LA SOLITUDE VOULUE OU SUBIE ???

Sylvia - 14 août 2021 08:26

La solitude, pour vous, esr-elle voulue ou subie ?
Nombre de personnes en souffrent !
Peut--on comprendre que de nombreuses femmes sont seules, dans leur " coin " et souhaiteraient rencontrer leur âme soeur, pendant que des hommes esseulés émettent le même souhait !
Que se passe-t-il vraiment, aujourd' hui à l' ère de l' informatique et des réseaux sociaux tous azimuts ?
Vos avis m' intéressent énormement !

LA SOLITUDE VOULUE OU SUBIE ???

Sylvia14 août 2021 08:26

La solitude, pour vous, esr-elle voulue ou subie ?
Nombre de personnes en souffrent !
Peut--on comprendre que de nombreuses femmes sont seules, dans leur " coin " et souhaiteraient rencontrer leur âme soeur, pendant que des hommes esseulés émettent le même souhait !
Que se passe-t-il vraiment, aujourd' hui à l' ère de l' informatique et des réseaux sociaux tous azimuts ?
Vos avis m' intéressent énormement !

marine

15 août 2021 07:58
coeurdesoleil a écrit :
👍... Et J ajoute pas dépressif.. Ni pleurnichard sur son passé... Et n employant pas sans arrêt le moi JE
.. 😁...

S'ils sont aussi difficiles que nous, on est pas sorties de l'auberge ! Mais bon, l'important c'est d'assumer ! 😊

Répondre·

Sylvia

15 août 2021 07:57
kassandr a écrit :
Seule...oui.(pas par choix).....cependant je ne le vis bien,je me suis adaptée ....car je vais vite vers les gens ou viennent vers moi....Aussi ,apres quelques experiences ....je m'apercevais que je tombais plus bas que ce que j'avais vecu pendant 27a.....La vie est belle....et libre comme le vent...

Kassandr, bonjour,
La liberté n' a pas de prix ????
Il est vrai que nous avons un vécu avec ses bonnes et moins bonnes expériences et qu' il est difficile de s' adapter à présent à un ( e ) nouveau ( nouvelle ) compagnon (ne) et se mettre au diapason demande bien des efforts. 😘

Répondre·

coeurdesoleil

15 août 2021 07:48
marine a écrit :
Tout est dit ! 😊

👍... Et J ajoute pas dépressif.. Ni pleurnichard sur son passé... Et n employant pas sans arrêt le moi JE
.. 😁...

Répondre·

Sylvia

15 août 2021 07:46
didine a écrit :
Bonjour, je pense que la solitude est souvent subie ! je suis dans les Landes depuis quelques années et je trouve les gens très sympas mais quand il s'agit de se faire des amis c'est autre chose ! Maintenant j'ai compris qu'il faut compter que sur soi-même !

👍 👍

Répondre·

Sylvia

15 août 2021 07:45
Pinocchio31 a écrit :
Est-ce normal de tomber sous le charme ..... parce que je suis un prince qui en pince et peut-être viendra ???
En attendant gros bisous à toi

Je t' attends, mon prince, la nuit au clair de lune, contemplant les étoiles !
Je t' attends le jour, sous un soleil couleur miel .
As-tu égaré ton cheval ? Prends ta Lamborghini et viens,
Je t' attends !

Répondre·

marine

15 août 2021 07:41
befana a écrit :
je le voudrais pas trop moche ,encore jeune, sans ventre, bricoleur, pas loin géographiquement, non fumeur, buveur occasionnel, un minimum intelligent, pas canapé...
impossible...
alors la solitude subie devient la solitude voulue

Tout est dit ! 😊

Répondre·

Sylvia

15 août 2021 07:38
franced a écrit :
Parceque je ne suis pas toute simple😂 et quand on a eu la chance de rencontrer celui qui l’a compris et accepté , puis que l’association a bien fonctionné pendant des dizaines d’années Difficile de retenter l’expérience

Oui, Franced, vous avez eu beaucoup de chance , sans doute avez-vous de très beaux souvenirs ! Je comprends que vous soyez heureuse dans votre VIE 😘

Répondre·

Sylvia

15 août 2021 07:29
violettes1 a écrit :
Dans le chemin des rivières comme dans celui de nos vies, on y rencontre, des rapides, des cascades, des chutes, mais ensuite le flux s'apaise, c'est pourquoi il faut garder l'espoir.....Un jour votre prince viendra ..♫♫

Merci Violette1, très joli et tellement vrai !

Répondre·

Fanny

15 août 2021 07:11
Vieuxchat a écrit :
C'est curieux la vie ! A propos de solitude je viens d'apprendre, presque par hasard, sa femme, c.a.d ma belle soeur n'ayant pas pris la peine de me prévenir... le décès de mon frère atteint de la maladie d'Alzheimer à l'âge de 92 ans..Déjà pour mon épouse, je l'ai appris par une amie d'amis, elle n'avait pas donné notre adresse à l'hôpital ! Je me demande si on me préviendra au moment de ma mort ? Quelle famille !

Difficile à croire !

Répondre·

kassandr

15 août 2021 06:50

Seule...oui.(pas par choix).....cependant je ne le vis bien,je me suis adaptée ....car je vais vite vers les gens ou viennent vers moi....Aussi ,apres quelques experiences ....je m'apercevais que je tombais plus bas que ce que j'avais vecu pendant 27a.....La vie est belle....et libre comme le vent...

Répondre·

fabienne

15 août 2021 06:48

La vie est plus compliquée qu'avant beaucoup ont peur de se lancer dans une relation amoureuse à un certain âge.Et à force de revendiquer son indépendance on doit gérer sa solitude, et beaucoup plus de femmes que d' hommes ici bas. Sur les réseaux sociaux on dialogue à tout va mais au moment venu de la rencontre souvent il n' y a plus personne.

Répondre·

kassandr

15 août 2021 06:40
Vieuxchat a écrit :
C'est curieux la vie ! A propos de solitude je viens d'apprendre, presque par hasard, sa femme, c.a.d ma belle soeur n'ayant pas pris la peine de me prévenir... le décès de mon frère atteint de la maladie d'Alzheimer à l'âge de 92 ans..Déjà pour mon épouse, je l'ai appris par une amie d'amis, elle n'avait pas donné notre adresse à l'hôpital ! Je me demande si on me préviendra au moment de ma mort ? Quelle famille !

....comment peut-on qualifier une telle attitude......bien triste d'etre oublié à ce point......eh ! je vous souhaite d'etre egalement oublié de l'ankou.....profitez bien avec vos amis....bonne journee

Répondre·

Genevieve

15 août 2021 06:25

En ce quieme concerne, je suis convaincue que les réseaux détruisent en grande partie la vraie amitié.
Tout etant quasi virtuel comment avec bien-sûr un petit pourcentage de réussite comment voulez vous rencontrer des personnes qui vous conviennent.
Soyons réalistes.
Un peu de bon sens
Revenir à un peu d humanité d écoute et d entraide serait tellement mieux

L état nous d humanise et nous nous laissons faire.

Ps je ne suis pas contre le technologie qui nous permetd d évoluer dans le bon sens

Répondre·

coucoulette

15 août 2021 06:18

Bonjour, pour moi elle est subie...
Il y a quelques années je voulais absolument rencontrer quelqu'un et refaire ma vie, hélas que des échecs, alors j'ai organisé ma vie en solo entourée d'amis ou connaissances et j'avoue que je m'amuse souvent.
Toutefois il y a des moments où j'aimerais avoir une personne à mes côtés..
Conclusion même seule la vie est belle, la recette, il faut sortir, marcher, cinéma, théâtre toujours trouver une occupation .
👍🌞💞🌈🎼🏃💃🍹💞bon dimanche

Répondre·

befana

15 août 2021 06:10

je le voudrais pas trop moche ,encore jeune, sans ventre, bricoleur, pas loin géographiquement, non fumeur, buveur occasionnel, un minimum intelligent, pas canapé...
impossible...
alors la solitude subie devient la solitude voulue

Répondre·