LILAS
Un coucou à vous trois
Je repasserai vous voir quand je serai chez mon amie, j'emmène toujours mon ordinateur et je vais essayer de trouver un moment pour vous dire bonjour, soit ce soir ou demain, je pense rester jusqu'à mardi soir,
mercredi, j'ai peinture
Bon week-end à vous 😊
Solitaire
Bonjour à vous trois 😊
Journée 9 : Hauts sommets et iles idylliques.
Troisième plus grande ville de Norvège du Nord,Harstad est ancré dans la pêche du hareng et plus récemment dans les plates-formes pétrolières.
Vous devriez apercevoir les parois blanches de " l Église de Trondenes " l Église la plus médiévale et la plus septentrionale du monde.
Cap ensuite sur Riseyhamn sur l ile d Andoya,avec ses 200 habitants,il s agit de notre plus petit port d escale.C est ici que s installa notre fondateur ,le Capitaine Richard With en 1875.Grace à ses efforts nos navires ont pu naviguer ici et soutenir les villageois locaux.
Le navire vogue maintenant vers Sortland ou les collines laissent peu à peu place à des montagnes abruptes qui culminent à 1 000 mètres au dessus de l Océan.Sortland est surnommée " La ville bleue sur le détroit "grâce à un artiste local qui a eu l idée de peindre de nombreux édifices de la ville dans des nuances de bleu.
En chemin pour Svolvaer,nous longerons le Raftsund et passerons à Raften vers 16h/16h30.
Nous atteindrons Solvaer dans la soirée,et l immense montagne qui surplombe la ville se nomme " La chèvre de Solvaer " en raison de sa supposée ressemblance avec l animal.La ville regorge de délicieux restaurants dont une poignée donnant sur la mer.
En route pour Stamsund,nous longerons la chaine de montagnes de Vagakallen ou vous pourrez admirer le contraste entre de spectaculaires montagnes sombres et des près d un vert éclatant.
Vous verrez aussi le Lofoteveggen,le mur de Lofoten constitué par d immenses montagnes granitiques qui semble garder l entrée de ces iles magnifiques.
Pour les aurores boréales,perso je n en ai pas vu,mais des personnes avec des appareils photos sophistiqués en ont pris en photo et nous les ont montrés plus tard,voila.
Il est L heure de passer à table alors que le navire continue sa route vers Stamsund,demain en matinée nous devrions passé le " Cercle de l Arctique " avec sa sphère ronde en fer sur l ilot de Vikingen ou Mirepass se fera baptiser et ou se déroulera une petite fête sur le pont arrière du navire pour fêter l événement avec une petite tradition Norvégienne.
Voila, c est tout pour aujourdhui,passer une Belle et Bonne journée à demain pour de nouvelles aventures en Norvège 😉 Eric.
mirepass
Bonjour à vous trois,
Nuit nulle, dort debout … travaux depuis plus un certain temps et les engins
passent assez vite, et quel bruit…
Solitaire… il faisait très froid ici ce matin … transmission de pensée ?
Et les aurores boréales ??? C’était le but ? …
Merci pour cette nouvelle journée, quand cela sera, hélas terminé, je relirai
depuis le début. Merci aussi pour me rappeler le passage mythique !!!
Bonne soir et à demain.
Solitaire
Bonjour à vous trois
Journée 8 aujourdhui : Depuis le toit de l Europe.
Le navire repart de Kirkenes à 17h30 donc direction Nord / Sud cette fois et nous arriverons à Hammerfest à l heure du déjeuner vers 12h45.
Nous verrons sur le chemin du retour tout les ports que nous avons traversés la nuit sur le chemin de l aller.
Nous admirons la beauté naturelle du littoral brut du Comté de Finnmark,et la charmante ville de Kammerfest et profitons des vues sur les Alpes de Lyngen.
La ville de Hammerfest est une cite faiblement peuplée,et la ville à longtemps défendu sa réputation de la ville la plus septentrionale du monde,avant que Longyearbyen au Spitzberg ne revendique le titre.
En ville nous admirons la Colonne du Méridien,inceite au Patrimoine Mondial de l UNESCO,Ce monument marque le point de mesure le plus septentrional de l Arc géodésique de Struve,une chaine de repères de triangulation des méridiens géographiques permettant d établir la forme et le taille exactes de la Terre.
Tracé par l astronome Fridrich Struve entre 1816 et 1855,l arc s étend sur 2 820km couvrant 10 pays au total.
Nous progressons ensuite vers le Sud jusqu à Oksfjord ou nous attend une petite communauté prospère d environ 500 âmes.Non loin de là,nous aurons peut être l occasion d apercevoir l un des dix plus importants glaciers de Norvège,le glacier Oksfjourdjokelen qui culmine à 1204 mètres au dessus de la mer.
Si vous n êtes pas trop fatigués après ce périple,il est conseillé de rester sur le pont arrière pour admirer le Soleil de Minuit en été au dessus du sommet de Fjelleisen,selon l activité des tempêtes et de la clarté du ciel.
Voila pour cette 8 e journée de voyage,MIREPASS c est pas Lundi que nous passons le Cap de l Arctique,mais DIMANCHE entre 9h30 et 11h30,voila c est en relisant mes notes que j ai vu l erreur de jour,donc préparez vous à affronter un peu de froid et couvrez vous bien pour ce passage mythique,vous recevrez également un document attestant votre passage,ma femme et moi en avons un 😊
Une belle et bonne journée à vous trois et à demain pour de nouvelles aventures en Norvège 😊 Eric.
LILAS
Bonjour à tous,
Ce voyage paraît vraiment magnifique ! Comment pourrait-on ne pas revenir sans les étoiles dans les yeux ? Suite demain...
Mirepass, les ennuis continuent ? Bon je vois que tu as le sourire alors, ça va quand même....
Je dois partir tout à l'heure chez mon amie camerounaise et je vais ensuite faire un saut chez mon fils, depuis 1 semaine que je dois y aller. Hier soir il était invité chez un collègue et ce soir répétion de musique, donc on va se voir rapidement, mais j'ai dit non pour demain soir après la C R car ça me fatigue quand même...
J'ai mon amie qui m'attend tous les jours, alors que je vais passer quelques jours chez elle, mais au week-end. Hier elle m'a appelée juste avant mon départ pour la clinique, je lui ai bien expliqué que je partais au Mans en RDV eh bien elle m'a appelée deux fois quand j'étais dans le VSL et 3 fois pendant mon RDV Encore aujourd'hui dès que son téléphone sonne, elle croit que c'est moi, alors elle m'appelle, ça va être comme ça jusqu'à samedi que je sois chez elle. Alors qu'il y a eu un long moment, elle m'oubliait. C'est triste cette maladie.
Bonne journée à vous trois 😊
mirepass
Bonjour à tous,
Merci pour ce jour, très historique… tout fait froid dans le dos.
Le thé était le bienvenu… comment s’y retrouver dans l’heure ?
Des amis ont toujours 2 montres sur eux ! Pas d’erreur !
Solitaire est du matin, jamais levé à 17 h ? 😂😜 …
Alarme fonctionne, synchronisation lente … !!!
Bonne journée
Solitaire
Bonjour à tous 😊
Au terme de notre voyage Sud / Nord,nous arriverons vers 9h00 du matin à la frontière du Nord de la Norvège avec la ville de Kirkenes.
La ville la plus proche d ici se trouve en Russie et vous verrez apparaitre de nombreux aspects de la culture et de la tradition Russe.
Kirkenes marque le point de demi tour de notre voyage de 12 jours.
Nous prendrons un autre bateau plus petit celui là pour aller en excursion vers la frontière Russe et traverser de très jolis fjords.
Kirkenes est fortement influencée par la Russie comme en témoigne déjà les panneaux de signalisation en Norvégien et en Russe,ou encore le monument Russe érigé en souvenir de la libération de la ville assiégée par l Armée Rouge en 1944.
Le Musée Varanger présente des expositions sur les épreuves subies par la ville durant la seconde guerre mondiale bombardée 328 fois en qutre ans ,devenant ainsi le lieu le plus bombardé après Malte.
Pour en savoir plus sur cette période historique,visitez donc " l abri anti-bombes de la Seconde guerre Mondiale d Andersgrotta " qui peut accueillir jusqu à 2 500 personnes sous terre pendant les bombardements.
Plus au Sud,la ville de Vardo seule ville Norvégienne située dans la zone climatique arctique balayée parfois par des vents puissants à tel point que les habitants locaux racontent qu autrefois les enfants chargeaient leurs poches de pierres pour ne pas être emportés par le vent.
A dix minutes de marche,vous découvrirez aussi la forteresse de Vardohus construite en1737.Fortification la plus septentrionale qui soit,elle appartient encore à ce jour à l armée.
Voila,nous regagnons notre navire vers 16h00,il fait nuit noire depuis 14h00,et demain nous redescendrons vers le Sud ou nous pourrons apercevoir le Mont Tanahorn à l ouest,le lieu sacré des Sami,ou admirer le phare de Kjoles clignoter au sommet d une falaise surplombant la mer de Barents.
Voila,mon récit pour cette 7e journée il est 16h30 et je vais aller maintenant boire un bon thé sur le pont numéro 7, m assoir dans un fauteuil pour me relaxer et admirer toute la ville illuminée par ses lumières nocturnes.
A demain pour de nouvelles aventures en Norvège 😉
Bonne journée à vous trois 😊 Eric.