BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh - 18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

martinemdh

2 avril 2021 06:27

Pas encore entendu notre reine 🎍....elle assisté peut-être au lever du roi....

Répondre·

Whisky

2 avril 2021 06:10

Bonjour, bonjour
Pas lu ce rétro , vais voir ça !

Répondre·

martinemdh

2 avril 2021 06:08

Mince ,J'avais préparé le café mais personne ce matin....ça va refroidir...

Répondre·

martinemdh

2 avril 2021 05:35

9°mais ciel couvert. Déjà du tango .....
Rétropédalage du chef pour les assistantes maternelles .

Répondre·

martinemdh

2 avril 2021 05:20

Vendredi saint bonne journée...

Répondre·

martinemdh

2 avril 2021 04:03

Bonjour Bonjour

Répondre·

bern515

1 avril 2021 19:24

Heureux de revoir Britts, belle journée mais Nicole a mal , nous repartons chez le dentiste demain , l'ophtalmo de Romilly nous a refusé alors excusez les fautes
Bonne soirée toutes et tous

Répondre·

chocolatte

1 avril 2021 19:17

Bonsoir à tous,
Les journées sont plus qu'actives en ce moment .. mais les prochains jours devraient être plus calmes.. plus de courses, ou sorties..
Martine, c'est une bonne nouvelle pour votre fils.
Britts, pas de restrictions jusqu'à mardi prochain .. les familles peuvent se voir durant ces jours..
Bonne soirée à tous,

Répondre·

martinemdh

1 avril 2021 19:09

du soleil malgré la baisse de la température
pas de neige ciel bleu , juste un petit vent .....travaux des champs aujourd'hui ......fiston arrivé à avoir une place pour vaccination avec le Pfizer à l’hôpital de Tonnerre (50kms )......pour le 19 Avril ,mais si mais si ,ça s'accélère Bonne soirée à vous tous

Répondre·

montreal

1 avril 2021 18:37

Françoise et moi-même nous allons vous souhaitez une bonne soirée , faites de beaux rêves Bises à vous mesdames , Brigitte et Alain , Delphinium , Reinemere , Rando , Martine , Pivoine , Maritz , Line , Mamie et la poignée de main à vous messieurs Fred , Whisky , Daniel , Clown , Bernard . @ Britts en tant que frontalier vous n'avez pas de veine non plus . Nous c'est à peu près la même chose , notre petite fille devait venir mais on ne sait plus trop avec les têtes gouvernantes . On verra selon son emploi du temps en fonction de son job à l'hôpital . Demain on va avec nos amis à Troyes pour un complément de matériaux après on verra si l'on continu les travaux pour l'autre pièce . Macron n'est pas du tout généreux avec nos retraites , alors on doit faire attention mais à ce qu'il paraît , il s'en va avec ses sbires , ils s'en vont à Rome 😉 😂🔔 . Bonne soirée à vous toutes et à vous tous les amies is ,

Répondre·

britts

1 avril 2021 11:21

Bonjour
Le soleil est présent
Nous vous souhaitons un bon week-end de pâques.
Notre fille devait venir mais si nous avons bien compris, c'est compromis... Nous allons peut être avancer le repas a samedi
Je sais plus......
Bon courage à tous

Répondre·

reinemere

1 avril 2021 07:55

martine comme tu peux le deviner, chez nous, ces vacances forcées ça va être compliqué 👫

Répondre·

martinemdh

1 avril 2021 07:45

Coucou tout le monde.
Je ne suis pas à plaindre, ai jardin ,des grandes petites filles qui peuvent se garder seules etc ....sauf que comme beaucoup beaucoup d'entre nous impossible de nous voir.

Bon courage à tous et toutes qui n'ont pas ma chance ....

Répondre·

reinemere

1 avril 2021 07:36

Bonjour voui voui je suis à la bourre : après un réveil à 4h et quelques 'méditations' jusqu'à 7h, me suis rendormie jusqu'à 8H30 no comment...
Du coup je vais me laisser glisser doucement, un peu de poussière quand même 😃

Répondre·

montreal

1 avril 2021 07:33

Bonjour les amies ( is ) @ Fred , bonjour et bises à Line et Mamie de nous deux :bisous: aussi Brigitte et Alain , Martine , Reinemere , Chocolatte ,Mirepass , Bernard mais aussi Whisky . Dicton du jour " Pluie de Saint-Hugues à Sainte-Sophie , remplit granges et fournils " .

Saint Hugues de Grenoble
évêque de Grenoble (✝ 1132)

x renvoi pour que la fête de Pâques 2018 soit la première.
Né à Châteauneuf sur Isère, dans le département de la Drôme, il était le fils d'un officier. Saint Hugues était chanoine de Valence quand le légat du Pape Grégoire VII le nomma au siège épiscopal de Grenoble dans le Dauphiné. A cette époque, une grande partie du clergé de ce diocèse était d'une moralité particulièrement déplorable. Au bout de deux années, Hugues, découragé, se retira à l'abbaye de la Chaise-Dieu dans le Velay. Il y vécut quinze mois parfaitement heureux, jusqu'au jour où un ordre pontifical lui enjoignit d'aller réoccuper son siège épiscopal. Ce fut lui qui procura à saint Bruno, son ancien professeur de Reims, la solitude inaccessible qu'il cherchait pour y fonder son Ordre. Il l'installa dans la vallée de la Grande-Chartreuse d'où il tire son nom. Hugues y séjournait le plus souvent possible. Saint Bruno, qu'il avait pris comme directeur spirituel, eut souvent fort à faire pour l'empêcher de ruiner sa santé à force d'austérités. Il lui interdit notamment de vendre le cheval qui lui servait pour visiter son diocèse, comme il avait vendu, pour aider les pauvres, l'anneau pastoral qu'on lui avait offert et son calice le plus précieux. Saint Hugues prit une part importante au concile de Vienne (1077) où fut condamné l'empereur Henri IV, l'habile simulateur de Canossa devant le pape Grégoire VII.Saint Hugues et Saint Bruno, diocèse de Grenoble
Saint Hugues et Saint Bruno:
Le diocèse de Grenoble voit naître ou s'établir de nombreuses communautés et de grandes figures religieuses.
En 1084 saint Bruno s'installe avec l'accord de saint Hugues, évêque de Grenoble, en Chartreuse et fonde l'ordre des Chartreux. Saint Hugues est lui-même connu pour avoir libéré l'Église du pouvoir des laïcs, et considéré comme le véritable fondateur du diocèse car il en fixe le territoire. Il fonde aussi le monastère de Chalais. (L'histoire du diocèse)
"L'évêque de Grenoble est né vers 1053 à Chateauneuf-sur-Isère dans la famille des seigneurs du lieu.
Chanoine de l'Église de Valence, il fut associé à la réforme entreprise par Grégoire VII et son légat, Hugues évêque de Die. Devenu évêque, il accueillera saint Bruno au désert de Chartreuse. Il aurait voulu embrasser lui-même la vie monastique à la Chaise-Dieu. Il meurt après plus de cinquante ans d'épiscopat, le 1er avril 1132." (Saint Hugues, Évêque de Grenoble - diocèse de Valence)
À Grenoble, en 1132, saint Hugues, évêque, qui travailla à réformer les moeurs du clergé et du peuple et, au cours de son épiscopat, ardemment désireux de solitude, conduisit saint Bruno et ses compagnons dans le désert de la Chartreuse, et dirigea avec soin son Église en lui donnant l'exemple, pendant près de cinquante ans.

01.04 s. Konwal - fils de prince irlandais du 6e siècle, disciple du gallois Dyfrig, évêque de Tréguier, fonde un monastère à Penvénan

01-04-1734 : A cause de ses liens familiaux avec Stanislas Leszczynski, Louis XV s’est investi dans la guerre de Succession de Pologne. Pour cette raison, l’Autriche lui déclare la guerre.

01-04-1905 : Naissance d'Emmanuel Mounier, fondateur de la revue "Esprit".

01-04-1919 : Mantes : Landru est arrêté. Il sera guillotiné le 25 février 1922 pour l'assassinat de 10 femmes.

01-04-1923 : Le service militaire est ramené de trois ans à dix-huit mois.

01-04-1929 : Naissance du chanteur Marcel Amont.

01-04-1930 : Première de l'Ange Bleu avec Marlene Dietrich.

01-04-1939 : Fin de la guerre d'Espagne.

01-04-1948 : Entrée en vigueur du plan Marshall de reconstruction pour l'Europe.

01-04-1976 : Décès du peintre Max Ernst.

01-04-1984 : Première victoire d'une femme dans une course de Tiercé, Darie Boutboul.

Darnand ... Le chef de la Milice ...

Enfin. dernier du trio des «collaborateurs », Joseph Darnand, ancien chef de la Milice française, se présente à la barre entre deux gendarmes. L'homme le plus détesté de France soulève une vague de curiosité parmi le public, encore que rien dans son allure n'apparût comme exceptionnel. Jules Roy le décrit ainsi : Boudiné dans un pantalon de milicien et un veston gris croisé passé par-dessus un blouson, la paupière mi-close, la face carrée, le front encadré de cheveux blancs coupés court, la mâchoire dure, hérissée d'un poil sombre, les épaules massives avec l'air d'un ouvrier endimanché... Une voix fluette sortit de ce mufle et de cette carrure de catcheur : c'était avec ce filet de castrat qu'il avait prêté serment à Hitler et ordonné les assassinats !
Au demeurant, le responsable de la lutte armée contre les résistants et les maquisards ne dit que peu de chose...
DARNAND. Le maréchal a toujours été pour moi d'un très bon conseil, m'a toujours prêché la prudence.
M. LE PREMIER PRÉSIDENT. — Quand vous outrepassiez ses conseils, parce que autant que nous nous souvenons, la Milice n'a pas été particulièrement prudente ni circonspecte — vous ne receviez pas de blâmes, pas d'observations ?
DARNAND. -- Je n'ai reçu qu'un seul blâme, c'est celui que le maréchal m'a adressé le 6 août 1944, l'année dernière, alors que les Américains étaient à Rennes, dans une lettre qui doit figurer au dossier.

M. LE PREMIER PRÉSIDENT. -- A quel propos? Quelle était l'action que le maréchal blâmait et dans quels termes la blâmait-il ?
DARNAND. - Le maréchal, dans une lettre très longue, faisait connaître à Laval les exactions de la Milice. Dans un dossier annexe, assez important, on relevait, dans différents coins de France, des actes qui pouvaient nous être reprochés. J'ai pris connaissance de cette lettre et j'ai répondu, quelques jours après. au maréchal, que je n'ai plus eu l'occasion de revoir à Paris de ce moment.
Ce reproche ouaté de Darnand au maréchal tombe nettement dans le prétoire : les défenseurs renoncent à le questionner.
Gardes, vous pouvez l'emmener, conclut le président Mongibeaux.

Ici il y avait 5° au lever avec du soleil . Je n'ai pas écouté le discours du gamin hier soir et encore moins ce matin avec Castex , je n'en dirai pas plus . Lorsque l'on entend et l'on voit ce qu'il se passe nous sommes bien d'accord , nous sommes bien dans la Me... mélasse 😉 et ce n'est pas fini , on aura pire . C'est ce qu'ils appellent " la gestion de crise " . Ce matin on doit aller voir le toubib il m'a envoyé une alerte , ensuite je vais aller chez l'oculiste puis retour au bercail . Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is ,

Répondre·