Whisky
Pas de pot Bern, tu as une chaudière murale nouvelle génération ? Contrat de révision/an ...Je touche du bois, elle a 20 ans. Il m'a dit simple mais increvable !
Reine, là je préfère la tenue d'Adam pour me baigner 😉mais rassures toi l'eau n'est pas encore à la bonne t°.
martinemdh
J'ai essayé de mettre en pratique pour moi ce que je dis parfois aux autres :arrête de te plaindre .etc
il fait frisquet ,pas agréable de se promener ,ni de jardiner il y a des jours ou je trouve la terre plus basse que d'autres ....alors fait du tri dans les photos, qui sont dans l'ordinateur,plaisir de les regarder et mis sur une clé usb qq unes que je vais faire tirer pour mettre dans l'album ..
martinemdh
comme disait ma mère en blaguant bien sur :"j'ai vu assez d'horreur pendant la guerre "
ici seulement 10°,...du vent en veux tu en voila ,un pale rayon de soleil ,alors c'est caleçon long un gros pull mais comme dit la chanson :"suis toute nue sous mon pull .....
montreal
Bonjour les amies ( is ) @ Fred , bonjour et bises à Line et Mamie de nous deux :bisous: aussi Brigitte et Alain , Martine , Reinemere , Chocolatte ,Mirepass , Bernard mais aussi Whisky . Dicton du jour " Si Saint-Lambert est pluvieux , suivent neuf jours dangereux " .
Saint Maxime
Martyr à Rome (✝ 260)
Saint Tiburce, saint Valérien et saint Maxime Voir Saint Valérien.
A lire aussi: les saints martyrs Tiburce, Valérien et Maxime
(abbaye de Saint Benoît)
Illustration: initiale historiée - Saint Tiburce, saint Valérien et saint Maxime (europeana collections).
À Rome, au cimetière de Prétextat sur la voie Appienne, les saints martyrs Tiburce, Valérien et Maxime.
Saint Valérien
Evêque d'Avensa, en Tunisie (✝ 457)
A l'époque de la persécution du roi Genséric et des Vandales en Afrique, Valérien fut sommé de se convertir à l'arianisme et de livrer les livres et les objets du culte catholique. Malgré ses quatre-vingt ans, il refusa. Il fut jeté dehors de la ville avec défense que personne ne le reçoive ni dans aucune maison, ni même dans un champ.
Il n'eut plus que les chemins pour demeure, exposé au soleil, au vent et aux injures du temps. Il mourut d'épuisement.
Commémoraison de saint Valérien, évêque d'Avensa en Afrique proconsulaire. Vers 457, durant la persécution des Vandales, sous le roi arien Genséric, alors qu'il avait plus de quatre-vingts ans, on voulut le forcer à livrer les objets du culte, mais il refusa avec fermeté. Il fut alors chassé seul hors de la ville, avec défense à quiconque de le recevoir dans sa maison ou même sur sa terre. Il erra ainsi longtemps sur les grands chemins, exposé aux injures de l'air, et il acheva le cours de sa vie sainte en confesseur de la vérité orthodoxe.
Martyrologe romain
14.04 s. Tassach - disciple contemporain de Patrick au 5e siècle, artisan renommé, premier évêque de Raholp
14-04-1900 : Paris inaugure l'Exposition universelle qui sera un vrai succès avec près de 50 millions de visiteurs.
14-04-1916 : Le lait, le café et le sucre sont taxés.
14-04-1929 : Premier grand prix de Monaco qui sera remporté par Williams.
14-04-1939 : Roosevelt demande à Hitler et à Mussolini de garantir la paix en Europe et au Proche-Orient.
14-04-1947 : Le paquebot Queen Elizabeth s'échoue au large de Southampton.
14-04-1947 : De Gaulle crée le RPF.
14-04-1986 : Mort de Simone de Beauvoir.
Le destin tragique de Saint-Just...
Cette figure de la révolution française, surnommé l'Archange de la Terreur, venait de vivre une épopée au milieu de l’armée mais retrouva à Paris un Robespierre complètement isolé au sein du Comité de Salut Public.
Désarçonné, il essaya de réconcilier son ami avec les membres du Comité. Mais il était déjà trop tard. Le 9 Thermidor, il ne put lire à la Convention le discours qu’il avait préparé ; alors, solidaire de Robespierre, il se laissa arrêter. A l’Hôtel de Ville, il fut tout aussi silencieux ; se sentait-il en désaccord avec Robespierre ? Nul ne le saura. Il fut traîné à l’échafaud, avec ses amis blessés, le 10 Thermidor. Il était six heures du soir.
Ici il y avait - 2° au lever avec du vent . Ce matin départ de bonne heure pour Troyes une petite course puis retour maison d'où notre retard 😉 Rien de bien spécial . Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is ,