BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh - 18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

Whisky

31 mars 2021 15:58
delphinium29 a écrit :
re re.... Ma fille ainée a 57 ans aujoud'hui.... et elle est handicapée à 95 % ....

😘 😘 😘

Répondre·

martinemdh

31 mars 2021 15:54

Dans notre commune il y a un lac ,une grande pelouse et une guinguette qui préparait des plats chauds qui étaient servis sur des tables à l'extérieur ....depuis les nouvelles mesures elle peut faire des plats que l'on va chercher sur le lieu de cuisson ....interdiction de se mettre sur les tables de la guinguette .....la mairie voulait installer des tables du comité des fêtes ,refusé aussi ....par contre on peut amener nos tables de pique nique perso !!! ,comprenez vous l

Répondre·

reinemere

31 mars 2021 14:22

Et oui martine la jeunesse a besoin d'air que veux tu 😡

Répondre·

martinemdh

31 mars 2021 13:52

Reine ,j'ai pensé à toi ,aux informations j'ai vu un petit reportage sur Lyon ...il nous montait Lyon et la foule agglutinée dans un parc...je bricole dans le jardin ,il fait chaud ,ici c'est calme je regarde les oiseaux en buvant un jus de fruit....

Répondre·

delphinium29

31 mars 2021 13:08

jE SAIS QUE CHACUNE A SES SOUCIS ....

Répondre·

mirepass

31 mars 2021 11:54

Bonjour,
Excuses pour hier ... j’avance à reculons ... la panique me gagne ... vais faire avec, pas le choix! Surtout ne rien oublier ici ... le sommeil est revenu, c’est mieux ainsi.
Pense bien à toi Delph...😘... ainsi qu’à ta fille ...
On sait à peu près ce qui va être dit ce soir ... mais c’est Monsieur qui doit le dire !
Comme blague de 1er Avril pouvait faire mieux😡.
Temps qui commence à se dégrader par rapport aux dernières 48 heures !
À plus, je continue...

Répondre·

delphinium29

31 mars 2021 09:52

Merci Martine ...... 🌹 🌸

Répondre·

martinemdh

31 mars 2021 09:32

Delphi 😘et pensées pour ta fille et pour toi.....

Répondre·

reinemere

31 mars 2021 09:13
martinemdh a écrit :
MACRON 1ER,VA PARLER CE SOIR.....

Que va nous annoncer Son Sire 👑

Répondre·

delphinium29

31 mars 2021 09:11

Merci Reine ....

Répondre·

reinemere

31 mars 2021 09:07

Oui martine ? rentrer dans l'armoire comme dit Delphi , cette même Delphi qui nous dit aussi sa souffrance que je partage.

Répondre·

delphinium29

31 mars 2021 08:58

re re.... Ma fille ainée a 57 ans aujoud'hui.... et elle est handicapée à 95 % ....

Répondre·

montreal

31 mars 2021 08:27

Bonjour les amies ( is ) @ Fred , bonjour et bises à Line et Mamie de nous deux :bisous: aussi Brigitte et Alain , Martine , Reinemere , Chocolatte ,Mirepass , Bernard mais aussi Whisky . Dicton du jour " À la Saint-Benjamin , le mauvais temps prend fin " .

Saint Benjamin de Perse
Diacre, martyr en Perse (✝ 401)

Benjamin de PerseDiacre et martyr en Perse.
A la suite d'une provocation de l'évêque de Ctésiphon en Perse qui avait perdu la raison et qui détruisit un temple païen, le roi Yezdigerd déclencha une cruelle persécution de trois années. Benjamin fut arrêté parce que sa prédication convertissait beaucoup de mages adeptes du dieu Soleil. Il fut soumis à la torture et condamné à mort pour avoir préféré adorer le Christ plutôt que le soleil, son éclatant symbole.
À Argol en Perse, vers 422, saint Benjamin, diacre. Comme il ne cessait de prêcher la parole de Dieu, sous le roi Bahron V, on lui enfonça des roseaux aigus sous les ongles et il acheva son martyre.

31.03 s. Gwion - poète anglais du 6e siècle d'après le poète gallois Taliésin, éponyme de Plouvien

31-03-1204 : C’est à l’abbaye de Fontevraux, où elle s’est retirée, que meurt la reine de France et d’Angleterre, épouse successive de Louis VII le Jeune et de Henri II d’Angleterre, Aliénor d’Aquitaine.

31-03-1547 : Mort de François Ier au château de Rambouillet à 52 ans. Son successeur Henri II.

31-03-1640 : Louis XIII réforme la monnaie et crée le louis d’or.

31-03-1814 : Les alliés entrent dans Paris après la défaite de Napoléon Ier et invitent le Sénat à nommer un gouvernement provisoire et à préparer une nouvelle constitution. Pendant ce temps, Napoléon Ier s’établit avec son armée au château de Fontainebleau.

31-03-1992 : L'usine Renault Billancourt, sur l'île Seguin, ferme ses portes.

Fernand Brinon ...

Jeudi 9 août, apparition du second pestiféré de la collaboration, Fernand de Brinon, ancien délégué général du gouvernement dans les territoires occupés. Un homme malade, s'appuyant sur une canne, à qui le président décide de ne demander ni son nom ni ses qualités et qu'il dispense du serment : pour la Haute Cour, Brinon est simplement « entendu ».
Ce qu'il raconte, d'une voix monocorde, n'est pas sans intérêt : il a toujours rendu compte au maréchal de ce qu'il faisait et l'a toujours tenu très exactement au courant et des événements et de ses propres sentiments. Il expose les exigences allemandes en matière de réquisition des travailleurs ou de déportation des juifs; il s'abrite derrière les autorités de Vichy ou celle du chef de l'État, dans un grand geste ( l'ignorance et d'impuissance conjuguées ). Un juré, M. Lévy­Alphandery, lui demande quelle a été la réaction du maréchal au moment où il a appris les atrocités qui ont été commises contre les israélites citoyens de France :
M. DE BRINON. Le maréchal a toujours eu, à ce sujet, des réactions extrêmes, vives, douloureuses, mais personnellement je n'en connais pas de particulières autres que ce qu'il a pu me dire dans les conversations, à savoir que c'était atroce, qu'il fallait essayer d'y parer; mais je vous ai dit tout à l'heure quelles étaient les immenses difficultés rencontrées à ce sujet.
Et, encadré par deux gendarmes, voûté, traînant la jambe Brinon est à ce moment-là très malade — celui qu'on a appelé l' «ambassadeur de Vichy à Paris » regagne la prison d'où il a été extrait : il sera fusillé quelques mois plus tard.

Ici il y avait 4° au lever avec du soleil . La météo annonce 26° pour tantôt , on verra bien . Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is ,

Répondre·

delphinium29

31 mars 2021 08:11

BONJOUR TOUT LE MONDE .... Il fait gris ....
Martine pourquoi veux-tu rentrer dans l'armoire ?????????????
D'autre part , faut oublier qu'en Avril ne te découvre pas d'un fil?????

Répondre·

martinemdh

31 mars 2021 07:02

MACRON 1ER,VA PARLER CE SOIR.....

Répondre·