PETITS MOTS ENTRE AMI (E ) S ....

Solitaire - 24 mai 2023 06:24

Bienvenue à tous,

Ce topic consiste à discuter entre Ami(e)s.

Dans la bonne humeur et dans la convivialité s.v.p. Merci !!

PETITS MOTS ENTRE AMI (E ) S ....

Solitaire24 mai 2023 06:24

Bienvenue à tous,

Ce topic consiste à discuter entre Ami(e)s.

Dans la bonne humeur et dans la convivialité s.v.p. Merci !!

lila

26 novembre 2023 11:23

Bonjour
Pour le temps pareil que pour Lilas mais la gelée ce matin a été plus forte;les grues n'ont pas menti ,passages hier encore
Mous suivons solitaire en voyage dans notre fauteuil
Merci

Répondre·

LILAS

26 novembre 2023 11:17

Bonjour à vous trois,

2ème gelée blanche ce matin, heureusement le soleil est là comme hier.

Beau résumé pour la troisième journée du voyage avec toutes les explications intéressantes. Le traineau avec les chiens ça doit être super. C'est une activité que j'adorerais.

Je viens de rappeler mon amie pour savoir si je dois toujours aller la voir cette après-midi, mais je ne reste pas dormir chez elle et trop de choses à faire chez moi.

Oui Lila, je voudrais bien que les enfants réagissent. Ils ne voient pas les choses comme moi et sa voisine âgée...

Je vous souhaite un bon appétit et un bon dimanche un peu frisquet 😊

Répondre·

mirepass

26 novembre 2023 10:11

Bonjour à vous trois,

Belle journée riche en découverte de leur patrimoine…

Tout juste 0* … fait pas chaud… peu de chaleur cet après midi
d’après la météo, suis frigorifiée … le soleil ☀️ plus que timide,
dort encore ?

Bonne journée

Répondre·

Solitaire

26 novembre 2023 06:15

Bonjour à vous trois 😊

Je vais regarder pour mettre des photos Lila,et si j y arrive je vous en mets quelques unes volontiers.

Au terme de cette 3e journée de croisière,nous arrivons à Trondheim " Citée des Rois et des Palais "

La cathédrale Nidaros qui se dresse au milieu de la ville,est un exemple flamboyant de l architecture gothique médiévale,et est considérée comme le bâtiment le plus sacré de la Norvège.

C est ici qu est enterré le Roi Olav Tryggvason qui introduisit la chrétienté en Norvège.Vous pourrez si vous le désirez gravir les 172 marches jusqu au sommet de la tour vous offrant une vue imprenable sur la ville.

Nous aurions du faire du traineau à chiens cette après midi,mais le manque de neige est repoussé à Tromso,deux jours plus tard.

Nous allons donc découvrir le centre ville avec d autres personnes et découvrir le " Palais de l Archevêque " remontant au XII siècle qui abrite les joyaux de la couronne Norvégienne.

Nous entrons ensuite dans un petit café bien sympa boire un bon chocolat chaud pour nous réchauffer,même si il ne fait pas très froid.

Voila,le récit de notre 3e journée,nous retournons au bateau vers 17h00 et allons souvent au pont numéro 7 pour admirer la vue et boire un thé ou autres choses.

Demain,nous serons au Cœur de l Arctique et je vous en direz plus sur cette belle journée également.

Un bon Dimanche à vous trois et à bientot pour de nouvelles aventures en Norvège 😉 Eric.

Répondre·

lila

25 novembre 2023 13:58

BONJOUR
MERCI SOLITAIRE pour le récit
Pour les photos vous pouvez en mettre sur votre profil:nous en échangeons beaucoup avec mes amis
Lilas pour votre amie ne vous épuisez pas ;ce sont à ses enfants de réagir....

Répondre·

Solitaire

25 novembre 2023 13:56

Coucou à vous trois

Comment ne pas apprécier un si beau pays qu est la Norvège, des fjords magnifiques avec des montagnes enneigées et cette nature encore un peu sauvage.

Oui,nous en gardons de très beaux souvenirs et sûrement encore longtemps car nous ne voyageons pas souvent et apprécions tout ces bons moments et je suis sûr Lilas que cela vous plairez aussi.

Nous avons rencontré des gens aussi, blasés de tout et qui ne savent plus apprécier la beauté de chaque pays, je l'ai plains sincèrement à se demander pourquoi ils voyagent ....

Tant mieux pour votre fille si elle se plaît et pour votre amie je ne peux pas me mettre à votre place, mais bon écoutez peut-être aussi votre fils.

Une bonne après-midi à vous et à bientôt pour d autres aventures en Norvège, vous verrez ça vaut le détour 😉 Éric

Répondre·

LILAS

25 novembre 2023 13:33

Bonjour à tous,

Chez moi, première gelée blanche de la saison, disparue avec le soleil.

La suite du voyage est belle Solitaire, -8 -10 ce n'est vraiment pas chaud mais ce sont les températures là-bas. Ils ne souffrent pas des grandes chaleurs 😃

Vous revenez avec pleins de beaux souvenirs dans la tête, c'est génial !
Je craignais un peu car la fille de mon amie malade y est allée en juillet et elle a été un peu déçue, surtout sa femme, elles disent qu'elle n'y retourneront pas, mais il faut dire aussi qu'elles font tellement de grands voyages à l'autre bout du monde qu'elles sont habituées à encore plus beau. C'est dommage d'en arriver au point de ne plus trop apprécier. Moi qui n'ai jamais voyagé, je suis certaine que je serai contente.

Pour ma fille, elle se plait bien dans son nouvel appartement et sa nouvelle ville qu'elle connait déjà bien maintenant. Dès le début elle a trouvé des étangs où elle va marcher puisque c'est une grande marcheuse. Les kms ne lui font pas peur.

Pour mon amie, j'écoute mon fils et j'ai commencé à prendre un peu de distances. De toutes façons, elle n'a plus la notion du temps, ne sait pas quand est le week-end et ne me dit plus de venir, elle n'y pense pas, par contre, elle me dit quand on se voit de venir quand je veux, mais avant, j'étais habituée à ce qu'elle me dise de venir tel jour et je ne veux pas m'imposer. Quand c'est le Rummikub, elle m'envoie un SMS pour me dire qu'elle n'a pas envie d'y aller, qu'elle préfère sa sieste ou elle a mal au genou etc... et quand je vais à la peinture comme mercredi, elle m'a appelée à l'heure où j'allais partir pour que je l'emmène au Rummikub. Tout est à l'envers. Je ne peux pas faire comme elle décide, mais c'est parce qu'elle ne se souvient de rien. Elle l'a pourtant sur les messages de téléphone et je lui écris sur son calendrier, mais rien à faire.

Tout à l'heure, elle m'a demandé d'aller la voir demain et rester dormir chez elle, mais je ne sais pas si je vais pouvoir. Elle m'épuise physiquement et moralement, mais je ne dis plus rien à sa fille qui me dit merci, mais ne fait rien. Le docteur cet été a demandé qu'elle ait quelqu'un chez elle pour l'aider et mon amie ne veut pas, sa fille a cédé. Voilà pourquoi j'en fais moins qu'avant car on compte trop sur moi et c'est gratuit, alors qu'une aide à domicile, infirmière, lui serait bénéfique. Ça ne m'empêcherait pas de la voir dans les moments ou elle serait seule...Ça aussi c'est désespérant de voir des enfants qui se voilent la face. La fille est venue 3 jours le week-end dernier et lui fait tout, même les courses qu'elle ne fait jamais et plus de cuisine, elle mange n'importe quoi alors qu'elle est diabétique.

Pourtant, j'adore ses enfants aussi, mais je voudrais qu'ils réagissent pour la santé de leur mère.

Voilà les dernières nouvelles

Je vous souhaite une bonne journée et bon week-end 😊

Répondre·

mirepass

25 novembre 2023 10:24

Bonjour à tous trois,

Ai pas validé, tout est effacé … Grr…

Seconde journée bien agréable, j’approuve… me doute que cela va
être de mieux en mieux, le seul hic … pas de photos !

Vous avez eu le temps idéal.
J’espère que le retour à la ‘réalité ‘ ‘a pas été trop perturbant 😳
Content et triste à la fois…

Gelée blanche ce matin, le soleil arrive … mais frisquet !

Bonne journée

Répondre·

Solitaire

25 novembre 2023 05:40

Bonjour à vous trois

En cette deuxième journée de croisière,nous faisons escale à Alésund.

Ou se trouve le plus grand aquarium de l Atlantique d eau de mer de l Eurpoe du Nord,qui accueille une vie marine variée avec notamment des phoques,des crabes,des manchots dans un bassin à ciel ouvert.

Le point de vue du Mont Aksla est l endroit idéal pour prendre des photos impressionnantes de toute la ville.Si vous avez envie de vous dépensez,vous pouvez toujours gravir les 418 marches menant au sommet 😓

Nous faisons un tour dans cette charmante petite ville dans la matinée puis nous retournons au bateau.

Ce bateau est" l Express Côtier de Norvège "et la socièté qui l exploite en à 4 ou 5 qui ont aussi pour vocation d apporter des vivres pour les habitants de ces fjords qui sont vraiment isolés de tout et en même temps,il prends des denrées pour le bateau et ravitailler les autres fjords,voila.

Le bateau repartira en fin d après midi pour Kristiansund ou nous ferons escale demain matin,et vous raconterez donc la suite de notre voyage enrichissant à tout point de vue.

La Norvège est magnifique avec ses fjords et ses montagnes,pour notre part,nous avons bien réussi notre voyage car pas de pluie ou de neige,températures entre - 8° et - 10° mais sans trop de vent donc agréable pour la saison,mais sorties toujours avec des semelles cloutées sous les chaussures.

Voila,j espère que vous aurez autant de plaisir à lire mon périple que j en ai à vous l écrire.

Lilas,j ai oublié de vous demander comment aller votre fille et votre amie ??

Je vous souhaite et Belle et Bonne journée ont se retrouvent demain pour d autres aventures en Norvège 😉 Eric.

Répondre·

mirepass

24 novembre 2023 22:32

Bonsoir,

Cela rafraîchit bien …

Bonne nuit 💤

Répondre·

LILAS

24 novembre 2023 18:08

Coucou à tous,

Me voilà rentrée, J'ai bien très bien travaillé, je vais me reposer demain sauf si je vais voir mon fils, je ne sais pas encore...

Effectivement demain, nous allons nous réveiller avec la suite du voyage à Solitaire, ça donne un air plus gai sur le forum.

Bon appétit et bonne soirée à vous trois 😊

Répondre·

mirepass

24 novembre 2023 13:53

Bonjour à vous trois,

Coucou Solitaire… avec plaisir on se retrouve, nous allons donc suivre à notre
façon votre voyage, avec plaisir… déjà on se passe du train 🥹 de la ville dans la
Ville 😡… on est mieux dans nos coins différents ! Paris et les jeu olympiques…
Vous c’était plus sympathique !

Merci pour cette ‘mise en bouche’ … la suite demain.
La petite souris était partie pour libérer la valise 😂. …

Bonne après midi, Lilas va rentrer fatiguée de la C.R. donc repos …😊

Répondre·

LILAS

24 novembre 2023 09:29

Bonjour à vous trois,

Très contente d'avoir de bonnes nouvelles de Solitaire. Le début du feuilleton annonce de belles découvertes de la Norvège, mais vous n'en avez pas oublié nos habitudes pour autant. Oui, je vais à la Croix Rouge tout à l'heure 😊

Reposez vous bien, le voyage est fatiguant et on vous attend demain pour la suite du voyage 😊

Bonne journée à tout le monde 😊

Répondre·

lila

24 novembre 2023 08:51

Bonjour les filles 😘

Répondre·

lila

24 novembre 2023 08:51

BONJOUR SOLITAIRE
Heureuse de vous retrouver et merci pour le futur feuilleton que nous allons suivre avec plaisir

Répondre·