Solitaire
Bonsoir à vous trois
Je vais vous poser une petite question ?
Dans 2 jours, nous ferons escale à Kirkenes à quelle heure pensez vous qu il fera nuit ?
Une seule réponse par personne 😄 j attends vos réponses et vous donnerez la réponse après que vous m ayez répondu 😉 Éric
mirepass
Bonjour,
Fausse manœuvre… tout est effacé… depuis hier tout va de travers !
Solitaire, la petite souris est ressortie et profite ☺️…
Ai reçu une documentation d’un croisiériste, et il me semble que certaines villes
me parlent sur la carte, cela situe mieux, à voir plus tard, par rapport à nous.
A demain donc, avec grand plaisir…
Bonne soirée
Solitaire
Coucou 😊
Merci Lila, c est un plaisir pour moi aussi de vous l écrire,j ai l impression de refaire mon beau voyage.
Vous avez aussi raison aussi Lilas,c est comme un livre on s y plonge dedans et on s imagine la situation et en faire partie.
J ai montré également mon journal de bord à ma fille,elle m a demandé de lui prêter après avoir achever ce beau voyage,mais pour l instant je le revis avec plaisir avec vous.
Bonne après midi à vous trois,demain nous serons sur le toit du Continent Européen,sur les terres du peuple indigène Sami ...
A demain 😉 Eric.
LILAS
Bonjour à vous trois,
En lisant votre voyage Solitaire, j'ai l'impression de le vivre en même temps que vous !
OK je comprends, vers le nord, les jours raccourcissent, ce qui est normal en fait. Les journées vont être plus courtes pour visiter.
Et je vois que vous avez eu cette activité traîneau à chiens. Alors ça ça doit être merveilleux, moi j'adore les chiens, les animaux en général.
Je pense qu'au niveau cuisine, vous avez dû faire des découvertes, déjà à la brasserie avec les petits pains à la canelle. Mais après le voyage, vous nous en parlerez, moi, j'adore découvrir de nouvelles cuisines 😊
Je vous souhaite une bonne journée à tous les trois 😊
Solitaire
Bonjour à vous trois 😊
5e Journée : Tromso,la Capitale de l Arctique.
Réputée en tant que ville culturelle du Nord,Tromso est liée à son histoire en tant que point de départ et d arrivées d anciennes expéditions polaires .Pour les explorateurs arctiques épuisés de retour à la civilisation,la mode,la nourriture et la culture de Tromso étaient un spectacle pour les yeux fatigués qu ils la comparaient à la ville de Paris.
De l autre coté du fjord,depuis l endroit ou est amarré le navire,vous devriez apercevoir l emblématique Cathédrale Arctique avec sa magnifique mosaïque de vitraux ancestraux.
Non loin de là,vous pouvez également prendre le téléphérique de Fjellheisen qui vous mènera au sommet du Mont Storsteinen qui culmine à près de 400 mètres au dessus de la ville des montagnes et des fjords.
Sivous allez en ville,arretez vous à la Brasserie Mach et au Pub Olhallen très prisés localement pour les petits pains à la cannelle et autres spécialités de la ville.
Cette après midi après le repas,un bus nous attends à la sortie du navire pour nous emmener à quelques kilomètres de là faire enfin du traineau à chiens,ou nous avons passés une très Belle après midi.
Nous quitterons Tromso en début de soirée pour nous diriger vers le Nord en direction de Skjervoy,et longerons également les Alpes de Lyngen en dessus de la mer.
Question nuit Lilas,plus nous montons vers le Nord plus les jours raccourcissent,là à 16h00 la nuit commence à tomber nettement et vous verrez que les jours suivant c est encore plus tôt ... mais bon nous verrons cela les jours suivant.
Voila un peu de lecture matinale à lire,je vous souhaite de passer une Belle et Bonne journée,à demain pour de nouvelles aventures en Norvège 😉 Eric.
Solitaire
Coucou à vous trois
Vous avez raison Lilas au sujet de la tombé de la nuit, mais vous verrez que les jours à venir nous réservent bien des surprises .
Je vous en dirai plus demain matin 😉
Bonne fin d'après-midi le ciel est resté bien bas chez moi aussi et là, il pleut
A demain 😉 Éric
LILAS
Bonjour à tous,
Chez nous le temps est reparti à la pluie qui est bien froide
Je vois qu'en Norvège, la nuit commence à tomber à 17 heures comme chez nous et finalement pas plus tôt.
Ah l'huile de foie de morue, j'en ai avalé moi aussi, je crois que c'était l'époque où on nous soignait comme ça mais c'est vrai que c'était plus naturel que les médicaments maintenant. Je ne m'en souviens pas j'étais trop petite, mais santé fragile et maigrichonne...
C'est bien cette petite lecture chaque jour, merci Solitaire et à demain pour la suite 😊
Bonne journée à vous trois 😊
Solitaire
Bonjour matinal à vous trois 😉
Journée 4 en Norvège : Au coeur de l Arctique.
Pendant la nuit,le navire à longé la cote pour atteindre le Comté de Nordland et arrive près de Cercle Arctique tout en se dirigeant vers les montagnes de l archipel des Lofoten.
Au passage de l Arctique,nous voyons une sculpture en fer en forme de globe marquant la frontière sur le petit ilot de Vikingen.
Au delà de cette frontière,le soleil brille sans interruption en été,même à minuit d ou son nom de " Soleil de minuit " voila.
Il est 9h00 du matin,et nous sommes invités pour ceux qui le souhaitent à venir sur le pont arrière pour fêter donc le passage de cette ligne fictive de l Arctique.
Beaucoup de monde est déjà là,et le rituel veut que nous prenions une cuillère d huile de foie de morue et ensuite une coupe de champagne.
Soit,allons y gaiement cette huile de foie de morue me rappelle mon enfance,ma mère m en donné tout les matins .... 😡
Voila,le baptême du passage de l Arctique est fait avec un petit souvenir pour ceux qui sont venu(e)s.
Vers 11h00,nous arrivons au port de Ornes,là un car nous y attends pour nous emmener visiter une ferme aux Lofoten.Nous dégustons des produits locaux et visitons la ferme et les dépendances avec les propriétaires.
Nous rentrons au navire vers 17h00,la nuit commence à tomber et nous avons passés une excellente journée à voir et connaitre les coutumes du pays,avec notre traducteur en Français.
Voila,se sera tout pour aujourdhui,rendez demain matin si vous le voulez bien pour d autres aventures toujours aussi palpitantes en Norvège.
Belle et Bonne journée à vous trois 😉 Eric.
Lilas, c est très bien qu enfin la fille de votre amie ai pris les choses en mains et à réagi à la situation.Et bien sur,rien ne vous empêche d aller la voir et de l aider au cas ou,mais déjà vous êtes soulagée d un poids qui ne pouvait plus durer longtemps comme cela.
Content pour vous 😉
LILAS
Coucou à tous,
J'attends demain matin pour la suite du voyage qui semble continuer dans les meilleures conditions 😊 Contente pour vous, quel bonheur !
Il y en a besoin avec cette vie un peu triste de tous les côtés en ce moment.
Je viens de rentrer de chez mon amie, je ne suis pas restée dormir, je n'avais pas prévu, mais le moral remonté par les nouvelles. Sa fille nous a téléphoné et mon amie ne se souvient de rien mais ça y est les séances chez l'orthophoniste ont commencé le 14 novembre à raison d'une par semaine et elle y va avec un VSL. Ce n'est que le début, on verra bien... et puis ça y est elle a une aide 2 heures par semaine pour son ménage, c'est déjà mieux. C'est bien sa fille a enfin compris, je suis très contente, maintenant que c'est lancé, si il y a besoin de plus ça se fera.
Je vous souhaite à tous une très bonne nuit 😴
A demain
Solitaire
Coucou à vous trois
Je suis très content que mes récits vous plaisent, je les tire de mon journal de bord que je faisais chaque jour de notre voyage et cela me rappelle de très beaux souvenirs également.
La Norvège à souffert aussi de la chaleur de l été dernier d ou le manque de neige.
Plus non remontons vers le Nord du pays, plus les jours raccourcissent mais je ne vais pas tout vous dire maintenant sinon, je n aurai plus rien à vous dire 😂
Une bonne après-midi à vous trois et à demain pour de nouvelles aventures en Norvège 😉 Éric