviens....
...les gens de sud Est sont à plaindre ce soir et pas fini ....les pauvres ....
ici toujours pas une gtte de pluies , ni un orage depuis xxx jours ,tout est sec et encore 30 degrés dans la journée mais pas de dommage pour les personnes ni habitations juste désagrément par la chaleur anormale, alors nous faisons partis des chanceux ,on ne va pas se plaindre .....espère que la nuit apportera un peu de fraicheur pour tout le monde
bonnes nuit à tous
Reine
Je comprends que Françoise ai eu peur parfois ça peut tourner au vinaigre ....

reinemere
Tu sais montréal je constate de plus en plus d'incivilités : les jeunes...le bruit, les soirées malgré le covid, les scooters bruyants, les moteurs qui tournent de longues minutes sous les fenêtres et
MON PIED AU C.. je t'assure que ça me démange.
Allez bonne nuit à tous.
montreal
Françoise et moi-même nous allons vous souhaitez une bonne soirée , faites de beaux rêves Bises à vous mesdames , Brigitte et Alain , Delphinium , Reinemere , Rando , Martine , Pivoine , Maritz , Line , Mamie et la poignée de main à vous messieurs Fred , Whisky , Daniel , Clown , Bernard . Aujourd'hui nous sommes allés chercher notre petite fille chez elle elle a déjeuné avec nous ce midi car elle avait une leçon de conduite avant d'aller au boulot et ce soir on va la rechercher pour la remmener chez elle . Entre temps nous sommes allés au gasoil 1,16€ le litre puis Françoise a voulue se balader alors on a pris une direction dans le secteur et à peine à deux kilomètres j'ai piqué ma colère après un jeune trou du cul à scooter qui faisait le kaké sur la route devant nous . Coup d'avertisseur et il a compris que je n'étais pas content mais lorsque je l'ai dépassé il a trouvé le moyen de me faire un geste obscène et avec sa grande gueule il m'a fait comprendre que je n'avais qu'à arrêter ce que je me suis empressé de faire . Je suis descendu et suis allé au devant de lui , Françoise était apeurée , elle sait qu'il ne faut surtout pas me chauffer les oreilles et là le petit con ne savait plus quoi dire compte tenu de son comportement dangereux en bermuda et sans gant . Entre temps je n'avais pas vu mais trois ou quatre voitures s'étaient arrêtées aussi bien sûr personne n'est venu . Il paraît que je gueulais fort 😡 Après la leçon de moral que je lui ai mis il est reparti fanfaronner devant des copains à lui . Notre balade terminée nous sommes rentrés . @ Whisky ce n'est pas possible à la maison de faire des veillées Françoise n'est pas bavarde donc télé pour elle et moi je m'occupe sur l'ordi . Bonne soirée à vous toutes et à vous tous les amies is ,
Whisky
Pluie ce matin, soleil cet aprèm et gros nuages noir maintenant. Nous avons tout de même profité de l'eau, plus chaude que l'extérieur 😊27°. Même en amoureux, pas de feu de cheminée, bien trop chaud......L'eau de ce matin a disparu!
Je plains le Sud du Massif Central / Cévennes...... Ils ont morflé 😥