LA SOLITUDE VOULUE OU SUBIE ???

Sylvia - 14 août 2021 08:26

La solitude, pour vous, esr-elle voulue ou subie ?
Nombre de personnes en souffrent !
Peut--on comprendre que de nombreuses femmes sont seules, dans leur " coin " et souhaiteraient rencontrer leur âme soeur, pendant que des hommes esseulés émettent le même souhait !
Que se passe-t-il vraiment, aujourd' hui à l' ère de l' informatique et des réseaux sociaux tous azimuts ?
Vos avis m' intéressent énormement !

LA SOLITUDE VOULUE OU SUBIE ???

Sylvia14 août 2021 08:26

La solitude, pour vous, esr-elle voulue ou subie ?
Nombre de personnes en souffrent !
Peut--on comprendre que de nombreuses femmes sont seules, dans leur " coin " et souhaiteraient rencontrer leur âme soeur, pendant que des hommes esseulés émettent le même souhait !
Que se passe-t-il vraiment, aujourd' hui à l' ère de l' informatique et des réseaux sociaux tous azimuts ?
Vos avis m' intéressent énormement !

hervé Nono

3 octobre 2021 12:29
Vieuxchat a écrit :
Merci Louis ! Je rougis de confusion et d'humilité devant tes écrits que je prends pour compliments !...surtout que je n'ai pas été toujours très sympa avec toi !...Je me demande si parfois je n'ai pas été débauché !..C'est curieux, on m'a déjà parlé de mon côté "aristocratique et rustique" !...sans doute mes origines de bourgeoisie militaire et aimant beaucoup la nature où j'ai beaucoup vécu ! Bon dimanche !

ben c’est. dire vieuxchat que j’ai pu vérifier ton tempérament sauvage qui malgré tout n’ est pas rancunier ...un peu
comme si tu donnais des grands coups de patte 🐾 sans sortir les griffes ...
donc j’en ai pris de la graine 😺

Répondre·

Vieuxchat

3 octobre 2021 11:00
Sylvia a écrit :
Oui mais, aux dernières nouvelles, vieuxchat change de panier. Il part, mais on ne sait où. Aurait-il trouvé une gentille minette ? 😺 😻

Non Sylvia, je vivais en ours solitaire, et je me rapproche d'autres Êtres humains, pour qu'on ne retrouve pas mon squelette dans quelques mois ! Tu habites dans une belle région trop chère pour ma retraite qui a fondu comme neige au soleil, et j'ai peut être trouvé une opportunité me garantissant quand même une certaine indépendance !...Bon dimanche belle Amie... 😘

Répondre·

Vieuxchat

3 octobre 2021 10:55
hervé Nono a écrit :
oui c’est henry Miller ..dont il faut préciser que je ne connais pas l’oeuvre
on le dit un tantinet débauché....ce qui n’est pas le cas du camarade vieux chat 🐈 qui a tout de même une stature une allure pour moi américaine
un côté dégingandé...à la fois aristocratique et rustique....et aussi henry Mille est parti vivre loin de tout ...comme vieuxchat 😸🤝près de la nature ....

Merci Louis ! Je rougis de confusion et d'humilité devant tes écrits que je prends pour compliments !...surtout que je n'ai pas été toujours très sympa avec toi !...Je me demande si parfois je n'ai pas été débauché !..C'est curieux, on m'a déjà parlé de mon côté "aristocratique et rustique" !...sans doute mes origines de bourgeoisie militaire et aimant beaucoup la nature où j'ai beaucoup vécu ! Bon dimanche !

Répondre·

Sylvia

3 octobre 2021 10:39
hervé Nono a écrit :
on le dit un tantinet débauché....ce qui n’est pas le cas du camarade vieux chat 🐈 qui a tout de même une stature une allure pour moi américaine
un côté dégingandé...à la fois aristocratique et rustique....et aussi henry Mille est parti vivre loin de tout ...comme vieuxchat 😸🤝près de la nature ....

Oui mais, aux dernières nouvelles, vieuxchat change de panier. Il part, mais on ne sait où. Aurait-il trouvé une gentille minette ? 😺 😻

Répondre·

hervé Nono

2 octobre 2021 13:25
hervé Nono a écrit :
oui vieux chat à de grandes qualités
il m’a fait penser un écrivain américain grand amoureux du féminin.....😺🧐

Répondre·

hervé Nono

2 octobre 2021 13:14
Sylvia a écrit :
Très bonne réaction, jolichat !

oui vieux chat à de grandes qualités
il m’a fait penser un écrivain américain grand amoureux du féminin.....😺🧐

Répondre·

Sylvia

2 octobre 2021 11:56
Vieuxchat a écrit :
Justement hier à la superette il y avait une dame, masquée bien sûr...Je lui ai dit "Quels beaux yeux se cachent derrière ce masque ?" - Elle m'a répondu " C'est gentil, mais on me l'a déjà dit" ! -A quoi j'ai ajouté " A mon âge, je peux bien vous dire cela, surtout ne m'attaquez pas pour harcèlement sexuel !" -La caissière et les autres clients ont souri, ça a détendu l'atmosphère fiévreuse en faisant nos courses ...

Très bonne réaction, jolichat !

Répondre·

Vieuxchat

2 octobre 2021 11:51

Justement hier à la superette il y avait une dame, masquée bien sûr...Je lui ai dit "Quels beaux yeux se cachent derrière ce masque ?" - Elle m'a répondu " C'est gentil, mais on me l'a déjà dit" ! -A quoi j'ai ajouté " A mon âge, je peux bien vous dire cela, surtout ne m'attaquez pas pour harcèlement sexuel !" -La caissière et les autres clients ont souri, ça a détendu l'atmosphère fiévreuse en faisant nos courses ...

Répondre·

Sylvia

2 octobre 2021 11:33
camillel31 a écrit :
Je fais.le même constat que vous...et encore...en zone rurale les mentalités sont différentes...à la superette, les caissières et y compris le gérant, reconnaissent les clients et il est assez facile d'engager une conversation....mais de plus en plus de nouveaux arrivants d'autres régions et pas le même relationnel....

L' époque est rude ! Tous à nos claviers, mais surtout pas de contact ! 😩

Répondre·

camillel31

1 octobre 2021 11:47
LAURENCE a écrit :
Grand sujet de notre société !
Personnellement, j'ai vécu une solitude voulue après mon divorce il y a plusieurs années. Mais depuis cette année, ma solitude est subie. Et faire des rencontres, même amicale, s'avère de plus en plus difficile...!
L'ere de l'informatique est certainement la principale raison. On se cache derrière notre écran, est ce de la vraie communication ? Les réseaux sociaux sur lesquels chacun espère le plus grand nombre "d'amis"!!! Peut-être faut-il revoir la vraie définition du mot "Ami"?
Mais j'ai remarqué également qu'à l'extérieur (transport, file d'attente,....) plus personne ne s'adresse la parole (et là, je ne parle même pas d'aborder une femme,... mais d'échanger quelques mots sympathiques sur le moment sans rien attendre de plus. Est ce que dans ces situations, les hommes ne craignent pas d'être accusés rapidement de draguer (avec toutes les conséquences qui pourraient suivre)?

Je fais.le même constat que vous...et encore...en zone rurale les mentalités sont différentes...à la superette, les caissières et y compris le gérant, reconnaissent les clients et il est assez facile d'engager une conversation....mais de plus en plus de nouveaux arrivants d'autres régions et pas le même relationnel....

Répondre·

LAURENCE

26 août 2021 19:05

Grand sujet de notre société !
Personnellement, j'ai vécu une solitude voulue après mon divorce il y a plusieurs années. Mais depuis cette année, ma solitude est subie. Et faire des rencontres, même amicale, s'avère de plus en plus difficile...!
L'ere de l'informatique est certainement la principale raison. On se cache derrière notre écran, est ce de la vraie communication ? Les réseaux sociaux sur lesquels chacun espère le plus grand nombre "d'amis"!!! Peut-être faut-il revoir la vraie définition du mot "Ami"?
Mais j'ai remarqué également qu'à l'extérieur (transport, file d'attente,....) plus personne ne s'adresse la parole (et là, je ne parle même pas d'aborder une femme,... mais d'échanger quelques mots sympathiques sur le moment sans rien attendre de plus. Est ce que dans ces situations, les hommes ne craignent pas d'être accusés rapidement de draguer (avec toutes les conséquences qui pourraient suivre)?

Répondre·

Sylvia

26 août 2021 16:37
Vieuxchat a écrit :
ça dépend lesquels ! 😘 Sylvia !

Tous les hommes sont sensibles, à leur façon, généreux, tendres.
Cachent ces qualités qu' ils prennent pour de la faiblesse, et qui, pourtant, sont tant appréciées par nous, petites femmes fragiles ! 😜

Répondre·

Vieuxchat

26 août 2021 13:59
Sylvia a écrit :
Mais si, les hommes sont les bienvenus, afin de combler nos solitudes ! 😜

ça dépend lesquels ! 😘 Sylvia !

Répondre·

Sylvia

26 août 2021 13:38
hervé Nono a écrit :
je n’ai pas du tout envie d’être gentleman
je vous ferais perdre votre temps et le mien ....
je suis honnête homme c’est bien mieux 😏

bon je vous laisse entre nanas ...je me sent pas bienvenue 🙏

Mais si, les hommes sont les bienvenus, afin de combler nos solitudes ! 😜

Répondre·

Vieuxchat

21 août 2021 14:42
sel a écrit :
bon ,je vais faire une tarte aux pommes,je vais penser aux fesses de Vieuxchat afin de combler ma solitude 😬

Croquez dedans...la tarte, pas mes fesses ! "ouille, oulala", comme chantait Dutronc dans "Les Cactus"?

Répondre·