LA SOLITUDE VOULUE OU SUBIE ???

Sylvia - 14 août 2021 08:26

La solitude, pour vous, esr-elle voulue ou subie ?
Nombre de personnes en souffrent !
Peut--on comprendre que de nombreuses femmes sont seules, dans leur " coin " et souhaiteraient rencontrer leur âme soeur, pendant que des hommes esseulés émettent le même souhait !
Que se passe-t-il vraiment, aujourd' hui à l' ère de l' informatique et des réseaux sociaux tous azimuts ?
Vos avis m' intéressent énormement !

LA SOLITUDE VOULUE OU SUBIE ???

Sylvia14 août 2021 08:26

La solitude, pour vous, esr-elle voulue ou subie ?
Nombre de personnes en souffrent !
Peut--on comprendre que de nombreuses femmes sont seules, dans leur " coin " et souhaiteraient rencontrer leur âme soeur, pendant que des hommes esseulés émettent le même souhait !
Que se passe-t-il vraiment, aujourd' hui à l' ère de l' informatique et des réseaux sociaux tous azimuts ?
Vos avis m' intéressent énormement !

marie

14 août 2021 12:25

Je pense que tant qu on a pas trouvé la bonne personne faut mieux rester seule
Même si quelques fois c est difficile

Répondre·

didine

14 août 2021 12:16

Bonjour, je pense que la solitude est souvent subie ! je suis dans les Landes depuis quelques années et je trouve les gens très sympas mais quand il s'agit de se faire des amis c'est autre chose ! Maintenant j'ai compris qu'il faut compter que sur soi-même !

Répondre·

Pinocchio31

14 août 2021 11:59
Sylvia a écrit :
Mon prince viendra........ 🎵 🎵

Est-ce normal de tomber sous le charme ..... parce que je suis un prince qui en pince et peut-être viendra ???
En attendant gros bisous à toi

Répondre·

franced

14 août 2021 11:09
Sylvia a écrit :
Oui, certainement, établirions -nous des comparaisons malgré nous ! Dans certains
cas, la comparaison ne pourrait-elle pas être à l' avantage du nouveau compagnon ?
Et pourquoi ne pas refaire un bout de chemin avec une personne simple et bienveillante ?

Parceque je ne suis pas toute simple😂 et quand on a eu la chance de rencontrer celui qui l’a compris et accepté , puis que l’association a bien fonctionné pendant des dizaines d’années Difficile de retenter l’expérience

Répondre·

violettes1

14 août 2021 11:04
Sylvia a écrit :

Dans le chemin des rivières comme dans celui de nos vies, on y rencontre, des rapides, des cascades, des chutes, mais ensuite le flux s'apaise, c'est pourquoi il faut garder l'espoir.....Un jour votre prince viendra ..♫♫

Répondre·

Sylvia

14 août 2021 10:09

Répondre·

Sylvia

14 août 2021 09:47

Bonjour Ded,
Effectivement, je pense que la solitude est plutôt subie, c' est ainsi que je le ressens.
Alors pourquoi tant d' hommes recherchent une compagnie féminine sans la trouver et idem pour les dames ?

Répondre·

Sylvia

14 août 2021 09:44
franced a écrit :
Oui mais quand au fil des années , on a regardé dans la même direction , pour atteindre le même but Quand l’entente était en symbiose, comment ne pas établir de comparaison et faire courir à quelqu’un d’autre le risque de n’être pas à la hauteur
Impossible pour moi .

Oui, certainement, établirions -nous des comparaisons malgré nous ! Dans certains
cas, la comparaison ne pourrait-elle pas être à l' avantage du nouveau compagnon ?
Et pourquoi ne pas refaire un bout de chemin avec une personne simple et bienveillante ?

Répondre·

franced

14 août 2021 09:29
Sylvia a écrit :
Bonjour Franced,
Oui être seul a aussi des avantages, cependant, ne plus partager, ne plus se promener main dans la main et ne plus avoir une épaule sur laquelle se poser...
Regarder à deux dans la même direction, est tellement beau !

Oui mais quand au fil des années , on a regardé dans la même direction , pour atteindre le même but Quand l’entente était en symbiose, comment ne pas établir de comparaison et faire courir à quelqu’un d’autre le risque de n’être pas à la hauteur
Impossible pour moi .

Répondre·

Sylvia

14 août 2021 09:11
franced a écrit :
Il est bien rare pour un couple de finir le chemin ensemble, alors oui il y a la solitude , mais peuplée de souvenirs , souvent d’enfants , de petits enfants et la vie continue avec les amis , les connaissances
Mais pas obligatoirement de nouveaux à deux .
Être seul , a aussi certains avantages !

Bonjour Franced,
Oui être seul a aussi des avantages, cependant, ne plus partager, ne plus se promener main dans la main et ne plus avoir une épaule sur laquelle se poser...
Regarder à deux dans la même direction, est tellement beau !

Répondre·

franced

14 août 2021 09:03

Il est bien rare pour un couple de finir le chemin ensemble, alors oui il y a la solitude , mais peuplée de souvenirs , souvent d’enfants , de petits enfants et la vie continue avec les amis , les connaissances
Mais pas obligatoirement de nouveaux à deux .
Être seul , a aussi certains avantages !

Répondre·

Sylvia

14 août 2021 08:48
nandocinqsix a écrit :
OUi, les deux !
Il n'y a rien à "comprendre " !
Je constate comme vous un fait social abondamment analysé, vulgarisé dans une littérature mêlant le meilleur et le pire , et faisant les choux gras d'une foule de charlatans.
Ce "qui se passe vraiment" n'est pas simple, car on projette sur la solitude, toutes celles qu'on a connues, ou choisies, et parfois comme moi les deux , sans raison valable .
Il est facile d'incriminer l'informatisation qui nous prive des lettres d'amour écrites à la main , terminées par la marque des lèvres qui envoient un baiser parfumé Cf. la fameuse lettre de Denis Diderot à Sophie, mal rédigée dans le noir de la cage de son escalier, où il note " partout il n'y aura rien, lisez que je vous aime !" La connaissez-vous ? Je vous souhaite d'en être ma destinataire : pour de vrai !

Personnellement, je n' incrimine pas l' informatisation, et pensais qu' au contraire, elle pouvait faciliter les échanges, et de là, les rencontres pouvant déboucher sur de belles histoires !

Répondre·

nandocinqsix

14 août 2021 08:42

OUi, les deux !
Il n'y a rien à "comprendre " !
Je constate comme vous un fait social abondamment analysé, vulgarisé dans une littérature mêlant le meilleur et le pire , et faisant les choux gras d'une foule de charlatans.
Ce "qui se passe vraiment" n'est pas simple, car on projette sur la solitude, toutes celles qu'on a connues, ou choisies, et parfois comme moi les deux , sans raison valable .
Il est facile d'incriminer l'informatisation qui nous prive des lettres d'amour écrites à la main , terminées par la marque des lèvres qui envoient un baiser parfumé Cf. la fameuse lettre de Denis Diderot à Sophie, mal rédigée dans le noir de la cage de son escalier, où il note " partout il n'y aura rien, lisez que je vous aime !" La connaissez-vous ? Je vous souhaite d'en être ma destinataire : pour de vrai !

Répondre·