PETITS MOTS ENTRE AMI (E ) S ....

Solitaire - 24 mai 2023 06:24

Bienvenue à tous,

Ce topic consiste à discuter entre Ami(e)s.

Dans la bonne humeur et dans la convivialité s.v.p. Merci !!

PETITS MOTS ENTRE AMI (E ) S ....

Solitaire24 mai 2023 06:24

Bienvenue à tous,

Ce topic consiste à discuter entre Ami(e)s.

Dans la bonne humeur et dans la convivialité s.v.p. Merci !!

mirepass

29 novembre 2023 20:30

Bonsoir Solitaire,
Ne sais quelle nuit je vais passer … problème avec alarme, mauvais contact !!!
Donc à demain… à quelle heure ??? Ne sais …

Bonne nuit à tous.

Répondre·

Solitaire

29 novembre 2023 19:30

Bonsoir Mirepass

Lilas a posté plus bas et à dit 15h00/15h30 pour la nuit.

Mes panneaux sont en place depuis hier après midi pour Mardi prochain 5 Décembre,

Avec plaisir pour l invitation.

En principe d après mes notes du carnet de bord que je tenais tout les jours,nous devrions passer en descendant Lundi matin entre 9h30 et 11h 30 vous le rappellerai en temps voulu.

Il y aura une petite fête sur le pont arrière avec d autres personnes à bord bien sur,et un petit rituel traditionnel à chaque passage,voila vous verrez c est sympa.

Bonne soirée et à demain pour de nouvelles aventures en Norvège 😉 Eric.

Répondre·

mirepass

29 novembre 2023 17:42

Coucou Solitaire,

Pour une fois que je gagne 😂, … Lila n’a pas participé ? Cela n’est pas sympha !
Merci pour votre gentille invitation, avec plaisir …

Je pense que vous avez fait des films ?🎥…

Alarme en état, toutes les piles changées et j’ai dormi ensuite …
Mais je pense que demain il faudra que je mette la cache sur le pare-brise
car vendredi sortie … pour les courses 😒, et vous mardi mise en place des
panneaux ? 🪧.

Bon appétit et bonne soirée à tous.

Répondre·

Solitaire

29 novembre 2023 14:04

Coucou,

Vous avez raison Mirepass,demain à Kirkenes il fera effectivement nuit à 14h00,les journées sont vraiment courtes en hiver en sachant que le jour se lève à 10h00 cela fait donc 4h00 de clarté par jour.

Il faut vraiment être né(e) là bas pour supporter ce climat et les rudesses de l hiver.

Toute la ville est allumée c est jolie,mais si entre temps vous faites la sieste,vous ne savez pas si c est 2h00 du matin ou 14h00 ... 😂

Bon Mirepass,en tant que gagnante je vous invite en redescendant du Nord au Sud à venir passer avec nous le cercle Arctique ou se déroulera une petite fête traditionnelle sur le pont arrière du navire.

Je vous dirai le jour de passage de la ligne fictive mais vous verrez une vraie sculpture en forme de globe marquant la frontière sur le petit ilot de Vikingen.

Je compte sur vous Mirepass 😉 Eric.

Répondre·

LILAS

29 novembre 2023 14:01

Bonjour à vous trois,

Exceptionnellement, je ne suis pas au Rummikub, j'arrive du Mans, j'avais un RDV médical à la clinique.

Solitaire, on voit le changement entre le Nord et le Sud de la Norvège, c'est très net et pour l'heure ? 😊

Je vais vous laisser pour partir à la pharmacie.

Bonne journée 😊

Répondre·

mirepass

29 novembre 2023 09:45

Bonjour à vous trois,

Avec plaisir nous continuons… cela donne envie d’y aller …
Gel ce matin, rhume 🤧, Solitaire un p’tit coup de chaud au retour?
Gardez le bonnet, l’écharpe et les gants 👍😂 … !

Lilas va se réchauffer à son jeu, et moi j’attends pour le dépannage
de mon alarme, faut pas vieillir, tout part en vrille … comme tant
de choses…

Bonne journée, et attention au verglas pour certains !

Répondre·

lila

29 novembre 2023 07:56

Bonjour amis
Merci Solitaire.Votre voyage m'évoque les voyages en Finlande de ma fille (le père de 2 de mes petites filles est FInlandais)

Bonne gelée ce matin ICI

Répondre·

Solitaire

29 novembre 2023 05:39

Bonjour à vous trois 😊

Jour 6 : L emblème du Nord de la Norvège.

Nous arrivons à Honningvag la porte d entrée du Cap Nord en milieu de matinée.Un monument en forme de globe terrestre y indique le point le plus haut au Nord de l Europe continentale.

L excursion optionnelle jusqu au promontoire spectaculaire est très populaire et il est donc recommandé de réserver sa place au plus tôt pour aller visiter ce site.

Dans ce village de pécheurs,vous pourrez découvrir le Musée du Cap Nord ou vous pourrez enrichir vos connaissances sur le Cap et la culture locale du littoral.

A dix minutes du Musée,vous verrez également l Eglise de Honninsvag datant de 1885 c est l édifice le plus ancien de la région.

Un bus nous attends à la sortie du navire pour nous emmener donc à ce fameux Cap Nord,pour voir l Emblème de la Norvège cette fameuse boule terrestre en forme de globe,il fait assez froid,et il y a beaucoup de vent,donc nous sommes tous bien emmitouflés.

La région Sami couvre le Nord de la Norvège,de la Suède,de la Finlande et de la Russie vous dire la superficie,la région est habitée par ce peuple indigène depuis plus de 11 000 ans.

Si les Sami de Norvège du Nord ont modernisé leur mode de vie,ils préservent aussi soigneusement leurs coutumes,notamment les remèdes aux plantes traditionnelles leurs chansons folkloriques et l élevage de rennes en troupeaux.

C est un vaste Royaume de montagnes survolés par des oiseaux marins et habité par les communautés les plus isolées de la cote.

Voila,notre 6 e journée en Norvège toujours aussi belles et enrichissantes des coutumes et de traditions Norvégiennes.

Demain,nous serons à la frontière du Nord de la Norvège ou je vous en dirai un peu plus sur notre voyage.

Une Belle et bonne journée à vous trois,Lilas va aller au Rumikub je pense moi je vais rester encore un peu au chaud,j ai un bon rhume qui me fatigue et vais me reposer un peu avant de reprendre mes activités quotidiennes.

A demain le plaisir de vous raconter de nouvelles aventures en Norvège 😉 Eric.

Répondre·

LILAS

28 novembre 2023 22:24

Oh là il est temps que j'arrive, bientôt minuit, je vais dire 15 heures pour ne pas dire 15 h 30

C'est gentil on a droit à votre journal de bord avant votre fille, mais dommage pour elle...

Bonne nuit à tous 😴

Répondre·

Solitaire

28 novembre 2023 18:31

Si vous voulez changer votre heure,vous avez jusqu à minuit ce soir 😂

Après,il sera trop tard 😳

Répondre·

mirepass

28 novembre 2023 17:47
Solitaire a écrit :
Que voulez-vous savoir Mirepass ?

Non … se rapprochant du Nord peut-être 🤔 moins … écris trop vite …
Le bonnet d’âne m’attendra, me tiendra chaud 😂

Répondre·

Solitaire

28 novembre 2023 17:27

Que voulez-vous savoir Mirepass ?

Répondre·

mirepass

28 novembre 2023 17:25
Solitaire a écrit :
C est noté Mirepass 😉

Je pense que nous n avons peut-être pas toutes les informations… c est la petite souris 🐁 qui vient de me
le dire…

Répondre·

Solitaire

28 novembre 2023 17:22

C est noté Mirepass 😉

Répondre·

mirepass

28 novembre 2023 17:21

16 h ce jour, donc 14 h dans 48 h ? Copie rendue 😉

Répondre·