bern515
Bonjour les quintos
Pluie aussi sur Troyes donc promenade sous un parapluie , j'ai voulu regarder l'Eurovision mais mes yeux n'ont pas aimé , j'ai dû fermer les yeux par moments et je me suis arrêté à la Française , hier De Funès j'avais vu 2 fois mais j'aimais bien, restez au sec
montreal
Bonjour les amies ( is ) @ Fred , bonjour et bises à Line et Mamie de nous deux :bisous: aussi Brigitte et Alain , Martine , Reinemere , Chocolatte ,Mirepass , Bernard mais aussi Whisky . Dicton du jour " Celui qui s'allège avant le mois de mai , certainement ne sait pas ce qu'il fait " .
Saints Donatien et Rogatien
Martyrs à Nantes (✝ v. 304)
Martyrs à Nantes sous l'empereur Maximin.
Donatien, converti à la foi chrétienne par Similien, était baptisé et Rogatien n'était que catéchumène. Arrêtés comme chrétiens, ils furent soumis aux tortures du chevalet, passèrent leur dernière nuit à prier ensemble et eurent la tête tranchée au matin de leur vie et c'est ainsi qu'ils entrèrent dans la gloire céleste. Leur culte se répandit dans toute la vallée de la Loire, jusqu'à Orléans quand leurs reliques furent déplacées à cause des invasions normandes.saint Donatien et saint Rogatien
"Nantes et Rezé constituent à cette époque les deux foyers du christianisme. Le martyre des frères Saint-Donatien et Saint-Rogatien, fils d'un magistrat de la ville, marquera l'arrivée du christianisme dans l'aristocratie namnète et constituera une forme de catalyseur. Saint Donatien et Saint Rogatien, que l'on appelle les 'enfants Nantais', martyrisés au IVe, sont les premiers chrétiens connus et de fait patrons de la ville et du diocèse de Nantes." (Une histoire riche - Église catholique en Loire Atlantique)
- Nos saints, paroisse Saint-Donatien de Nantes.
À Nantes, peut-être en 304, les saints frères Donatien et Rogatien, martyrs. L'un d'eux, rapporte-t-on, avait reçu le baptême, son frère était encore catéchumène. Dans leur dernier combat, Donatien embrassa son frère et pria Dieu, puisque Rogatien n'avait pas été plongé dans le bain sacré, qu'il puisse être lavé dans le flot de son sang.
24.05 s. Donasian ha Rogasian - jeunes fères, martyrs chrétiens à Nantes au 3e siècle, appelés "les enfants Nantais"
24-05-1873 : Thiers, limité dans ses pouvoirs par la Constitution du 13 mars 1873, se heurte à une coalition de droite qui a pris pour chef le duc de Broglie et qui réunit les monarchistes et les modérés. Ce 24 mai, Thiers donne sa démission. Mac-Mahon est élu président de la République et le duc de Broglie vice-président du Conseil.
24-05-1899 : Naissance de la championne de tennis française Susan Lenglen.
24-05-1941 : Naissance du chanteur Bob Dylan.
24-05-1964 : Deux gendarmes retrouvent la femme de Marcel Dassault, enlevée et séquestrée dans une ferme de Villers-sous-Saint-Leu.
24-05-1964 : Pérou : 320 spectateurs tués et 800 blessés dans une bousculade àa la fin d'un match de football Pérou-Argentine.
24-05-1974 : Mort du musicien de jazz Duke Ellington.
Mort de son mari ...
Depuis son retour au pays, rien ne lui a été épargné. En plus des longues périodes de séquestration avec accès restreint ou même interdit dont madame Suu Kyi a été l'objet, toutes les entraves possibles et imaginables ont été dressées sur sa route. Les campagnes calomnieuses n'ont jamais cessé. On a dénoncé son mariage avec un étranger en des termes orduriers, et des caricatures insultantes sont encore publiées en permanence dans la presse gouvernementale – la seule existante en Birmanie. Mais ce harcèlement n'altère en rien sa souveraine sérénité et sa détermination.
En 1998, «libérée» par la junte depuis trois ans, elle souhaite rendre visite au bureau de son parti, à une centaine de kilomètres de la capitale. L'armée bloque son véhicule sur un pont, en rase campagne. Elle y reste dix jours, refusant de s'alimenter. Les militaires la ramènent finalement de force à son domicile, très affaiblie. Les limites du tolérable pour la junte ont été franchies lorsque les chefs militaires ont pris conscience de la vanité de leurs efforts pour briser son aura. Dans l'espoir de lui faire quitter définitivement le pays, les autorités interdirent à son mari et ses enfants de lui rendre visite. Elles restèrent sourdes aux appels de Michael Anis – décédé en mars 1999 –, y compris lorsque, atteint d'un cancer incurable, il voulut revoir une dernière fois son épouse.
Ici il y avait 9° au lever avec de la pluie et du vent , pas de corvée d'arrosage 😄 pas de BBQ non plus . Gros coup de fatigue hier et ce matin il se ressent aussi mais j'espère que ça aille mieux aujourd'hui . Je n'aurais pas dû me mettre au soleil 😡 Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is ,