LA SOLITUDE VOULUE OU SUBIE ???

Sylvia - 14 août 2021 08:26

La solitude, pour vous, esr-elle voulue ou subie ?
Nombre de personnes en souffrent !
Peut--on comprendre que de nombreuses femmes sont seules, dans leur " coin " et souhaiteraient rencontrer leur âme soeur, pendant que des hommes esseulés émettent le même souhait !
Que se passe-t-il vraiment, aujourd' hui à l' ère de l' informatique et des réseaux sociaux tous azimuts ?
Vos avis m' intéressent énormement !

LA SOLITUDE VOULUE OU SUBIE ???

Sylvia14 août 2021 08:26

La solitude, pour vous, esr-elle voulue ou subie ?
Nombre de personnes en souffrent !
Peut--on comprendre que de nombreuses femmes sont seules, dans leur " coin " et souhaiteraient rencontrer leur âme soeur, pendant que des hommes esseulés émettent le même souhait !
Que se passe-t-il vraiment, aujourd' hui à l' ère de l' informatique et des réseaux sociaux tous azimuts ?
Vos avis m' intéressent énormement !

laura

15 août 2021 19:15
violettes1 a écrit :
Ce n'est aucunement une solution, je n'ai pas de remèdes miracles, mais les peines de cœur font tellement souffrir, ........ 😢

@violette1,l'amour peut nous faire souffrir,mais sans amour ce serait dommage.

Répondre·

laura

15 août 2021 19:12
Marjorie a écrit :
D accord avec vous
La solitude à deux : le pire

oui on peut avoir des ami(e)s,faire du bénévolat,être indépendante et pouvoir vivre une belle histoire ,ce n'est pas incompatible.Cordialement.

Répondre·

violettes1

15 août 2021 19:11
cat a écrit :
Ce que vous dites est vrai, mais attention, nos solutions ne sont pas celles des autres.

Ce n'est aucunement une solution, je n'ai pas de remèdes miracles, mais les peines de cœur font tellement souffrir, ........ 😢

Répondre·

cat

15 août 2021 19:07
laura a écrit :
@ cat Oh! vous savez je suis une femme cool dans la vie

Tant mieux!😃

Répondre·

cat

15 août 2021 19:05
violettes1 a écrit :
Je vous lis et relis, je constate une grande tristesse souvent, un apitoiement sur soi même,
pourtant la solitude peut être bénéfique. Faire se que l'on veut quant- on veut, ne pas avoir de compte à rendre, vous lever à 5 h ou 10 heures du matin, qui vous dira quelque chose ?
connaissez vous la solitude à deux? ne plus rien avoir à se dire. entendez-vous parfois ces femmes battues, qui ne savent ou aller , ou vivre avec un mari jaloux, Si vous avez la santé,
ne dépendez de personne, ( l'argent ne fait pas le bonheur, mais cela aide bien ) faite vous des amies, une bonne amie est quelqu'un sur qui l'on peut compter .Pour m'a part je donne beaucoup de mon temps, suis toujours à l'écoute , je me sens utile, j'ai fais beaucoup de bénévolat, et je n'ai rien attendu de personne. De ce fait, on est moins déçue.... et l'on évite les chagrins de cœur ...

Ce que vous dites est vrai, mais attention, nos solutions ne sont pas celles des autres.

Répondre·

laura

15 août 2021 19:04
cat a écrit :
Rooooh! Et quel dommage de réagir comme vous le faites 😃
Il n y a pas à généraliser, ni dans ce que dis ni dans ce que vous dites. La pensée unique conduit à l impasse

@ cat Oh! vous savez je suis une femme cool dans la vie

Répondre·

Marjorie

15 août 2021 19:04
violettes1 a écrit :
Je vous lis et relis, je constate une grande tristesse souvent, un apitoiement sur soi même,
pourtant la solitude peut être bénéfique. Faire se que l'on veut quant- on veut, ne pas avoir de compte à rendre, vous lever à 5 h ou 10 heures du matin, qui vous dira quelque chose ?
connaissez vous la solitude à deux? ne plus rien avoir à se dire. entendez-vous parfois ces femmes battues, qui ne savent ou aller , ou vivre avec un mari jaloux, Si vous avez la santé,
ne dépendez de personne, ( l'argent ne fait pas le bonheur, mais cela aide bien ) faite vous des amies, une bonne amie est quelqu'un sur qui l'on peut compter .Pour m'a part je donne beaucoup de mon temps, suis toujours à l'écoute , je me sens utile, j'ai fais beaucoup de bénévolat, et je n'ai rien attendu de personne. De ce fait, on est moins déçue.... et l'on évite les chagrins de cœur ...

D accord avec vous
La solitude à deux : le pire

Répondre·

cat

15 août 2021 19:00
laura a écrit :
@ Cat,quel dommage vous avez une piètre opinion des hommes,bonne soirée.

Rooooh! Et quel dommage de réagir comme vous le faites 😃
Il n y a pas à généraliser, ni dans ce que dis ni dans ce que vous dites. La pensée unique conduit à l impasse

Répondre·

laura

15 août 2021 18:54

@ Cat,quel dommage vous avez une piètre opinion des hommes,bonne soirée.

Répondre·

violettes1

15 août 2021 18:54

Répondre·

Vieuxchat

15 août 2021 18:46
cedrelopsis a écrit :
de retour Ulysse cherche Pénélope

Elle a bien fait ! Elle en avait marre d'attendre à côté du téléphone le retour de son égoïste mari, qui voulait courir le monde en l'abandonnant ! C'est trop facile de dire qu'il va chercher des allumettes, bien s'amuser et revenir des années après en chantant comme Gilbert Bécaud "Je reviens te chercher, je savais que tu m'attendais, je savais qu'on ne pouvait vivre l'un sans l'autre..." !

Répondre·

cedrelopsis

15 août 2021 18:40

de retour Ulysse cherche Pénélope

Répondre·

cat

15 août 2021 18:35
Annette a écrit :
Je souffre d' elle seule depuis le décès de mon mari il y a 15 ans déjà !
Je ne me sens pas à ma place où que j ' aille ;
Il m ' arrive souvent de pleurer !
Je viens d' avoir 70 ans et il m ' arrive de demander à Dieu de m ' appeler à lui !
Annette de TOURS

Annette je n ai pas connu le veuvage mais je comprends un peu votre peine. Et ne pas se sentir bien oű que vous soyez doit être difficile.
Vous n avez "que" 70 ans, essayez de réfléchir à quelque chose qui pourrait vous faire plaisir. Je sais que c est facile à dire...Mais même une route petite chose serait déjà un premier pas. Et c est celui là qui vous remettra en marche.
Et si vous n y arrivez pas, il doit y avoir un groupe de paroles ou un psychologue par là. Un endroit où vous seriez comprise et soutenue.
C est important
Courage 😃

Répondre·

Marjorie

15 août 2021 17:50
cat a écrit :
Je ne crois pas que la solitude soit voulue ou non voulue A moins d'être ermite ou d'avoir fait voeu de célibat, ce qui est rare. )Les évènements de la vie font que. Mais ce n'est pas pour cela que la solitude est subie.
La vie à deux n'est pas non plus toujours, pas souvent (?) la panacée.
Pour en revenir à la question posée par Sylvia, pourquoi femmes et hommes malgré leur souhait, ne trouvent pas "leur âme soeur" , déjà je ne crois absolument pas en l'âme soeur. ..Je sais bien que c'est une façon de parler mais...
Ensuite, et ceci expliquerait peut-être cela, quel enseignement tirons-nous, les uns les autres, de notre vie affective passée?
Parce que l'état de solitude, due à divorce ou assimilé, ce n'est qu'un constat. Qu'est-ce qui fait que la vie soit passée avec ses échecs amoureux? Cette question nous concerne tous, mais plus particulièrement je pense, ceux qui ont accumulé les rencontres amoureuses pour en arriver toujours au même point.
C'est déjà difficile à nos âges de repartir sur une vie de couple, mais si aucun bilan honnête n'a été fait, alors tout se reproduira à l'identique, et même chaque fois en plus aggravé. La raison (si raison il y a) est sûrement davantage là que nul part ailleurs.
Comme beaucoup d'entre nous, j'en ai fait des rencontres, sympas pour la plupart, "drôles" d'autres fois.....sic...mais dans l'ensemble, j'ai surtout vu des hommes qui n'avaient pas évolué d'un pouce depuis leur(s) dernière(s) relation(s) tout prêts à retomber encore et encore dans le même schéma conduisant à l'échec.
Je ne veux pas être pessimiste, il n'est jamais trop tard...mais enfin passé 60 ans, si on ne s'est pas remis en question....

D accord avec ce constat.
C est difficile pour les " anciens " ..que nous sommes.
Cependant les jeunes couples ne tiennent pas mieux la route .J en connais beaucoup qui après quelques années de vie et enfant se séparent..Alors ?!

Répondre·

cat

15 août 2021 17:41

Je ne crois pas que la solitude soit voulue ou non voulue A moins d'être ermite ou d'avoir fait voeu de célibat, ce qui est rare. )Les évènements de la vie font que. Mais ce n'est pas pour cela que la solitude est subie.
La vie à deux n'est pas non plus toujours, pas souvent (?) la panacée.
Pour en revenir à la question posée par Sylvia, pourquoi femmes et hommes malgré leur souhait, ne trouvent pas "leur âme soeur" , déjà je ne crois absolument pas en l'âme soeur. ..Je sais bien que c'est une façon de parler mais...
Ensuite, et ceci expliquerait peut-être cela, quel enseignement tirons-nous, les uns les autres, de notre vie affective passée?
Parce que l'état de solitude, due à divorce ou assimilé, ce n'est qu'un constat. Qu'est-ce qui fait que la vie soit passée avec ses échecs amoureux? Cette question nous concerne tous, mais plus particulièrement je pense, ceux qui ont accumulé les rencontres amoureuses pour en arriver toujours au même point.
C'est déjà difficile à nos âges de repartir sur une vie de couple, mais si aucun bilan honnête n'a été fait, alors tout se reproduira à l'identique, et même chaque fois en plus aggravé. La raison (si raison il y a) est sûrement davantage là que nul part ailleurs.
Comme beaucoup d'entre nous, j'en ai fait des rencontres, sympas pour la plupart, "drôles" d'autres fois.....sic...mais dans l'ensemble, j'ai surtout vu des hommes qui n'avaient pas évolué d'un pouce depuis leur(s) dernière(s) relation(s) tout prêts à retomber encore et encore dans le même schéma conduisant à l'échec.
Je ne veux pas être pessimiste, il n'est jamais trop tard...mais enfin passé 60 ans, si on ne s'est pas remis en question....

Répondre·