BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh - 18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

reinemere

12 mai 2021 14:34

Les nuages remplacent le soleil, il parait que nous aurons cela et /ou flotte pendant 10 jours... zen restons zen 😃

Répondre·

delphinium29

12 mai 2021 12:56

☔ ☔ ☔ ☔ ☔ ⚡

Répondre·

delphinium29

12 mai 2021 12:55

Martine ce ne sont des emoticonnes du site??? mais d'un telephone Portable???

Répondre·

bern515

12 mai 2021 12:34

soleil et non pluie annoncée j'ai pu jardiner , température sympa , je ne sais comment il faut faire pour la signification des emoji par ex martine après chocolat ?

Répondre·

Whisky

12 mai 2021 12:09

Matinée out ,pas vu passée . Mais douloureuse au facteur oui ,l 'eau 188€ pour 5mois3/4, surtout quand on a vu personne depuis plus d'un an 1/2 .Surtout que préservation des ressources et lutte contre la pollution me coute plus de; 40€et augmentation de 0,02€, ce qui me fait 5€ de plus sur la moitié et une TVA de 10€.Merci l'augmentation des retraités 👿

Répondre·

mirepass

12 mai 2021 11:50

Hum... bon le chocolat, merci Martine 😋

Répondre·

martinemdh

12 mai 2021 11:46

Merci pour le café, je viens avec qq chocolat 🍫

Répondre·

mirepass

12 mai 2021 11:43

Bonjour,
Le même temps que vous, pas de jaloux 😉....
Pelouse tondue hier, agréable à voir... surtout quand cela est fait par un autre 🤣 ...
Pas de circulation dans mon coin, plutôt sur la 4 voies sur St Malo ou 29 & 56 ...
N’aurons pas beau temps ...
Le café ☕️ tout chaud ... avec un pousse café pour qui le souhaite, c’est fête 🍾

Répondre·

martinemdh

12 mai 2021 10:06

Je rentre des courses, plein de monde et glagla ....bon glou glou et appétit...

Répondre·

reinemere

12 mai 2021 09:53

De retour de chez les enfants, comme toujours, un petit qq chose pour chacun sans oublier 🐱qui accourt quand il me voit tiens tiens...

Répondre·

montreal

12 mai 2021 08:49

Bonjour les amies ( is ) @ Fred , bonjour et bises à Line et Mamie de nous deux :bisous: aussi Brigitte et Alain , Martine , Reinemere , Chocolatte ,Mirepass , Bernard mais aussi Whisky . Dicton du jour " Saint-Mamert , Saint-Servais, Saint-Pancrace , de leur passage laissent souvent trace " .

Saint Achille de Larissa
Evêque de Larissa en Grèce (✝ 330)

Saint Achille de LarissaNous le trouvons pèlerin à Jérusalem au tombeau du Christ et à Rome aux tombeaux des Apôtres. C'est dans la Ville éternelle qu'il reçut la grâce de la prédication apostolique.
De retour dans son pays, il fut un évêque très attentif aux pauvres, aux malades et aux étrangers.
Il administra son diocèse avec un grand soin pastoral. Il était présent au concile de Nicée en 325.
À Larissa en Thessalie, au IVe siècle, saint Achille, surnommé le Thaumaturge, évêque, qui participa au premier Concile œcuménique de Nicée et, avec un zèle admirable signalé par toutes les vertus, évangélisa la population païenne. (15 mai au martyrologe romain)

Saint Pancrace de Taormina
premier évêque de Taormina en Sicile (Ier siècle)

Selon la tradition sicilienne, né à Antioche, Pancrace aurait été sacré évêque par Saint Pierre et envoyé en Sicile à Taormina où il subit le martyre par lapidation.
La "foi chrétienne fut prêchée à Taormina par l'apôtre saint Pierre, qui, après avoir débarqué à Syracuse vers l'an 43, et y avoir ordonné le premier évêque, se rendit a Taormina, où il ordonna pour premier évêque saint Pancrace, qui fut martyrisé dans cette ville même, et dont on célèbre la fête le 3 avril. Saint Pancrace eut pour successeur immédiat Évagre, envoyé également par saint Pierre."
(source: Taormina - Dictionnaire universel des sciences ecclésiastiques... par Jean Baptiste Glaire)
Saint Pancrace fut le premier évêque de Taormina et ses concitoyens élevèrent en l'honneur de leur pasteur cette église au XVIIe s., utilisant pour cela un temple que leurs ancêtres avaient dédié à Zeus Sérapis: des vestiges en subsistent sur le flanc gauche du sanctuaire, dont le portail, gracieux, flanqué de niches abritant des statues de saints, est en pierre de Taormina. (Chiesa di San Pancrazio - Taormina)
À Taormina en Sicile, saint Pancrace, évêque et martyr, que l'on pense avoir été le premier à la tête de cette Église. (8 juillet au martyrologe romain)

Martyrologe romain

12.05 s. Kongar - né Gallois au 5e siècle, fondateur du monastère de Congresbury en Angleterre, éponyme de St-Congard

12-05-1310 : La chute de Saint-Jean-d’Acre avait ramené en France 2 000 templiers. Leur ordre s’avère très riche et le roi qui n’admet pas que cet ordre du Temple, puisse ne dépendre que du pape, fait arrêter un premier groupe de cinquante-quatre templiers qu’il fait

12-05-1842 : Naissance du compositeur Jules Massenet.

12-05-1845 : Naissance du compositeur Gabriel Fauré.

12-05-1881 : Traité du Bardo qui établit le protectorat de la France sur la Tunisie.

12-05-1908 : Naissance de Khatarine Hepburn.

12-05-1930 : Première liaison aéropostale France-Brésil par Jean Mermoz.

12-05-1937 : Couronnement de George VI, roi d'Angleterre.

12-05-1957 : Mort du comédien et metteur en scène Erich Von Stroheim.

12-05-1965 : Mort de l'écrivain Roger Vailland.

12-05-1967 : "Blow Up" d'Antonioni, obtient la Palme d'Or au festival de Cannes.

Camus exclu du Parti ...

En 1933, Albert Camus se marie: mariage contracté à la hate, brève flambée des sens qui durera un peu plus d'un an. Le couple se séparera rapidement.
L'année suivante, tout en préparant sa thèse, il adhère au parti communiste et organise une campagne de propagande auprès des Arabes, dont les conditions de vie l'indignent. Mais à l'issue du voyage de Pierre Laval à Moscou en 1935, les communistes, sur ordre du Kremlin, modifient leur politique de soutien des revendications musulmanes. Camus refuse d'obtempérer. Il est exclu du parti.

Ici il y avait 6° au lever avec du soleil mais frais . @ Martine tu prends ton fixe et tu appelles ton n° de portable ainsi tu sauras où il est 😉 Contre les limaces , escargots etc . mettre un peu de sciure autour des semis ou encore les piéger avec de la bière . Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is ,

Répondre·

reinemere

12 mai 2021 07:03

Oui martine à part la pluie, la réunion s'est bien passée...enfin à condition que ces dames ne fassent pas de vagues, car les éléphants sont là prompts à rétorquer 😡 nous on a appris 👗...

Répondre·

chocolatte

12 mai 2021 06:53

Bonjour à tous,
Temps gris, douceur, pas à me plaindre, pas de grosses pluies ni orages..
En 1 jour les semis ont levé.. faut que je sois attentive aux limaces, j'espère que la visite du hérisson est tjrs d'actualité..
Martiné.. poser et ne plus se souvenir où, fait partie de mon quotidien ..😡
Bonne journée à tous

Répondre·

reinemere

12 mai 2021 06:36

Bonjour et grand soleil à partager.
Bonne nuit, il faut dire que j'avais fermé la porte de ma chambre à cause de 🐱.
Ma fille avait son garage inondé hier soir, elle a embauché le petit pour écoper la flotte 😩 🚶

Répondre·

martinemdh

12 mai 2021 06:36

Delph Mince ,ici c'est plein soleiil...

Répondre·