BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh - 18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

martinemdh

23 mai 2021 06:14

Delphi ici c'est le soleil pour le moment, ça fait du bien de le voir, ne serait-ce qu'un moment.....

Répondre·

delphinium29

23 mai 2021 06:10

Bonjour pluvieux .................. chouette , on va rester à la maison......

Répondre·

reinemere

23 mai 2021 06:08

Bonjour ensoleillé en ce dimanche de Pentecôte 😀
Pas regardé l'eurovision, par contre une émission d'Alain Manoukian sur le Jazz, je me suis régalée.

Répondre·

martinemdh

23 mai 2021 06:07

Le soleil serait il de retour ?,ici on le dirait....

Répondre·

martinemdh

23 mai 2021 05:22

Et bien "voilà " je me lève puisque mon lit ne veut plus de moi....mieux debout que couché, les tuyaux préfèrent, je ne vais pas les contrarier

Répondre·

martinemdh

23 mai 2021 05:05

Bon dimanche de pentecôte

Répondre·

Whisky

23 mai 2021 04:43

Bonjour, bonjour

Répondre·

martinemdh

23 mai 2021 04:22

BONJOUR, BONJOUR

Répondre·

martinemdh

22 mai 2021 20:00

Je ne vais pas regarder l'eurovision ,je n'aime pas écouter les chansons lorsque je ne comprends pas les paroles ,je n’apprécie pas non plus cette musique ,certes de beaux décors ,des belles nanas etc...
vais aller rejoindre mon lit avec un bouquin ,du moins je vais essayer ,pourtant pas fait grand chose aujourd'hui ....c'est fatiguant de ne rien faire ou presque ....la tarte à la rhubarbe sera pour demain ....bonne soirée ,bonne nuit à tous

Répondre·

bern515

22 mai 2021 19:42

La rhubarbe comme nous Martine , les grands esprits se rencontrent 😅 😄
Bonne soirée la France va gagner le prix de l'Eurovision 😂 😩 je ne sais plus quoi penser

Répondre·

montreal

22 mai 2021 19:17

Françoise et moi-même nous allons vous souhaitez une bonne soirée , faites de beaux rêves Bises à vous mesdames , Brigitte et Alain , Delphinium , Reinemere , Rando , Martine , Pivoine , Maritz , Line , Mamie et la poignée de main à vous messieurs Fred , Whisky , Daniel , Clown , Bernard . Dicton du jour " À la Sainte-Julie , le soleil ne quitte pas son lit " .

Saint Émile
Martyr à Carthage (✝ v. 250)

Emile de Carthage, peinture de Joseph Matar Saint Caste et saint Émile qui après avoir faibli devant la torture ont repris courage pour affirmer leur foi devant les juges et furent brûlés.
Illustration: Émile de Carthage, peinture de Joseph Matar, pour l'église Saint Emile à Kab Elias au Liban.
En Afrique, vers 250, les saints martyrs Caste et Émile, qui achevèrent leur martyre par le feu. Comme l'écrit saint Cyprien, ces deux chrétiens vaincus dans un premier combat, le Seigneur les fit triompher dans un second, afin qu'après avoir cédé aux flammes, ils deviennent ensuite plus forts que les flammes.

22.05 s. Hoel - roi du Goelo au 6e siècle, époux d'Azenor, père de Beuzec

22-05-1808 : Naissance de l'écrivain Gérard de Nerval.

22-05-1885 : Mort de Victor Hugo.

22-05-1924 : Naissance du chanteur Charles Aznavour.

22-05-1950 : Une loi fixe la Fête des Mères au dernier dimanche de mai.

22-05-1985 : Enlèvement à Beyrouth des Français Jean-Paul Kaufmann et Michel Seurat.

22-05-1990 : Unification des deux Yémen.

22-05-1991 : Signature du traîté entre la Syrie et le Liban.

Assassinat de Martin Luther King à Memphis ...

Tandis qu'il se détend sur le balcon du Motel Lorraine, il avise un ami qui passe en contrebas et l'interpelle: «Bien entendu, tu joueras Seigneur, prends ma main ce soir à la réunion. Joue le bien pour moi.» A ce moment précis, un coup de feu retentit. King s'effondre, un trou dans la gorge.
L’annonce de l’assassinat de Martin Luther King, le 4 avril 1968, déclenche, une vague violence: plus de cent cinquante villes sont à feu et à sang. Les obsèques sont fixées au 7 avril, décrété jour de deuil national. La cérémonie qui se déroule à Atlanta rassemble 100 000 personnes.

Risquant la peine capitale, James Earl Ray est condamné à quatre-vingt-dix-neuf ans de réclusion. Mais il se rétracte aussitôt et se dit victime d'une machination. FBI et CIA sont, à nouveau, mis en cause. Une commission est bien désignée pour faire le point sur les assassinats de Kennedy et de King. Elle remet son rapport en mars 1979 et confirme la culpabi­lité de Ray. A la fin des années 1990, Dexter Scott, le fils cadet de Martin Luther King, se rend à l'hôpital-pénitencier de Nashville, où James Earl Ray est soigné pour une cirrhose du foie. Devant des photographes, il serre la main de celui qui lui susurre en le regar­dant droit dans les yeux: «Je n'ai pas tué votre père!» Ray est mort en prison, en avril 1998.

Ce matin nous sommes partis de bonne heure pour aller aux fleurs avec nos amis d'où notre absence . Un peu de pluie mais rien de méchant . Bonne soirée à vous toutes et à vous tous les amies is ,

Répondre·

martinemdh

22 mai 2021 17:15

en ai un peu ras la casquette de ce temps pourri ....lorsqu'il y a eu un rayon de soleil j'ai fait plusieurs essais de sortie,..... mais vite rentrée vu le vent ,donc rien fait ,si les jeux sur quinto qui ramait par moment ,des essais de téléphone à droite à gauche mais j'ai fait chou blanc ,de voir les branches des arbres se balancer dans tous les sens me donne le tournis ....,suis un peu énervée ,me suis calmée en faisant une tarte à la rhubarbe,ça sens bon ... puis allumé le feu ,mais pas comme Johnny !! il fait frais dans la maison ....suis pas la plus malheureuse certes.....

Répondre·

Whisky

22 mai 2021 16:45

Bon, avec ce qui tombe, la corvée d'arrosage est supprimée, le ciel s'en charge....Sympa 😋

Répondre·

bern515

22 mai 2021 12:46
martinemdh a écrit :
Bern,la rhubarbe se congele bien sans la faire cuire m'a appris choco...juste coupée en tronçons...

merci martine nous le faisons

Répondre·

martinemdh

22 mai 2021 08:58

Un cou de pied au cul venant de Fred...ouille ouille .
Reine bonne journée bien sur avec tes petits 👬

Répondre·