LA SOLITUDE VOULUE OU SUBIE ???

Sylvia - 14 août 2021 08:26

La solitude, pour vous, esr-elle voulue ou subie ?
Nombre de personnes en souffrent !
Peut--on comprendre que de nombreuses femmes sont seules, dans leur " coin " et souhaiteraient rencontrer leur âme soeur, pendant que des hommes esseulés émettent le même souhait !
Que se passe-t-il vraiment, aujourd' hui à l' ère de l' informatique et des réseaux sociaux tous azimuts ?
Vos avis m' intéressent énormement !

LA SOLITUDE VOULUE OU SUBIE ???

Sylvia14 août 2021 08:26

La solitude, pour vous, esr-elle voulue ou subie ?
Nombre de personnes en souffrent !
Peut--on comprendre que de nombreuses femmes sont seules, dans leur " coin " et souhaiteraient rencontrer leur âme soeur, pendant que des hommes esseulés émettent le même souhait !
Que se passe-t-il vraiment, aujourd' hui à l' ère de l' informatique et des réseaux sociaux tous azimuts ?
Vos avis m' intéressent énormement !

Sylvia

15 août 2021 11:57
Vichele a écrit :
Pour moi subie ! Conjoint malade depuis longtemps! Et de temps en temps des moments d activités intenses pour combler ce vide je suppose .

Difficile à vivre !
Merci pour votre participation.
Belle journée à vous

Répondre·

Vamycrons

15 août 2021 11:34
laura a écrit :
oui sortir en groupe,associations permettent de rencontrer,hommes, femmes ,et c'est sympa!

Oui assurément, j'y ai participé en tant que jeune retraité. Depuis sorties à bicyclette par deux fois j'ai proposé et rien ne s'est concrétisé... alors j'ai abandonné et en solitaire je vais... Combien de femmes seules je vois pédaler et leur parler j'ose parfois (des tas de mecs seuls aussi mais les aborder vraiment ça ne me dit)
Pour le proche futur j'espère plus en de jeunes voisines qui ici s'installent et qui déjà savent que je ne suis pas un sauvage... pourvu qu'elles aient, avant l'hiver fini...
Avant ça, aujourd'hui, je vais danser... elles ont, bien que j'aide un peu trop à faire pour m'accompagner... (😘... ça c'est pour vous Laura)

Répondre·

Sylvia

15 août 2021 11:32
franced a écrit :
Tu rêves d’un Prince charmant …retourne dormir 🤣

Plus sommeil !

Répondre·

Vieuxchat

15 août 2021 11:27
befana a écrit :
vous avez tout déformé mes propos !
je n'ai pas parlé de super intelligence ni de beauté et encore moins d argent ! simplement quelqu'un de normal .....
dans quel but ces fantaisies ?

Ce ne sont pas des fantaisies, je vous ai bien lu ! Vous écriviez : "pas trop moche" (j'ai traduit "beau"..), "encore jeune et sans ventre" (donc un vigoureux plus jeune que vous ?), "intelligent"...bref vous demandez beaucoup ! Ne voyez pas malice en mes propos, mais si on aime ou qu'on n'a pas envie d'être seul(e), il faut accepter les défauts de "l'Autre", comme il devra accepter les vôtres !...

Répondre·

cedrelopsis

15 août 2021 11:24
Aurore a écrit :
Si pas Lamborghini, surtout ne rien prendre et ne pas venir du tout.ahahahahahah.

une ferrari testa rossa ferait l'affaire ?

Répondre·

Monique

15 août 2021 11:23

J’ai vécu pendant 48 ans avec mon mari et malheureusement il est décédé
Je me suis habituée à la solitude et je reste rarement chez moi

Répondre·

cedrelopsis

15 août 2021 11:22
befana a écrit :
je n'ai pas parlé de super intelligence ni de beauté et encore moins d argent ! simplement quelqu'un de normal .....

la barre est haute voir innaccessible

Répondre·

Vichele

15 août 2021 11:22

Pour moi subie ! Conjoint malade depuis longtemps! Et de temps en temps des moments d activités intenses pour combler ce vide je suppose .

Répondre·

cedrelopsis

15 août 2021 11:20

Ulysse de retour cherche sa Pénélope

Répondre·

befana

15 août 2021 10:54
Vieuxchat a écrit :
Vous mettez la barre très haut ! Qu'il soit jeune, beau...riche, intelligent, sans passé, sans regret, sans sa maman, faisant bien l'amour, fidèle, amusant, aimant voyager, vous emmener souvent au restaurant, vous considérer comme sa reine...Bref un dieu ! J'en ai connu des personnes comme vous : le prince Charmant dont vous avez rêvé étant enfant n'existe pas ! Bon dimanche quand même !

Répondre·

laura

15 août 2021 09:56
Claude- a écrit :
Internet,les activités en association permettent des rapprochements pour ceux qui le souhaitent vraiment

oui sortir en groupe,associations permettent de rencontrer,hommes, femmes ,et c'est sympa!

Répondre·

Yveline

15 août 2021 09:52

ah vaste sujet que la solitude qui, pour ma part est subie puisque époux décédé. Quant à "tenter" de rencontrer l'âme soeur, notamment sur les sites de rencontres et bien j'en suis revenue. Ces Messieurs se croient dans un "supermarché" de la drague. Ils sont gentils quand ils adressent un simple bonjour en guise de prise de contact. Comme je suis quelqu'un de respectueux, je répond bonjour alors soit le Monsieur continue de développer la conversation en faisant semblant de s'intéresser à votre personne mais surtout en testant je pense ses capacités à séduire. Moi personnellement je n'ai eu que des rencontres virtuelles, échanges sms, mails ou coups de fil. Bon il faut admettre qu'avec la crise sanitaire tout cela est devenu compliqué. Mais certains Messieurs qui prétendent avoir de l'éducation et être élégants donc entretiennent la relation, convenant en commun d'un rendez-vous qui ne se concrétisera pas car du jour au lendemain, silence radio... ces Messieurs oublient simplement que derrière les écrans et les photos présentées se cachent des êtres humains. Vous savez quoi et bien je pense que nous sommes à des années lumière entre l'homme et la femme, nous n'avons pas la même vision de la relation pas forcément dite amoureuse mais au moins amicale, c'est assez décourageant et affligeant de se sentir transparente. Heureusement je me réfugie dans la peinture et cela me convient très bien en attendant de rencontrer un chevalier sur son cheval blanc...

Répondre·

AMANDINE66

15 août 2021 09:50
hervé Nono a écrit :
quitte à ne jamais rencontrer la bonne personne....
qui est un fantasme pour beaucoup de gens ...l
ce qu’il faut c’est faire au mieux et comme l’éternité nous est offerte
n’ayons crainte ....des lendemains

Bjr,
Suis tout à fait d'accord.
Profiter de chaque jour qui passe, quelquefois avec des 'petits riens' comme promener son chien dans la nature, si belle !
Faire ses choix, ne pas se laisser 'dominer'
Lorsque je suis à deux, j'ai tendance à faire beaucoup pour l'autre, ou faire ce que l'autre veut .. Et moi, et moi ..
Mon âge avancé ne veut plus supporter, plus de prises de tête;
Ma solitude n'est pas du tout subie.
Suis enfin Libre de mes choix ! 😊

Répondre·

Bibracte

15 août 2021 09:36

Comme chaque fois sur les topics traitant ce thème, une très large majorité d'avis féminins....j'ai parcouru vite fait, l'impression de relire chaque fois les mêmes constats...
La solitude se fait toujours tôt ou tard subie, bien que des palliatifs donnent le change, la rendant "indolore". Alors le temps passant, comme on s'adapte à subir un handicap, on s'y adapte, en oubliant complètement les bienfaits d'une relation amoureuse.
Ce qui effarant in fine, c'est qu'étant séniors, alors que rien n'est plus à construire, ni famille ni patrimoine, qu'une vie commune n'est même plus un critère premier, alors que le prix à payer en cas d'échec sera bien moins lourd , beaucoup fixent de nouvelles exigences à l'endroit de celle/celui qui pourtant leur fait passer de bons voire d'excellents moments de début d'une relation.

Répondre·

Vieuxchat

15 août 2021 09:32

@helene9434
Comme quoi il n'y a pas que les hommes qui soient négligents et égoïstes ! Les femmes aussi, l'humanité est ainsi faite ! Même certains animaux ont plus de solidarité entre eux !

Répondre·