mirepass
Ciel plombé mais peu de pluie ... hélas... le sol en demande ...
Par contre le froid 🥶 est fort désagréable suis allée aux poubelles sans anorak !!!
Pas malin ... demain soir la douche sera terminée 😍, repos 8 jours et reprise après
pour la suite.
Il faut que je termine avant le WE les mises à jour... cela mouline... cela m’énerve !
Bon appétit et bonne soirée
chocolatte
Repluie, j'ai bien fait de profiter d'une légère accalmie .. pour faire mes plantations recues ce matin ..
Je vais encore vérifier le niveau d'eau ds mes bacs, il serait dommage de la perdre..
Reine en espérant que cette X ce ne sont pas encore des bras cassés qui font la réparation ..🥴
Bonne fin d'aprem.
martinemdh
Hello de l'eau ,petite pluie fine ,vent tombé ,température d’automne je vais faire du feu dans le poêle
j'ai téléphoné à ma petite fille ,je me suis trompée du moins ai mal compris l'autre jour ,elle parle vite et j'ai mon cerveau lent !! pour enregistrer , bref le bac pas encore passé.... c'est pour bientôt
la plus jeune va reprendre le stage interrompu en principe au mois de juin si tout va bien
.j'espère que tout roule pour vous .....bronzage ou autre
Une pie est entrain de chasser une tourterelle qui était dans la gamelle
montreal
Bonjour les amies ( is ) @ Fred , bonjour et bises à Line et Mamie de nous deux :bisous: aussi Brigitte et Alain , Martine , Reinemere , Chocolatte ,Mirepass , Bernard mais aussi Whisky . Dicton du jour " Rosée de mai , fait tout beau ou tout laid " .
Saint Sylvain de Gaza
Evêque de Gaza, martyr et ses 39 compagnons (✝ 311)
Saint Sylvain évêque de Gaza Condamné aux mines avec 40 autres chrétiens.
Comme tous les condamnés aux mines, il eut un œil arraché et un pied brûlé avec un fer rougi. Quand ils furent jugés "inutiles", en raison de leur état physique, on s'en "débarrassa" comme on le faisait pour tous les condamnés aux mines; ils furent décapités. Il vivait à Gaza sous le règne de Dioclétien. C'était un homme doux et pacifique qui servit l'Église comme prêtre durant de longues années.
Aux mines de Phéno en Palestine, vers 304, la passion des saints martyrs Silvain, évêque de Gaza, et trente-neuf compagnons. Condamnés aux mines dans la même persécution, et sur l'ordre du César Maximin Daïa, ils furent décapités tous ensemble.
04.05 s. Eneour - frère de Thumette, venu de Grande-Bretagne sur un bateau de pierre, éponyme de Plonéour-Lanvern et Plounéour-Ménez
04-05-1848 : Lors de cette première réunion, les députés, qui reçoivent une indemnité quotidienne de 25 francs, proclament la république " au nom du peuple français et à la face du monde ". Ils nomment une commission exécutive de cinq membres : Arago, Garnier-Pagès, Marie, Lamartine et Ledru-Rollin.
04-05-1911 : Occupation de Fez par les Français.
04-05-1929 : Naissance de l'actrice Audrey Hepburn.
04-05-1949 : Signature à Washington du Traîté de l'Atlantique Nord, fondateur de l'OTAN.
04-05-1963 : Ouverture officielle des négociations commerciales du GATT (cycle Kennedy).
04-05-1979 : Mme Thatcher est la première femme à devenir Premier Ministre en grande-Bretagne.
04-05-1980 : Mort du maréchal Tito, président de Yougoslavie.
04-05-1989 : Assassinat dans l'île d'Ouvéa (Nouvelle-Calédonie) de Jean-Marie Tjibaou, Président du FLNKS.
04-05-1994 : Signature au Caire de l'accord israelo-palestinien sur l'autonomie commençant à Gaza et Jericho.
L'esprit astucieux d'Alexandre Dumas ...
Dumas fait la preuve de son esprit astucieux. Il exige d'être payé 50 centimes la ligne et, pour multiplier les lignes, il a souvent recours à un stratagème ingénieux : deux ou trois mots par ligne, sous la forme de dialogue, ce qui donne par exemple:
-Morte ? Elle ?
-Hélas !
-Quelle malédiction! [ ...]
A la longue, Girardin, estimant que son auteur exagère, l'informe qu'il ne touchera ses 50 centimes par ligne que si chacune compte au moins six mots
Ici il y avait 8° avec de la pluie et plein de vent . Café noir avec une dosette de sucre pour faire couler les médocs 😄 mais même sans sucre , il est bon , préparé par Françoise . Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is ,
chocolatte
Bonjour à tous,
Le vent a tourné et la pluie est arrivée.. 9 °
Café ss sucre .. quand j'y pense .. enfant 3 sucres, puis 2, puis 1 puis 1/2 et maintenant rien.. mais cela sur 50 ans ..😃
Il y a qqes années.. mon fournisseur d'oeufs.. n'a pas pu fournir, les poules en pause.. pendant 3 semaines j'ai pas mangé d'oeufs.. et pourtant "ils disent" qu'il n'y a pas de différence nutritionnelle entre les oeufs de batterie, et ceux de plein air.. c'est juste 1 question de bien être animal.. d'ailleurs en 2022 les cages d'élevages et pondeuses.. devraient être interdit .. à suivre
Bonne journée à tous