LA SOLITUDE VOULUE OU SUBIE ???

Sylvia - 14 août 2021 08:26

La solitude, pour vous, esr-elle voulue ou subie ?
Nombre de personnes en souffrent !
Peut--on comprendre que de nombreuses femmes sont seules, dans leur " coin " et souhaiteraient rencontrer leur âme soeur, pendant que des hommes esseulés émettent le même souhait !
Que se passe-t-il vraiment, aujourd' hui à l' ère de l' informatique et des réseaux sociaux tous azimuts ?
Vos avis m' intéressent énormement !

LA SOLITUDE VOULUE OU SUBIE ???

Sylvia14 août 2021 08:26

La solitude, pour vous, esr-elle voulue ou subie ?
Nombre de personnes en souffrent !
Peut--on comprendre que de nombreuses femmes sont seules, dans leur " coin " et souhaiteraient rencontrer leur âme soeur, pendant que des hommes esseulés émettent le même souhait !
Que se passe-t-il vraiment, aujourd' hui à l' ère de l' informatique et des réseaux sociaux tous azimuts ?
Vos avis m' intéressent énormement !

Aurore

15 août 2021 16:48
cedrelopsis a écrit :
une ferrari testa rossa ferait l'affaire ?

A tenter, superbe la Ferrari, con la testa di cavallo.

Répondre·

Aurore

15 août 2021 16:36
Dan a écrit :
La solitude gangrène la société parce que les femmes ont occis la drague au naturel

D'accord avec vous DAN.

Répondre·

Dan

15 août 2021 16:33

La solitude gangrène la société parce que les femmes ont occis la drague au naturel

Répondre·

mickben

15 août 2021 16:12

Pour moi, elle était voulue, pour rester disponible à tout moment pour mes petits-enfants, et donc leurs parents. Aujourd'hui, la solitude me pèse, n'avoir personne à qui parler dans la journée, ça m'est de plus en plus difficile...

Répondre·

laura

15 août 2021 15:40
Vamycrons a écrit :
Oui assurément, j'y ai participé en tant que jeune retraité. Depuis sorties à bicyclette par deux fois j'ai proposé et rien ne s'est concrétisé... alors j'ai abandonné et en solitaire je vais... Combien de femmes seules je vois pédaler et leur parler j'ose parfois (des tas de mecs seuls aussi mais les aborder vraiment ça ne me dit)
Pour le proche futur j'espère plus en de jeunes voisines qui ici s'installent et qui déjà savent que je ne suis pas un sauvage... pourvu qu'elles aient, avant l'hiver fini...
Avant ça, aujourd'hui, je vais danser... elles ont, bien que j'aide un peu trop à faire pour m'accompagner... (😘... ça c'est pour vous Laura)

@Vamycrons,
merci c'est gentil( 😘bisous à vous également).Vous avez de la chance,j'avoue que j'ai envie de danser.

Répondre·

Sylvia

15 août 2021 15:27

Parfois, bien qu' ayant pris de bonnes résolutions, et animé des meilleures intentions, nous avons du mal à " sauter le pas " , à aller à la rencontre d' une personne.
Nos expériences passées restent inscrites en nous. Ne dit-on pas :
" Chat échaudé craint l' eau froide "
Devenons-nous " frileux " à tout changement dans notre vie ?

Répondre·

Eric

15 août 2021 15:19

Effectivement
C très vrai
Mais les personnes de sexe opposé ne se plaise pas moralement ou physiquement
Oules 2.,.
Je reste ouvert à toutes propositions

Répondre·

hervé Nono

15 août 2021 15:01
DOMINIQUE a écrit :
je me suis rendu sur le site pour rencontrer des gens et participer à des activités mais rien n'est organisé, alors que sur ma région en Touraine à moins de 30 km de chez moi il y a 400 personnes inscrites entre 50 et 70 ans, à priori seules !!! je ne comprends vraiment pas.... qu'attendent-t-elles ?

ont peut imaginer qu’elles attendent vos initiatives et propositions ....😀le covid a énormément ralenti les activités non essentielles comme celles de quintonic......

Répondre·

hervé Nono

15 août 2021 14:58
Annette a écrit :
Je souffre d' elle seule depuis le décès de mon mari il y a 15 ans déjà !
Je ne me sens pas à ma place où que j ' aille ;
Il m ' arrive souvent de pleurer !
Je viens d' avoir 70 ans et il m ' arrive de demander à Dieu de m ' appeler à lui !
Annette de TOURS

peut-être vous appelle t'il a quelque chose que
vous n’imaginez pas encore
si vous songez à la mort bien sûr ce n’est pas très dynamisant...
peut-être nous faut-il modifier nos représentations pour que notre état d’esprit suive le mouvement.....
moi je ne sais pas si Dieu existe autrement que comme concept
mais en tout cas vous conviendrez peut-être qu’il peut ce Dieu vous appeler vers lui de toutes sortes de façons ....

Répondre·

DOMINIQUE

15 août 2021 14:52

je me suis rendu sur le site pour rencontrer des gens et participer à des activités mais rien n'est organisé, alors que sur ma région en Touraine à moins de 30 km de chez moi il y a 400 personnes inscrites entre 50 et 70 ans, à priori seules !!! je ne comprends vraiment pas.... qu'attendent-t-elles ?

Répondre·

Annette

15 août 2021 13:56

Je souffre d' elle seule depuis le décès de mon mari il y a 15 ans déjà !
Je ne me sens pas à ma place où que j ' aille ;
Il m ' arrive souvent de pleurer !
Je viens d' avoir 70 ans et il m ' arrive de demander à Dieu de m ' appeler à lui !
Annette de TOURS

Répondre·

Sylvia

15 août 2021 13:14
odeon a écrit :
Je pense qu'elle sera de plus en plus subie, car les gens sont indifférents aux autres.
Chacun pour soi.
Belle journée.

Bonjour Odeon,
Espérons que les choses changent et que nous ne soyons plus indifférents aux autres !
Plus de solidarité, comme celà se passait dans les années 70 / 80 !
La vie était tellement plus douce !
Belle journée à vous !

Répondre·

odeon

15 août 2021 12:57

Je pense qu'elle sera de plus en plus subie, car les gens sont indifférents aux autres.
Chacun pour soi.
Belle journée.

Répondre·

franced

15 août 2021 12:39
Sylvia a écrit :
Plus sommeil !

Ça doit être pour ça que je suis insomniaque de longue date 😁

Répondre·

Sylvia

15 août 2021 12:02
Vieuxchat a écrit :
@helene9434
Comme quoi il n'y a pas que les hommes qui soient négligents et égoïstes ! Les femmes aussi, l'humanité est ainsi faite ! Même certains animaux ont plus de solidarité entre eux !

Bien sûr, autant de femmes que d' hommes, je pense !
La perfection n' est pas de ce monde, celà se saurait !
A chacun son " idéal ".
Bon dimanche à toi, Jolichat !

Répondre·