BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh - 18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

Whisky

16 avril 2021 08:35

Le vaccin fait son travail 😉

Répondre·

martinemdh

16 avril 2021 08:24

RDV hôpital de Nevers que le 2 juin ...il.parait qu'il ne faux pas que je me plaigne!!....

Répondre·

martinemdh

16 avril 2021 08:21

Ello je me suis recouchee après le petit déjeuner car hs et ouille aille les tuyaux..première fois que cela m'arrive....rendormie, je me sens un peu mieux, je me lève.....a ➕
Fiston un peu fiévreux., pris doliprane..pas trop de douleurs d'après lui

Répondre·

mirepass

16 avril 2021 08:05

Bonjour à tous,
Grand ciel bleu et soleil à gogo... mais quelle fraîcheur... voiture toute blanche ....!
comme les toits, pas habituel ici à cette date ...
Bon, je me pousse ... pas de courage, trop de choses à faire ... avance tou jours à
reculons 😂... alors pas rapide 😜... bonne journée et courage pour la tonte ...

Répondre·

montreal

16 avril 2021 07:00

Bonjour les amies ( is ) @ Fred , bonjour et bises à Line et Mamie de nous deux :bisous: aussi Brigitte et Alain , Martine , Reinemere , Chocolatte ,Mirepass , Bernard mais aussi Whisky . Dicton du jour " Saint-Drogon pluvieux , An fromenteux " .

St-Benoît-Joseph Labre St-Benoit Joseph LabreAîné d’une famille de 15 enfants de la région de Boulogne, dans le nord de la France, Benoît-Joseph est éduqué par son oncle, qui est curé de paroisse. Au décès de ce dernier, il tente d’entrer chez les moines trappistes, chez les chartreux et chez les cisterciens, mais sans succès. Il passe alors plusieurs années à errer dans divers pays d’Europe puis à Rome. Il passe son temps dans les cathédrales, en totale adoration. Il subsiste grâce à la mendicité et opère de nombreux miracles, notamment des guérisons. Admis dans un hôpital, il y meurt d’épuisement à l’âge de 35 ans (1748-1783)

16.04 s. Padern - premier évêque de Vannes au 5e siècle, un des sept fondateurs de la Bretagne, invoqué pour obtenir de la pluie

16-04-1889 : Naissance à Londres de Charlie Chaplin.

16-04-1926 : Début en Angleterre d'une des plus grandes grèves de mineurs. Elles s'achèvera le 29 novembre.

16-04-1930 : Guerre civil en Chine : les Nationalistes s'opposent aux communistes.

16-04-1948 : Création de l'Organisation européenne de coopération économique (OECE) afin de coordonner le plan Marshall.

16-04-1970 : La montagne s'écroule au Plateau d'Assy, près de Saint-Gervais, écrasant un sanatorium pour enfants et faisant 71 morts.

16-04-1976 : Mort de l'écrivain et homme politique André Malraux, à Créteil.

Le destin tragique de l'astronome Bailly...

Il fut arrêté et traduit devant le tribunal révolutionnaire le 10 novembre. Pour exorciser le souvenir du massacre du Champ-de-Mars, le lendemain on dressa exceptionnellement pour lui la guillotine à cet endroit, et il subit avec sang-froid les avanies de la foule pendant deux heures.
C’était une journée pluvieuse de fin d’automne. Au bourreau qui l’apostrophait : « Tu trembles, Bailly ?», on dit qu’il répondit : « C’est de froid, mon ami.»

Ici il y avait - 2° au réveil avec du vent mais le soleil se pointe . Ce matin on va consulter chez le toubib , renouvellement de médocs et cie et puis véto aussi donc de sortie pour la journée 😄@ Bern heureusement qu'elle n'a rien eue ta petite fille . Je ne veux pas faire le fanfaron mais le covid n'a pas fini de nous enquiquiner et pas que 😡 Pour la télé , j'ai déjà une rediff à nous mettre si on a rien en programmation , c'est sur Arte et ça passait ce matin sur Andorre . Sinon on a de quoi faire avec toutes les chaînes mais bien souvent on revient sur YouTube . Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is ,

Répondre·

chocolatte

16 avril 2021 06:52

Bonjour à tous,
Tjrs aussi frisquet ..pas motivant pour sortir .. et ce, l'herbe continue à pousser.
Les tondeuses ne sont pas encore prêtes.. tjrs une grande angoisse au tour de clé..😣
Bonne journée à tous

Répondre·

reinemere

16 avril 2021 06:50

Bonjour, martine moi aussi dormi en 2 fois les soucis sans doute...

Répondre·

martinemdh

16 avril 2021 06:06

Re bonjour, nuit pas super quand même arrivée à me rendormir au levé du jour..

Répondre·

Whisky

16 avril 2021 05:08

Bonjour, bonjour

Répondre·

martinemdh

16 avril 2021 04:11

Bonjour Bonjour
Bonne journée

Répondre·

martinemdh

15 avril 2021 19:48

bon quoi donc comme bonnes nouvelles pour nous endormir dans la sérénité ?la semaine prochaine sera belle ,soleil ,plus chaud on pourra jardiner ,faire de belles promenades printanières ....pour le reste on verra ....en attendant bonne soirée et nuit

Répondre·

bern515

15 avril 2021 19:18

pas grand chose à la télé mon groupe OVS est presque mort avec le covid ,ma fille a eu 45 ans , j'ai eu du mal pour l'avoir au téléphone mais j'ai eu des nouvelles de la famille, ma petite fille de Paris 2 ans a boulé dans l'escalier grande peur mais juste un petit bleu
Bonne soirée les quintos

Répondre·

chocolatte

15 avril 2021 18:57

Bonsoir à tous,
Bern, une bonne nouvelle , plus tôt que prévue..😀

Journée passé chez mes louloutes... vraiment triste cette jeunesse...avec ce Covid..
En dehors du virus, il apportera, stress, dépressions, scoliose, autres pathologies.. seront les séquelles de cette m.....
Bonne soirée à tous
Bonne soirée à tous

Répondre·

Whisky

15 avril 2021 18:48

Bonne nouvelle, des merdes y en a assez 😲

Répondre·

montreal

15 avril 2021 18:12

Françoise et moi-même nous allons vous souhaitez une bonne soirée , faites de beaux rêves Bises à vous mesdames , Brigitte et Alain , Delphinium , Reinemere , Rando , Martine , Pivoine , Maritz , Line , Mamie et la poignée de main à vous messieurs Fred , Whisky , Daniel , Clown , Bernard . Quelques courses en soirée , réparation d'une chaussure à Françoise puis diner rapide . On va regarder ce qu'il y a de beau à la télé ce soir mais on se faire guère d'illusions . Je vais devoir passer encore une visite à l'hosto le 10 Mai . Dans la discussion avec mon cardio et son assistante , je leur ai dit que je me relevais la nuit pour sortir mon chien et qu'à son retour il me donnait une récompense avec une crotte en chocolat . Mon cardio à tout de suite été voir la race de mon chien et il était surpris d'apprendre que mon chien me protégeais à ce point . Sinon tout va bien à peu près 😉 . Bonne soirée à vous toutes et à vous tous les amies is ,

Répondre·