reinemere
Ma sieste est terminée, j'ai appelé le centre des impôts de ma ville car le 08 machin impossible à avoir et à 13h pile j'ai été renseignée par une dame qui semble -t-il avait été questionnée X fois sur la même chose sa réponse : n'en tenez pas compte alors j'ai siesté tranquille 😃
montreal
Bonjour les amies ( is ) @ Fred , bonjour et bises à Line et Mamie de nous deux :bisous: aussi Brigitte et Alain , Martine , Reinemere , Chocolatte ,Mirepass , Bernard mais aussi Whisky . Dicton du jour " Le vin d'avril est un vin de Dieu , le vin de mai est un vin de laquais " .
Bienheureuse Alde
Tertiaire des Humiliés (✝ 1309)
Alda ou Alida. Beata Alda (Aldobrandesca) da Siena
Sienne en Toscane fut la ville de toute sa vie. Elle y épousa le jeune Bindo Bellanti, comme elle, de la noblesse siennoise. Elle aima cet époux dont la bonté était aussi grande que la piété. Lorsqu'il mourut, elle n'avait que trente ans et se consacra dans le "tiers Ordre des humiliés", des humbles. Puis elle soigna les malades à l'hôpital de sa ville, jusqu'à sa mort.
26.04 s. Klet - né à Athènes au 1er siècle, troisième pape à Rome, mis à mort par Trajan, patron de Cleden-Cap-Sizun
26-04-1792 : Rouget de Lisle compose La Marseillaise sur une commande du maire de Strasbourg de Dietrich.
26-04-1937 : Bombardement de Guernica, capitale du gouvernement autonome basque, par des avions allemands qui soutiennent Franco, 1654 morts et 889 blessés.
26-04-1978 : Le Manneken-Pis de Bruxelles a disparu. Il sera rendu le lendemain.
Première de L'Assommoir ...
La première eut lieu ce 18 janvier 1879, et la salle témoigna aussitôt sa stupéfaction en constatant le naturalisme de la mise en scène de Busnach. Le décor du lavoir avait été réalisé sur les conseils du patron d'une véritable laverie. Tous les costumes des actrices avaient été achetés sur le carreau du Temple. Sur la scène, tout était vrai, depuis les baquets fumant et contenant de l'eau chaude, jusqu'au savon qui était du bon et vrai savon de Marseille.
Le point culminant de cette mise en scène fut la fameuse scène de la bataille entre Gervaise et une autre femme. Elles se jetèrent de vrais seaux d'eau en plein visage à tel point qu'elles sortirent de scène trempées de la tête aux pieds. Mais, comme elles devaient recommencer cette scène tous les soirs et que les deux actrices n'avaient pas envie de s'enrhumer, elles portèrent sous leur costume des maillots en caoutchouc imperméable, c'est du moins ce qu'affirme le numéro de L'Illustration.
Chaque petit détail était authentique. Lorsqu'on apportait des verres, il s'agissait de véritable eau-de-vie, et il arriva même sur scène une oie rôtie qui remplit la salle d'une délicieuse odeur. On s'amusait pourtant à reprocher un petit détail manquant de réalisme : le linge que toutes les femmes lavaient sur scène n'était pas assez sale, car il était lavé et relavé chaque soir...
La pièce fut très applaudie dans l'ensemble, seuls quelques critiques grincheux déclarèrent que « tous les égouts sont dans la nature ».
Ici il y avait 2° au lever avec du vent mais le soleil est là . Lune rousse ou bien d'une autre couleur c'est rare lorsque je ne dors pas . Il y a bien une routine qui est installée mais pour dormir il faut avoir la tête libérée être serein . J'ai mon chocolat toutes les nuits , la récompense du chien au maître 😄 . On va aller faire les courses pendant midi afin de voir s'il y a moins de monde et être tranquille . Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is ,
mirepass
Bonjour à tous,
Comme whisky bien dormi, il le fallait, réveil de bonne heure le plombier arrivant ...
Mais pas trop réveillée me suis fait mal à l œil qui pleure et me fait mal, suis une vraie cloche n’ai plus de force tant j en ai fait ces derniers jours et cela va continuer avec la
poussière... mais après 😉 ... pas eu le temps de préparer un café avec mon œil ...