BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh - 18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

reinemere

7 novembre 2020 10:00

BON ANNIVERSAIRE FRED 🍰 🎂 🌺
Matin tranquille, soleil voilé.

Répondre·

montreal

7 novembre 2020 09:57

Bonjour les amies ( is ) @ Fred , bonjour et bises à Line et Mamie de nous deux :bisous: aussi Brigitte et Alain , Martine , Reinemere , Chocolatte ,Mirepass , Bernard mais aussi Whisky . Dicton du jour " À la Saint-Ernest , abats les pommes qui te restent " .

Saints Karine, Mélassippe et Antoine
Martyrs à Ankara (IVe siècle)

Karine, Mélassippe et Antoine, D.R.Sainte Karine et saint Mélassippe son époux, ainsi que saint Antoine leur fils.
Les deux époux subirent le martyre durant la persécution de l'empereur Julien l'Apostat, mutilés et attachés encore vivants au pilori devant leur fils qui ne renia pas Jésus-Christ malgré le spectacle de la souffrance de ses parents.07.11 s. Ildut - gallois du 7e siècle, disciple de Budoc, précepteur de Pol, éponyme de L'Aber-Ildut, Lanildut et Ploërdut Antoine mourut décapité à son tour.
7-11-1801 : Alessandro Volta fait, devant le général Bonaparte la démonstration de sa pile électrique. Bonaparte demande à ce qu’une médaille d’or soit décernée à l’inventeur, qui a répondu au général s’inquiétant de la place de Dieu dans l’expérience que Dieu n’avait pas été une hypothèse nécessaire. Il le fait comte et le pensionne. Les volts, unités de tension électrique, tirent leur nom de celui de Volta.

07-11-1852 : Louis Napoléon proclamé empereur des Français.

07-11-1917 : Lénine, chef des Bolchevics, fait sa Révolution d'Octobre.

07-11-1918 : Une délégation allemande vient négocier à Rethondes.

07-11-1921 : Ouverture du procès d'Henri Landru, accusé d'avoir tué huit femmes.

07-11-1933 : Premier tirage de la loterie nationale. Paul Bonhoure, coiffeur à Tarason, empoche cinq millions de francs.

07-11-1946 : Première du film de Jean Cocteau, la Belle et la Bête, interprété par Jean Marais et Josette Day qui recevra le prix Louis Delur.

07-11-1950 : Premier combat de l'histoire entre deux avions à réaction, un F-86 américain abat un MIG 15 russe en Corée.

07-11-1964 : Naissance de la CFDT.

07-11-1980 : Décès de l'acteur américain Steve McQueen.
Ce matin petit soleil et 4° au réveil ça va toujours 😂 Bon anniversaire Fred 🎂 🍸
Bon weekend à vous toutes et à vous tous les amies is ,

Répondre·

chocolatte

7 novembre 2020 09:47

Bonjour à tous,
Beau soleil encore auj... peut être une lessive et à sécher dehors..
Vaccin anti grippe a été fait dimanche par ma fille .. l'hiver peut venir .. avec les masques ns risquons moins.
Martine, j'ai mis en terre un azalée blanc que j'avais acheté pour l'intérieur , normalement il y a 2 sortes , pour l'intérieur et l'extérieur , ma cop's de Seignosses SO a mis le sien dehors , il est énorme et fleurit majestueusement, il a plus de 20 ans mais l'hiver chez eux est moins rude... j'ai couvert le mien de branches de cyprès pour le protéger des rigueurs de l'hiver.. on verra , s'il résistera..
Bon WE à tous, Martine n'oubliez pas de ns concocter de bonnes recettes, je me régale à travers écran ..😂

Répondre·

martinemdh

7 novembre 2020 09:26

BON ANNIVERSAIRE. FRED , ♨ 🎶 🎧 🎵 🍸 🍸 😘 🍹 🍸 🍺 🍼

Répondre·

martinemdh

7 novembre 2020 09:11

doux ici aussi ......pas de grand vent pour le moment .....

Répondre·

delphinium29

7 novembre 2020 08:32

Bonjour ..Bon JOUR ..... je copie sur Martine ....
j'ai bien dormi tranquille .. sans flanquer parterre n'importe quoi ....
Jour tout gris ... pour le moment .... on fera avec ... je vais tacher de tenter une sortie sans me faire mouiller .... des averses de prévues .......il fait doux . 14° ...
Passez une bonne journée et prenez soin de vous ....

Répondre·

Whisky

7 novembre 2020 08:17

En ce moment ce sont les arbres avec le vent des fous !

Répondre·

martinemdh

7 novembre 2020 07:01

La danse de st Guy sûrement

Répondre·

Whisky

7 novembre 2020 06:51

Bonjour, bonjour
mieux le quartier de lune que toi 😘C'était quoi? salsa, rumba, bossa ....!!

Répondre·

martinemdh

7 novembre 2020 06:40

Quel danse je fais la nuit ,mon oreiller était par terre

Répondre·

martinemdh

7 novembre 2020 06:28

Encore un quartier de lune qui disparaît peu à peu ....

Répondre·

martinemdh

7 novembre 2020 06:20

Bonjour,bonjour
Ça y est il fait jour

Répondre·

martinemdh

6 novembre 2020 20:48

que vous souhaitez de mieux ce soir :une bonne soirée ,une bonne nuit
et le plaisir demain de tous vous lire

Répondre·

Whisky

6 novembre 2020 19:55

C'est ton index qui doit être HS après une journée de zappage, heureusement il a la sieste pour récupérer 😂 😲Bonne soirée

Répondre·

montreal

6 novembre 2020 19:20

Françoise et moi-même nous allons vous souhaitez une bonne soirée , faites de beaux rêves Bises à vous mesdames , Brigitte et Alain , Delphinium , Reinemere , Rando , Martine , Pivoine , Maritz , Line , Mamie et la poignée de main à vous messieurs Fred , Whisky , Daniel , Clown , Bernard . Ça me rappelle lorsque j'étais gamin , le Dimanche c'était poulet frites , depuis que je suis avec Françoise , elle est sans cesse en train de faire la cuisine mais comme elle doit suivre son alimentation à cause de son diabète , elle me fait des gâteaux qu'elle me regarde manger mais je ne mange plus comme avant , heureusement d'ailleurs . Pour le vaccin ,on y va Lundi chez le toubib après on verra bien . Pourquoi s'en faire alors que nous sommes en confinement ? Moi je me lève , un peu sur le pc puis je prend mon repas , une sieste ou bien sur le pc et on repasse à table et la journée éreintante est terminée . On regarde la télé plutôt on zappe car les programmes laissent à désirer mais avec toutes les chaînes on a de quoi faire . Bonne soirée à vous toutes et à vous tous les amies is ,

Répondre·