montreal
Françoise et moi-même nous allons vous souhaitez une bonne soirée , faites de beaux rêves Bises à vous mesdames , Brigitte et Alain , Delphinium , Reinemere , Rando , Martine , Pivoine , Maritz , Line , Mamie et la poignée de main à vous messieurs Fred , Whisky , Daniel , Clown , Bernard . @ Fred et oui et j'ai même les pantoufles à mon effigie 😂 @ Bern nous sommes de tout coeur avec toi et avec Nicole . @ Martine c'est aussi une raison pour laquelle je râle , parce que nous avons des personnes qui ne réfléchissent pas que dans la vie de tous les jours , les gens de petites tailles sont évincées en plus les bons samaritains se font rares . Dans les magasins ils ne pensent pas aux personnes et aux difficultés qu'elles peuvent avoir , mais au rapport du bénéfice que le magasin doit faire . Tient je dévie mais avec les écolos maintenant on revient aux sacs en papier , quelle sottise , déjà que les sacs plastique n'étaient pas solides , ceux en papier sont pires . Il y a à dire ! Demain on repart avec nos amis , ils nous emmènent aux fleurs ( normal après les pots , il faut les fleurir . Bonne soirée à vous toutes et à vous tous les amies is ,
martinemdh
J'ai été faire qq bricoles dans le jardin mais je n'y suis pas restée longtemps ,pas de pluie pour le moment mais que de vent et fraicheur ....j'ai donc changé d'occupation et pour faire venir le soleil la chaleur etc ....rangement progressif des vêtements d'hiver ....remplacé par les tenues d'été ...,parfois de bonnes surprises ,je ne me souvenais que j'avais cette robe ,ce tee shirt etc .....
en allant chercher le poisson je passe devant la déchèterie .....de nouveaux bacs flambant neuf mais plus hauts ....j'ai remarqué des personnes de ma morphologie et d'autres qui ont peut être du mal à lever les bras peinaient .....
bern515
chocolatte a écrit :
Bonjour à tous,
Me revoilà parmi vous.. la ville c'est bien, mais pas trop longtemps.. Strasbourg a retrouvé sa population cosmopolite.. qui envahit certaines enseignes.. les transports sont à nouveau bondés..
La vie reprend son cours..
Bern, vs n'avez pas à justifier quoi que ce soit.. les forums sont ce qu'ils sont .. bcp se sont fait incendier... il y a pas très longtemps je me suis fait traiter de pute.. par 1 hurluberlu.. qui est tjrs entrain de mettre son grain de sel sur les forums.. tjrs incohérent, et à côté de la plaque .. mais se croyant supérieur et fantaisiste.. il ne sait pas qu'il est simplement NOC.. d'ailleurs personne ne lui répond.. 🥴 Les forums permettent de sortir de l'isolement .. c'est 1 moyen comme 1 autre .. Ne vs laissez pas abattre..
Martine, il est temps de faire peau neuve .. 😀
Bonne journée à tous
moi aussi chocolatte je participe à de nombreux forums sans aucun problème , un incident on ne va pas en faire un fromage , j'ai initié plusieurs forums : "Souvenirs d'enfance _ et Maman tu es la plus belle du monde , je suis depuis des mois "tendresse" que du bonheur, heureusement car avec mes yeux je ne peux regarder la télévision
montreal
Bonjour les amies ( is ) @ Fred , bonjour et bises à Line et Mamie de nous deux :bisous: aussi Brigitte et Alain , Martine , Reinemere , Chocolatte ,Mirepass , Bernard mais aussi Whisky . Dicton du jour " Sel de mai , sel de ce mois , n'enrichit pas le bourgeois " .
Saint Constantin Ier le Grand
Empereur romain (✝ 337)
Constantin Ier, mosaïque dans l'église Sainte Sophie à ConstantinopleLes Eglises d'Orient fêtent tout spécialement et ensemble l'empereur et sa mère. L'Eglise en Occident les fête séparément. Hélène était l'épouse d'un obscur centurion romain à qui elle avait donné un fils. Mais voici que les circonstances font du centurion un empereur, l'empereur Constance II. Jugée trop peu décorative par le nouvel empereur parvenu au pouvoir, elle est répudiée sans autre forme de procès. Humblement, elle se retire, mais son fils lui reste fidèle et, quand il sera, lui aussi, devenu empereur en 306 sous le nom de Constantin, "égal des apôtres" comme l'appelle l'Orient chrétien, il rappellera sa mère et la comblera d'honneurs. On ne sait qui des deux devint chrétien le premier et convertit l'autre. Constantin arrête les persécutions et favorise l'Eglise, convoque le concile de Nicée, bâtit à Rome une basilique sur le tombeau de Pierre. Sainte Hélène veut voir la Terre Sainte, retrouve ce qu'elle pense être les reliques de la croix, fonde des basiliques à Bethléem et au Mont des Oliviers. Tout cela conduit Constantin à être placé aussi parmi les saints. Il l'est sans aucun doute car il est monté tout droit au ciel ayant attendu l'heure de sa mort pour recevoir le baptême.
"Constantin Le Grand, aux racines de l'Europe", tel est le titre du congrès international qui s'est tenu au Vatican du 18 au 21 avril 2012, organisé par le Conseil pontifical des sciences historiques à l'occasion du 1.700 anniversaire de la bataille du Ponte Milvio et de la conversion de l'empereur Constantin. (VIS) ... Cette conversion est à l'origine de la géographie européenne telle qu'on la connaît aujourd'hui. Constantin, empereur chrétien (Radio Vatican)
- en Vidéo, la conférence de Jean-Marie Salamito, Les chrétiens de Rome, de saint Paul à Constantin le Grand, tv.catholique.fr.
21.05 sz. Awen - terme druidique, mot gallois désignant une muse et une inspiration poétique, également soeur de Benoît
21-05-1681 : Ouverture du Canal du Midi (321 km),oeuvre de l'ingénieur Riquet.
21-05-1895 : Mort du compositeur Franz Von Suppé
21-05-1904 : Création de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA).
21-05-1927 : Charles Lindbergh traverse l'Atlantique en 33h29min.
21-05-1932 : Amelia Earhart est la première femme à traverser l'Atlantique seule en avion.
21-05-1975 : Ouverture en RFA du procès de la bande à Baader.
21-05-1992 : Accord des "Douze" sur la Politique Agricole Commune (PAC).
21-05-1996 : Naufrage d'un ferry sur le lac Victoria en Tanzanie : 700 morts.
21-05-987 : Mort de Louis V, son successeur est Hugues Capet.
21-05-2000 : Mort de la romancière anglaise Barbara Cartland.
I have a dream ... ( J'ai un rêve ).
Je vous le dis aujourd'hui, mes amis, bien que nous devions faire face aux difficultés d'aujourd'hui et de demain, j'ai tout de même un rêve. C'est un rêve profondément enraciné dans le rêve américain.
Je rêve qu'un jour, cette nation se lève et vive sous le véritable sens de son credo : Nous tenons ces vérités comme évidentes, que tous les hommes ont été créés égaux.
Je rêve qu'un jour, sur les collines rouges de la Géorgie, les fils des esclaves et les fils des propriétaires des esclaves, puissent s'asseoir ensemble à la table de la fraternité.
Je rêve qu'un jour, même l'État du Mississippi, un désert étouffant de l'injustice et de l'oppression, soit transformé en une oasis de liberté et de justice.
Je rêve que mes quatre jeunes enfants habitent un jour une nation où ils ne seront pas jugés sur la couleur de leur peau, mais à la mesure de leur caractère. Je fais ce rêve aujourd'hui !
Je rêve, qu'un jour juste là-bas en Alabama, avec ses racistes vicieux, avec son gouverneur qui a les lèvres dégoulinantes des mots interposition et annulation; un jour juste là-bas en Alabama les petits garçons noirs et les petites filles noires puissent joindre leurs mains avec les petits garçons blancs et les petites filles blanches, comme des sœurs et des frères.
Ici il y avait 10° au lever avec du vent . @ Bern il ne faut pas généraliser sur les forums , nous y faisons de bonnes rencontres , la preuve en est avec le petit groupe que nous sommes . Bien sûr il faut penser aussi que , c'est comme dans tout , le monde est ce qu'il est et ne sera jamais parfait . Moi aussi je pourrais en dire sur tout ce que j'ai découvert en prenant de l'âge sur ma famille qui d'ailleurs m'a écarté parce que l'on a pas les mêmes valeurs . Mon cousin me recause mais nous ne sommes pas pareils . Ma famille est dans le vignoble , le champagne coule à flot , mon cousin joue de la musique et chante , il est en couple avec une chanteuse qui est en tournée actuellement en Afrique ( elle est Camerounaise ) Nous on est dans notre coin , avec nos amis qui sont rares . La maladie entrave bien des envies de pouvoir faire quelque chose et c'est une lutte permanente morale et physique mais c'est ce qui forge un caractère et pas toujours en bien 😄 J'ai paraît-il tendance à être " grincheux " tout le temps . Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is ,
martinemdh
Côté chemise de nuit je n'en manque pas mais je mets souvent la même....compte tenue du nombre de mes printemps, que je n 'ai pas de filles,.. j'ai préparé dans un tiroir de la commode et penderie chemises etc...au cas où je devrai me retrouver subitement à l'hosto....je suis prévoyante ou ??
en attendant vais aller dans le village le vendredi sur la place il y a un bon poissonnier qui s'installe....