martinemdh
Depuis ce matin xxx téléphone au service de l'eau ,toujours occupé merdoum ...."vous n'avez pas payé votre facture" ,si pourtant ai envoyé le coupon de payement voila 2 mois ,ai recherché oui la somme pas débitée ....le courrier a du se perdre .....reçu autre coupon et lettre disant :si vous avez payé ne tenez pas compte de ce courrier ....oui mais vu la lettre de relance et menace d'huissier si je ne paye pas dans les plus brefs délais ....vais surement envoyé le nouveau coupon ,avant de le faire je voulais les joindre au phone mais impossible grrrrrrr,que faire ? sous un beau soleil maintenant .....
mirepass
Bonjour à tous,
Pas trop de soleil, bizarre, du soleil annoncé mais des gouttes ? ...
Mal réveillée avec la livraison de gaz, livreur de mauvais poil... arrive à 9 h quand
il est noté, pour raison de santé jamais le matin, un peu plus le portail n’aurait pas
été ouvert, bon tranquille... moins pour la facture 🧾 (ancien propriétaire avait pris
Ce mode chauffage, valable à l’époque), pas changé comté tenu des travaux, de mon
âge et de ma santé, il est certain qu’un bon feu dans la cheminée est plus agréable !
J’ai connu, mais c’était avant ! Il y a pire, et la chaleur nous est nécessaire lorsque
nous rencontrons différents problèmes.
Bon, tout va bien, je vous souhaite une bonne journée
montreal
Bonjour les amies ( is ) @ Fred , bonjour et bises à Line et Mamie de nous deux :bisous: aussi Brigitte et Alain , Martine , Reinemere , Chocolatte ,Mirepass , Bernard mais aussi Whisky . Dicton du jour " La Saint-Mathurin , des fruits rouges c'est la fin " .
St-Théodore le Tiron St-Theodore le TironJeune recrue de l’armée romaine, il est enrôlé dans la légion des Marmarites, qui est alors basée dans la ville d’Amasée sur les rives de la Mer Noire (aujourd’hui Amasieh, en Turquie). À cette époque, la persécution de Dioclétien est particulièrement sévère et Théodore, qui affiche ouvertement son adhésion au Christianisme, se retrouve bientôt invité à renier sa foi. Cependant, loin de se conformer à cette suggestion, il redouble d’ardeur pour fortifier le courage de ses coreligionnaires et se livre à plusieurs actions visant à détruire des lieux et des objets du culte païen. Arrêté, il est soumis à un terrible martyre puis mis à mort sur un bûcher (+ 306)
St-Mathurin de Larchant Abbaye-LarchantFils d'un couple appartenant à la petite noblesse du Gâtinais, Mathurin reçoit à 12 ans le baptême d'un évêque nommé Polycarpe, puis il est admis au sacerdoce à 20 ans. Réputé pour sa capacité à chasser le démon chez les personnes possédées, il est appelé à Rome pour délivrer la fille d'un empereur (possiblement Théodora, fille de Maximien, mais les auteurs ne s'entendent pas sur ce point); il y reste finalement jusqu'à la fin de sa vie (+ vers 388)
09.11 s. Matilin - confesseur du 3e siècle, né près de Nemours, invoqué contre les maladies mentales
09-11-1799 : Coup d’état du 18 brumaire préparé par Sieyès, Talleyrand, Fouché, Ducos et Bonaparte.
09-11-1836 : Expédition de Constantine. Le bey de Constantine Ahmad a refusé de se soumettre. La France a donc décidé d’envoyer une expédition. Le maréchal Clausel doit prendre la ville de Constantine. Contre toute attente, il neige sur l’Algérie et les troupes françaises, mal équipées, sont contraintes à la retraite.
09-11-1918 : Mort de Guillaume Apollinaire dans sa petite chambre du boulevard Saint-Germain, entouré de ses amis Pablo Picasso, Max Jacob et Jean Cocteau.
09-11-1918 : Révolution an Allemagne et proclamation de la République de Weimar.
09-11-1943 : De Gaulle reconnu président unique du CFLN (Comité français de la libération nationale). 21 avril 1944 Droit de vote accordé aux femmes.
09-11-1965 : New-York est plongé dans le noir pendant quatorze heures. Une panne d'ordinateur a provoqué cette coupure de courant sans précédent. Une regain de naissance est observé 9 mois après.
09-11-1970 : Mort de Charles De Gaulle.
09-11-1989 : Chute du mur de Berlin.
09-11-1991 : Yves Montand tire sa révérence.
Ici soleil ce matin et 10° ça va . Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is , pour le Médoc on en prend tous plus ou moins heureusement que ce n'est pas par caisse , c'est plutôt nous qui y allons dans la caisse 😉
Whisky
JE NE CRACHE PAS DESSUS NON PLUS 😂Ou as tu caché le carton ???
Aujourd'hui cata : tronçonneuse qui ne voulait rien savoir , réparé
Demain matin : changer médoc(pas le vin 😄) en pharmacie
Prévenir Mairie : un nid de frelon asiatique à plus de 20m de haut dans un arbre juste à coté du pont . On ne le voyait pas avec les feuilles, mais le coup de vent a "déplumé" l'arbre !
Et le travail que je n'ai fait: "aujourd'hui peut-être ou alors demain 🎵 🎶"
martinemdh
Coucou ,espère un dimanche bien passé,du moins pas trop mal pour chacune et chacun ....personne tombé dans dans la mer ,dans l'Ariège ou autres catas ....bonne soirée à tous ...demain on reprend le collier ....après une douce et bonne nuit comme d'habitude ......
montreal
Françoise et moi-même nous allons vous souhaitez une bonne soirée , faites de beaux rêves Bises à vous mesdames , Brigitte et Alain , Delphinium , Reinemere , Rando , Martine , Pivoine , Maritz , Line , Mamie et la poignée de main à vous messieurs Fred , Whisky , Daniel , Clown , Bernard . Un Volnay , mais je n'ai droit qu'au Médoc , c'est le toubib qui l'a dit alors une paire de cartons et on se soigne , 😂 rien fait aujourd'hui comme d'hab . Bonne soirée à vous toutes et à vous tous les amies is ,
martinemdh
Je ne suis pas partie pour la compétition du vent des globes ,ni fini la bouteille de Volnay,aurait voulu hélas ,elle était vide !!.....mais impression de mal de mer ce matin .....fais une bonne sieste et good maintenant ....j'ai fait la couleuvre aujourd'hui ...pas eu de pluie mais beaucoup de gris ,ce soir petit apéro dinatoire......