BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh - 18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

montreal

3 avril 2021 08:28

Bonjour les amies ( is ) @ Fred , bonjour et bises à Line et Mamie de nous deux :bisous: aussi Brigitte et Alain , Martine , Reinemere , Chocolatte ,Mirepass , Bernard mais aussi Whisky . Dicton du jour " Comme est fait le 3 , est fait le mois " .

St-Richard de Chichester St-Richard de ChichesterFils d’un couple de propriétaires terriens appartenant à la petite noblesse anglaise. Très jeune, il fait preuve d’une grande piété. Lorsque ses parents décèdent (alors qu’il est encore jeune), son frère aîné hérite du domaine mais le laisse rapidement tomber en friches. Quelques années plus tard, Richard aide son frère à restaurer la propriété puis, refusant le mariage, part étudier à la nouvelle université d’Oxford. Il se rend ensuite à Paris, pour compléter ses études en théologie, et passe les sept années suivantes à Bologne, où il obtient un doctorat en droit canon. Il est alors âgé de 38 ans, et décide alors de rentrer à Oxford. En 1235, Saint-Edmond (qui est devenu archevêque de Canterbury) le nomme chancelier de l’université puis du diocèse d’Oxford. Plus tard, Richard accompagne Saint-Edmond dans son exil en France et l’assiste jusqu’à ses derniers moments. Il passe les deux années suivantes à Orléans, où il enseigne dans une école dominicaine et est ordonné prêtre. Il rentre en Angleterre en 1243. En 1245, il est nommé évêque de Chichester, après plus de deux années de conflits avec le roi, qui voulait attribuer cette charge à son courtisan Robert Passelewe (1197-1253) Saint-Richard de Chichester est le patron des charretiers. Il est invoqué pour éviter d’être atteint du paludisme.

03.04 s. Izuned - disciple de Guénolé au 6e siècle, éponyme d'un prieuré à Chateaulin, protecteur des pommes à cidre

03-04-1897 : Mort du compositeur allemand Johanes Brahms.

03-04-1924 : Naissance de l'acteur américain Marlon Brando.

03-04-1933 : Premier survol de l'Everest (par deux avions britanniques).

03-04-1933 : Premier survol de l'Everest par D.Clydesdale et Mac Intyre.

03-04-1942 : Publication clandestine du poème de Paul Eluard : "J'écris ton nom, liberté".

03-04-1955 : 39 enfants meurent dans l'incendie d'un cinéma près de Liège.

03-04-1990 : Mort de la chanteuse de jazz Sarah Vaughan.

03-04-1991 : Mort de l'écrivain britannique Graham Green

Maître Isorni ...

Magistrats de la Haute Cour, écoutez-moi, entendez mon appel. Vous n'êtes que des juges; vous ne jugez qu'un homme. Mais vous portez dans vos mains le destin de la France.
Pour la première fois est passé dans le prétoire un souffle d'émotion et les dernières phrases d'Isorni font rouler des larmes sur le visage de certains assistants. A la suspension d'audience, le farouche procureur général Mornet se rue sur Jacques Isorni, l'étreint chaleureusement et laisse échapper cet énorme aveu ou ce remords de conscience :
Ah! vous avez tellement dit tout ce que je pensais!
L'accusé, lui, a été fortement rémué par la péroraison d'Isorni. Quand, pendant la suspension d'audience, le jeune avocat fait visite à l'accusé dans sa chambre, Pétain, sans lui dire un mot, l'embrasse longuement. Annie Pétain confie à Isorni :
— Je ne l'ai jamais vu aussi bouleversé...
Il vous considère comme un fils.

Ici , nous avions 4° au lever avec du vent , il fait frais me dit Françoise . Perso je n'ai pas encore ressenti de froid cette année . @ Delphi oui l'hydromel et la culture Celte super , enfin moi j'adore 😍 Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is ,

Répondre·

martinemdh

3 avril 2021 08:06

Que de vent on ne va pas sentir le renfermé...rien qu'en ouvrant les fenêtres...

Répondre·

Whisky

3 avril 2021 07:50

Bruine, pas toujours en Bretagne. Ciel gris on va cueillir du lilas pour mettre des couleurs en intérieur . Bonne journée

Répondre·

reinemere

3 avril 2021 07:17

Bonjour avec soleil, vent et pas chaud chaud.
martine ostéo, toubib t'étais tjrs 'dans le corps médical' si je peux dire...
Quant à bern il aurait bien aimer lui mais bon 🚗

Répondre·

delphinium29

3 avril 2021 07:08

Bonjour ...... le temps est gris .. et frais ...... 8° ....
Alors, là on fait fort ..... on a le variant Breton ..... On avait dejà le chouchen ....
Le chouchen, historiquement proche mais pourtant différent de l'hydromel, est une boisson alcoolisée obtenue à partir de la fermentation du miel dans l'eau, très ancrée dans la culture celte.
Qui fait basculer le buveur .... d'avant en arrière . sans trop toucher le sol avec le NEZ ....
Passez une belle journée ......

Répondre·

chocolatte

3 avril 2021 07:06

Bonjour à tous,
Le soleil est partie pour d'autres horizons.. 4 °
Heureusement que les soucis sont répartis chez tout le monde , ils seront moins lourds à porter..
Bern.. ce sera fricassé de pintade au safran ..
Bonne journée à tous ... faites vs plaisir , il nous reste que cela ..

Répondre·

martinemdh

3 avril 2021 06:17

Une pensée positive pour chacun ,chacune ...ici un beau ciel 🌈bleu pour le moment et 5°

Répondre·

martinemdh

3 avril 2021 05:52

BONJOUR BONJOUR
BONNE JOURNÉE

Répondre·

Whisky

3 avril 2021 05:07

Décidément ce n'était pas la journée pour certaines ....Cela ira mieux aujourd'hui , les cloches sont parties 😃La colère est mauvaise conseillère 😇
Bonjour, bonjour et cool journée sommes en retraite !

Répondre·

mirepass

2 avril 2021 21:22

Bonsoir,
Pas fait les lessives, ... étais colère 😡... mon fils en a fait encore de belles ... quel que soit
l’âge... il a toujours raison..c’est mal me connaître...le nez dedans, rien de tel, mon mais ...
Donc demain espère que cela ira mieux ... et que vos ordis auront bien fonctionné... cela
Me fait penser qu’il faudrait que j’ouvre l’ordi pour voir les mises à jour !!! Et n’ai pas envie
de rester à côté... à défaut d’avoir un dimanche de fête 🍾 je ferais la fête 🍾 à l’ordi 🤣

Répondre·

martinemdh

2 avril 2021 20:46

pas drôle Bern ,mais m'imaginant la scène j'espère que tu as gardé ton calme ....bonne soirée

Répondre·

bern515

2 avril 2021 19:59

Ce matin ce devait être dentiste mais hélas la voiture ne démarre pas , Nicole avait laissé la clef sur le contact et la voiture dans la descente du garage donc pas moyen de sortir la mienne pour brancher les fils, avons donc demandé du secours un garçon de Nicole est venu nous démarrer avec ses fils mais nous avons dû reporter le dentiste oui j'ai rallumé un petit feu pour la soirée
Bonne nuit les quintos
UNe pintade chocolatte j'adore

Répondre·

martinemdh

2 avril 2021 19:36

mail parti tout seul avant de vous souhaiter une bonne soirée à tous

Répondre·

martinemdh

2 avril 2021 19:34

Coucou du soir .....
Chocolatte difficile en ce moment ...perso j'ai juste un ordi portable et lorsque j'arrive à capter la 4g (,conseil de mon fils) je me déconne de la boxe et active le point d’accès mobile et ça fonctionne,parfois le point d’accès se déconnecte tout seul alors je le remets .....
merci pour le conseil ,les semelles ne semblent pas être une bonne solution à entendre les uns et les autres .....
hum l'odeur du pâté vient jusqu’à mes narines .....
Fred oui malin le roi ...même pour juin j'ai des doutes ...Castex ou autre personnage de l'état ,me souviens plus a dit que les vacances de cet été ne seront pas comme d'habitude
Reine te souhaite une nuit calme !!,pourquoi pas ....tu nous diras demain
Delphi un vent de Sibérie ?mince alors ..on va ressortir les polaires ....
Montreal espère que tu pendras la crémaillère ......

Répondre·

montreal

2 avril 2021 19:11

Françoise et moi-même nous allons vous souhaitez une bonne soirée , faites de beaux rêves Bises à vous mesdames , Brigitte et Alain , Delphinium , Reinemere , Rando , Martine , Pivoine , Maritz , Line , Mamie et la poignée de main à vous messieurs Fred , Whisky , Daniel , Clown , Bernard . Cet aprème , quelques modifs d'agencement de meubles dans la SàM , le parquet du salon est poncé et traité manque le revêtement qui sera pour la semaine prochaine . La maison rajeunie mais pas nous , les douleurs se font sentir . Bonne soirée à vous toutes et à vous tous les amies is ,

Répondre·