mirepass
Bonjour à tous,
Peut-être du soleil? Il joue à cache cache, devrait arriver pour chauffer nos ‘os’ cela
fait tant de bien...
La télé va fonctionner compte tenu que nous ne pouvons sortir qu’une heure !
Bonne promenade, ou tour de jardin mais surtout bonne journée.
montreal
Bonjour les amies ( is ) @ Fred , bonjour et bises à Line et Mamie de nous deux :bisous: aussi Brigitte et Alain , Martine , Reinemere , Chocolatte ,Mirepass , Bernard mais aussi Whisky . Dicton du jour "Grand soleil, petit vent , petit soleil, grand vent " .
St-Geoffroy de Molincourt Troisième fils de Frodon et Élisabeth, un couple de seigneurs très chrétiens de la région de Soissons. À l’âge de 5 ans, il est confié à l’abbaye du Mont-Saint-Quentin et l’abbé Godefroy se charge de son éducation. Il y passe toute sa jeunesse à étudier tout en occupant diverses charges telles que le soin aux malades ou celle d’économe. En 1092, il est ordonné prêtre par Ratbode, l’évêque de Noyon, puis on lui demande de prendre la relève de l’abbé Henri à l’abbaye Notre-Dame de Nogent-sous-Coucy. Sous son administration, non seulement l’abbaye retrouve sa prospérité d’antan mais elle se développe considérablement. En 1103, il refuse la charge de l’abbaye Saint-Rémi de Reims que lui offre Manassès II, l’archevêque de Reims, , mais l’année suivante il est élu évêque d’Amiens. Vers 1113, il se trouve impliqué dans plusieurs conflits et décide alors d’abandonner sa charge pour se retirer dans la solitude de l’abbaye de la Grande Chartreuse. Il n’y demeure cependant pas très longtemps puisqu’il est bientôt obligé de rentrer à Amiens. Peu de temps après, cependant, il décède au cours d’une halte au monastère Saint-Crépin de Soissons alors qu’il était en chemin pour se rendre à Reims (1066-1115)
08.11 s. Treveur - fils de Trifina et du tyran Conomor qui le décapita, patron de Carhaix et de Kergloff
08-11-1226 : C’est une dysenterie aiguë qui emporte le roi Louis VIII en ce jour à Montpensier.
08-11-1923 : Putsh manqué d'Adolf Hitler à Munich.
08-11-1932 : Franklin Delano Roosevelt est élu président des Etats-Unis.
08-11-1942 : Débarquement des Alliés en Afrique du Nord.
08-11-1998 : Mort de l'acteur Jean Marais.
Il y avait 4° ce matin et un soleil très faiblard mais ne nous plaignons pas , ce n'est plus les hivers de nos jeunes temps 😉 La télé oui je me souviens , je jouais au foot avec les copains en face de chez mes parents lorsqu'ils m'ont appelé pour voir la télé , c'était Zorro les premiers celui qui avait les pistolets à poudre et le fouet ça nous a arrêté la partie de foot et depuis cette télé a envahie notre univers en plus ou moins bien . Ils peuvent mettre toutes les chaînes qu'ils veulent , ce n'est plus qu'un gros magnétoscope qui nous donne ( vend ) seulement des rediffusions , enfin ce n'est que mon avis . On paie toujours une taxe alors que , il y a fort longtemps , nos anciens payaient pour la radio , le vélo et bien d'autres choses mais ça beaucoup n'y pense plus . Lorsque l'on regarde bien toutes les lois qui devraient être abrogées depuis le Code Napoléon , rien que le port du pantalon pour les femmes , ça ne fait même pas dix ans qu'elle a été supprimée , c'est dire l'équipe de bon à rien qui nous dirige . Bon je me tais , 😉 Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is ,
delphinium29
Bonjour .Le soleil brille sur le Finistere nord .... c'est super ... un 14° .... tout baigne .
La télé en noir et blanc .... c'était une vitrine sur le monde ... d'avant ....et pendant l'été ... RIEN dans la journée ..... les enfants preferaient jouer dehors .... et etaient très heureux .....
Les émissions d'Helene VICTOR ... donnaient la parole aux femmes voyageuses .... dejà ...
Whisky
Et si, l'arbre me coupe un passage , le principal, celui d'arriver à mon banc en bord de rivière 😳 😂
Pas envie de glisser en l'enjambant 😖ou que la rivière me l'emporte si elle remonte 😡Mais vais attendre une heure raisonnable 😉
Râle pas, C'est 1€ de moins que l'an dernier mais encore trop cher pour ce qu'ils nous proposent !
Au début, une seule chaine en couleur( noir & blanc) Nous étions heureux comme des papes scotchés au petit écran ( grandeur de notre écran d'ordi actuel)La 1ère télé chez mes grands parents, une d'occasion dont mon Opa à fait un 4ème pied avec un bouchon de vin 😄