BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh - 18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

Whisky

15 avril 2021 17:29

Delphi: ferme la porte, merci, je n'en veux pas 😋
Le soleil passe encore à travers les portes fenêtres 😊que du bien aux os et portemonnaie ....20.6° dans la maison sans chauffage , les radiateurs sont froids. Le thermostat réglé à 19° dans le couloir, indique 20.5°

Répondre·

delphinium29

15 avril 2021 17:14

vent à 45 k / h .... ilfait frisque et un 9° . ressenti, je ne sais pas ....

Répondre·

Whisky

15 avril 2021 16:38

Bern: quand la cheminée est en route nous laissons les portes intérieurs de l'étage ouvert. La chaleur se répartit vers les chambres . Sûr, une chaleur moindre, mais c'est chambre 🛌
Le principal est que tout refonctionne . Quand je disais , pas branchée est panne courante, me suis pas trompé de beaucoup 😃

Répondre·

bern515

15 avril 2021 16:23

moi aussi mal dans le bras reviens du 2ème , la chaudière est réparée , un fil dans une prise avait lâché mais ce fut long pour réchauffer la maison et l'eau chaude, pourvu que le temps se réchauffe car le tas de bois est maigre, nous ne l'allumons que le soir quand le soleil se couche hier because panne il a démarré plus tôt et vers 20 h il y avait 20 sauf la chambre où il n'y a pas de bouche de sortie

Répondre·

martinemdh

15 avril 2021 16:19

Ici plus moche qu’hier 8° degrés , avons eu une averse et du vent ....de toute manière je ne suis pas sortie aujourd'hui ,je garde mon bébé de 90kgs qui s'est fait vacciner contre la covid ce matin , pour le moment RAS de grave ,juste un peu mal dans le bras .....
J'ai rangé des paperasses diverses ...je viens d'allumer le poêle

Répondre·

Whisky

15 avril 2021 15:50

Petite promenade avec un haut de survet. à cause du vent, 18° .

Répondre·

delphinium29

15 avril 2021 11:15

12° en ce moment ...avec le risque d'attraper un chaud et froid

Répondre·

Whisky

15 avril 2021 10:11

🎵 🎵Aujourd'hui peut-être ou alors demain ........ 🎵 🎵
En attendant ,bon apéro & appétit ; ce sera du foie dès que Line arrive de courses !

Répondre·

martinemdh

15 avril 2021 10:08

7° ici et vent....
Je le surveille comme le lait sur le feu...vais pas sortir, juste sur le pas de la porte
Bon appétit...

Répondre·

delphinium29

15 avril 2021 10:05

grand soleil et ciel bleu certes??? mais la temperature reste basse ....
bon , je devais laver le sol de mes 82 m² .... Mais j'ai une flemme ??? dois-je me secouer ...???

Répondre·

Whisky

15 avril 2021 09:59

Ça monte, doucement mais surement 13° .Toujours ciel clair 😃
Surveille Martine, surveille ......En Gal c'est bobo ci et bobo là

Répondre·

martinemdh

15 avril 2021 09:17

Fiston revenu de la vaccination,date avait 3fois changée...ok pour le moment, réaction souvent que le lendemain....

Répondre·

mirepass

15 avril 2021 08:53

Bonjour à tous,
Martine on s’est donné la main ... avec Delph aussi ... rien ... et oui la prise était débranchée
donc plus de tablette puisque cela n’avait pas rechargé 😡... vaut mieux cela qu’une jambe
cassée ... trop fatiguée bêtise sur bêtise ... c’est la jeunesse.
Grand soleil, ciel bleu mais encore bonne fraîcheur, cet a.m. cela devrait être mieux...

Répondre·

montreal

15 avril 2021 07:45

Bonjour les amies ( is ) @ Fred , bonjour et bises à Line et Mamie de nous deux :bisous: aussi Brigitte et Alain , Martine , Reinemere , Chocolatte ,Mirepass , Bernard mais aussi Whisky . Dicton du jour " Quand à Saint-Paterne arrive la saison , la chaleur vient pour de bon " .

St-Paterne St-PaterneFils de Petranus et de Guéana, un couple appartenant à la noblesse gallo-romaine de Bretagne Armorique. Son père étant parti pour l’Irlande, Paterne est élevé par sa mère. Devenu adulte, il souhaite embrasser la vie religieuse et se rend avec plusieurs compagnons dans le comté de Cardigan, une ancienne région du Pays de Galles. Là, il est désigné comme abbé de la communauté et fonde plusieurs monastères et églises (Lhan-Padern-Vaur, entre autres). Il effectue ensuite plusieurs voyages : en Hybernie (ancien nom de l’Irlande), où il rend visite à son père tout en s’acquittant d’une mission diplomatique, puis en Palestine où il rencontre le patriarche de Jérusalem qui le nomme évêque. Vingt ans plus tard, il rentre en Bretagne Armorique à la demande du roi Conan-Méréadoc, qui est en train de fonder l’Église de Vannes et qui le choisit pour devenir son premier évêque (vers 420 – vers 500) (Une certaine confusion semble régner entre les sources au sujet des différents saints prénommés Paterne.)

15.04 sz. Yuveot - au 6e siècle en Irlande, soeur de Maodez, émigre avec lui près de Dol, honorée à Henvic

15-04-1452 : Naissance de Léonard de Vinci.

15-04-1764 : Mort de la marquise de Pompadour, maîtresse de Louis XV, à quarante-deux ans d’une maladie indéterminée.

15-04-1912 : Le transatlantique insubmersible Titanic fait naufrage au large de Terre-Neuve. Bilan : 1513 passagers sont portés disparus.

15-04-1939 : Naissance de la comédienne Claudia Cardinale.

15-04-1942 : Décès de l'écrivain autrichien Robert Musil.

15-04-1952 : Naissance de la comédienne Josiane Balasco.

15-04-1980 : Décès de l'écrivain et philosophe Jean-Paul Sartre.

15-04-1986 : Raid américain sur Tripoli (Lybie).

15-04-1989 : Mort de l'acteur Charles Vanel.

15-04-1990 : Mort de l'actrice Greta Garbo.

Le destin tragique de Camille Desmoulins...

Le 6 avril 1794, il montait à la guillotine, au sortir du Tribunal révolutionnaire, où il venait de déclarer, à son interrogatoire d’identité, qu’il avait « l’âge du sans-culotte Jésus quand il mourut». Il eut encore le chagrin d’apprendre que son épouse Lucile venait d’être arrêtée, leur petit Horace était encore un bébé. Condamnée sous le prétexte d’une « conspiration des prisons », la jeune femme montait à son tour sur l’échafaud, le 14avril. Ils s’étaient aimés jusqu’à la fin.

Ici il y avait - 3° au lever pas de vent et le soleil devrait être là toute la journée . Les petits aléas du modernisme 😄 Il suffit d'appuyer sur un bouton et hop! la lumière vient , le café est chaud en très peu de temps , l'ordi est en marche etc... Avant , la boîte d'allumettes , les bougies ou la lampe à huile , pas de télé , c'était la veillée au coin du feu ou la lecture , tricot et j'en passe . Alors nostalgie ? Vive les temps modernes ? Un peu des deux mon capitaine 😉 ? Aujourd'hui , je vais à l'hosto pour ma visite chez le cardio , on verra bien ensuite . Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is ,

Répondre·

martinemdh

15 avril 2021 06:59

Coucou Delph il n'y a que chez les quenelles
qu'il n'y a pas de gel...

Répondre·