BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh - 18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

martinemdh

18 septembre 2020 08:44

Fred amene la dans l'Yonne temps superbe et chaleur ,+ 3degres par rapport à hier ,elle serait la bien venue ici très chaud

Ah bon.à t'entendre parfois je croyais toujours 20ans ....
Ce matin me suis schoutée à la vitamine c, j'ai mis de la terre neuve sur les plantes d'appartement dehors avant de les rentrer ...

Répondre·

chocolatte

18 septembre 2020 08:30

Bonjour à tous,
Beau soleil mais déjà frisquet..
Marguerite désolée pour les jeux mais c'est fastidieux d'autant cela rame bcp et mon internet est limitée sur portable puisqu'en temps normal je ne l'utilise pas bcp
Bonne journée à tous

Répondre·

Whisky

18 septembre 2020 08:11

A la vue de la météo, je crains fort que demain on ferme............................la piscine ! Mi septembre, y a eu mieux, mais je n'ai plus 20 ans, il me faut un certain confort en t° 😉 😇.

Répondre·

montreal

18 septembre 2020 07:21

Bonjour les amies ( is ) @ Fred , bonjour et bises à Line et Mamie de nous deux :bisous: aussi Brigitte et Alain , Martine , Reinemere , Bernard mais aussi Whisky . Dicton du jour " Froid à la Saint-Joseph , annonce pour bientôt la neige " .
Sainte Nadège
Vierge et martyre à Rome (IIe siècle)

En slave, 'nadiejda' veut dire 'espérance'.
Vierge et martyre à Rome avec sa mère Sophie et ses deux sœurs.
Véra (= Foi), Liubbe (= Charité) seraient ses sœurs et Sophia ou Sonia (= sagesse) leur mère.
Sainte Sophie de Rome est fêtée le 25 mai en occident et le 17 septembre en orient...
18.09 s. Senour - moine irlandais du 4-5e siècle, éponyme de St-Senoux
18-09-1870 : Début du siège de Paris. Paris est ceinturée de trente kilomètres de remparts. Elle est défendue par 100 000 soldats et marins, 115 000 gardes mobiles et 340 000 gardes nationaux. Victor Hugo, qui est enfin rentré d’un exil commencé près de vingt ans plus tôt, lance : “ Paris va terrifier le monde. On va voir comment Paris sait mourir. ”

18-09-1931 : Le Japon annexe la Mandchourie.

18-09-1934 : L'Union Soviétique devient le 59ème membre de la SDN.

18-09-1941 : Reza Pahlavi, chah d'Iran, abdique en faveur de son fils.

18-09-1961 : Dag Hammarskjold, Secrétaire Général de l'ONU, trouve la mort dans un accident d'avion.

18-09-1970 : Mort du guitariste Jimi Hendrix.

18-09-1981 : Abolition de la peine de mort en France.

18-09-1986 : Le colonel Christian Goutierre, attaché militaire français, est assassiné à Beyrouth.

18-09-1996 : Décès d'Annabella, star du cinéma français des années 30.

18-09-2000 : Décès de Gilbert Carpentier, producteur de variétés télévisées.
Et oui les amies is , la vie est ainsi faite nous payons de la naissance à la mort et même après , c'est en quelque sorte un prélèvement sur notre droit de vivre en France en étant Français . Et on nous dit " Liberté , Égalité , Fraternité " si quelque part on pouvait placer berné ce serait plus juste . Après cela n'engage que moi . Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is ,

Répondre·

martinemdh

18 septembre 2020 06:34

Arrosage et arrosage de ce pas ....

Répondre·

reinemere

18 septembre 2020 06:09

Mais oui Fred, bientôt nous allons pouvoir arrondir la retraite 😄

Répondre·

martinemdh

18 septembre 2020 05:58

Un beau ciel tout bleu, bonne journée

Répondre·

Whisky

18 septembre 2020 05:48

Bonjour, bonjour
Si cela continue c'est eux qui devront nous payer pour faire leur travail 😏

Répondre·

martinemdh

18 septembre 2020 05:47

Et aujourd'hui plus chaud, 3 degrés de plus paraît il

Répondre·

martinemdh

18 septembre 2020 05:44

Bonjour,bonjour, ça n'a pas été nuit de Chine !!!

Répondre·

martinemdh

17 septembre 2020 20:42

soyons fou ,si non on va devenir dingue .........

Répondre·

martinemdh

17 septembre 2020 19:46

bonsoir ,nous venons d'avoir une autre poubelle toute belle ,pour :les pots de fleurs en terre cuite ,les balayages ,poussières ,jouets cassés ,filet de fruits ,litières à granulés couches culottes à mettre dans des sacs que nous achetons ,en plus poubelles pour les biodéchets à envelopper dans du papier journal +le sac jaune (ne rincez pas les btes de conserve ,applatissez les bouteilles plastiques et les cartons ) le tout ramassé tous les 15 jours .....comment font les familles nombreuses ?,bon cela n'est rien ....
bonne soirée à tous ,le vent m'a abruti ......bonne nuit ......

Répondre·

montreal

17 septembre 2020 18:19

Françoise et moi-même nous allons vous souhaitez une bonne soirée , faites de beaux rêves Bises à vous mesdames , Brigitte et Alain , Delphinium , Reinemere , Rando , Martine , Pivoine , Maritz , Line , Mamie et la poignée de main à vous messieurs Fred , Whisky , Daniel , Clown , Bernard . Bloctel nous on y est inscrit et ça ne sert à pas grand chose autant de démarchages par contre j'ai pour habitude de répondre car c'est toujours pendant midi en général que l'on reçoit ce genre d'appel et avec ma voix aimable soit que l'on me raccroche tout de suite au nez soit que je dis simplement la phrase type " le démarchage au téléphone est interdit et amendable selon la loi Française et que si il continue de m'importuner ainsi je dépose plainte " depuis j'en ai beaucoup moins . Ou alors je gueule un bon coup et c'est fini . Bonjour à petitcanari ça faisait longtemps . Bonne soirée à vous toutes et à vous tous les amies is ,

Répondre·

Whisky

17 septembre 2020 17:30

Une bonne trempette ,puis repos sur notre banc ( un gros bastaing coincé entre 2 arbres)en bordure de rivière sous les arbres. Un petit vent de Méditerranée et Whisky dans l'eau ...Chacun son tour 😃
J'ai râlé car impôts fermés, dois sortir demain !!!!
Eh, non Martine , écrit sur le message en rouge et entouré . Ce que j'ai fait, pris un sac noir, mis jaune dedans et tout dans la poubelle ....Ils ont tout pris et ça cela va finir à la déchetterie ciel ouvert ! Vive l'écologie 😂 On leur mâchait le travail , verre, papiers , gros encombrants , le composte, les sacs jaunes et avec tout ça un prix fou !!!Maintenant je saurai pourquoi je paie 👿

Répondre·

martinemdh

17 septembre 2020 16:27

pour vos poubelles je ne comprends pas ,les barquettes plastiques ,en principe c'est dans les poubelles jaunes à moins que ça soit très grand ? bref.....ou est l’erreur?
j'ai lu que vous avez été rendre une visite à la perception sans succès.....suis sur pas râlé .
Ici encore 30° à cette heure mais une sensation de chaleur moins forte vu que beaucoup de vent c'est désagréable ,
J'ai sorti les plantes d'appartement ,arrosage ,nettoyage des feuilles ,je vais les laisser dehors cette nuit ménage et lavage sol la ou elles sont ...
......surement vous avez fait une trempette .....

Répondre·