PEINE DE MORT

Dorothy94 - 23 septembre 2025 17:30

Depuis toujours, je suis partisante de la peine de mort.
Un référendum devrait se faire à ce sujet.

PEINE DE MORT

Dorothy9423 septembre 2025 17:30

Depuis toujours, je suis partisante de la peine de mort.
Un référendum devrait se faire à ce sujet.

odilonredon

24 septembre 2025 13:09
carousse a écrit :
"Après avoir quitté son corps, un criminel peut devenir encore plus dangereux."

mais non, c'est le contraire que nous explique, beaucoup mieux que moi, JDV : les méchants, une fois là-haut, se rendent compte de toutes les horreurs qu'ils ont commises, et veulent se réincarner en victimes pour comprendre ce qu'elles ont subi

Voilà une autre version. Si il faut attendre le jugement du ciel pour que ces âmes égarées reconnaissent leurs crimes pour devenir meilleures... On est loin d'y parvenir, vivre c'est aussi réfléchir pour s'améliorer en bien. Nous devons choisir entre le bien et le mal, sauf les fêlés ils peuvent pas, ils ont besoin d'aide et de soins. C'est un vaste débat.

Répondre·

eltiot

24 septembre 2025 12:19

JE SUIS CONTRE LA PEINE DE MORT MAIS CES VOYOUS ONT ILS LE DROIT D'OTER LA VIE A DES INNOCENTS ET DE CONTINUER A VIVRE TRANQUILLEMENT AU DETRIMENT DU CONTRIBUABLE ?
LA PEINE CAPITALE POURQUOI PAS POUR LES IRRECUPERABLES ET ILS SONT NOMBREUX MALHEUREUSEMENT.

Répondre·

marie5949

24 septembre 2025 12:05
Dominique a écrit :
Comment, de nos jours, peut-on encore propager de telles horreurs ? Comme beaucoup trop, vous êtes encore plus à plaindre qu'à blâmer. Heu sèment que la population de ce triste site n'est pas représentative de la vente humaine !

A chacun sa vision moins on aura de meurtriers dehors mieux ce sera, mais vous avez choisi votre camp apparemment celui du meutrier au détriment de la victime ! BRAVO 👏

Répondre·

beijaflor

24 septembre 2025 11:52
carousse a écrit :

mais non, c'est le contraire que nous explique, beaucoup mieux que moi, JDV : les méchants, une fois là-haut, se rendent compte de toutes les horreurs qu'ils ont commises, et veulent se réincarner en victimes pour comprendre ce qu'elles ont subi

Vous avez partiellement raison surtout dans les crimes accidentels. Mais avant d’atteindre cet état , les grands criminels dns la haine, veulent encore se venger.

Répondre·

carousse

24 septembre 2025 11:49
beijaflor a écrit :
Pourquoi un referendum ? Pour gaspiller davantage l’argent du peuple ? Il faut simplement ouvrir sa conscience. Supprimer un corps physique ne résout pas le problème de l’âme. Seul celui qui donne la vie peut nous la ôter: Dieu.
Après avoir quitté son corps, un criminel peut devenir encore plus dangereux. Les partisans de la peine de mort ne connaissent pas as les lois cosmiques ou métaphysiques.
Quand les hommes cesseront de tuer dautres etres vivants dans la violence, la vie prendra une nouvelle dimension.

Répondre·

chris71

24 septembre 2025 11:38

Oui pour le référendum

Il faut rappeler que Badinter avait obtenu l’abolition de la peine de mort en promettant la perpétuité
Or, actuellement, le maximum est 22 ans. (sauf exceptions)

Répondre·

odilonredon

24 septembre 2025 11:11

Pourquoi revenir à la barbarie... 25 ans de prison donne matière à réfléchir à ceux qui ont commis le pire au moins pour certains. D'autres relèvent de soins psycho-psychiatriques. Quant à ceux qui veulent tout casser jusqu'à la figure de son semblable, on peut leur proposer d'aller faire la guerre, de se battre pour le goût d'agresser. Il faut les amener à s'interroger.

Répondre·

Anne marie

24 septembre 2025 11:06
doyen a écrit :
Une personne relativement éclairée voite pour un président dont elle approuve ne fûtce partiellement le programme.
J'ose espérer que c'est le cas de la majorité des Français en âge de voter qui ont hissé Mitterrand au pouvoir qui était tout à fait favorable à la suppression de la peine de mort.

j'aimerai bien que vous ayez raison.. Je ne sais pas en 1981 si les électeurs s'attachaient au programme ... mais aujourd'hui ce n'est pas vraiment le cas sauf pour les partis extrêmes qui ont une ou 2 lignes directives.

Répondre·

Anne marie

24 septembre 2025 11:04
beijaflor a écrit :
Pourquoi un referendum ? Pour gaspiller davantage l’argent du peuple ? Il faut simplement ouvrir sa conscience. Supprimer un corps physique ne résout pas le problème de l’âme. Seul celui qui donne la vie peut nous la ôter: Dieu.
Après avoir quitté son corps, un criminel peut devenir encore plus dangereux. Les partisans de la peine de mort ne connaissent pas as les lois cosmiques ou métaphysiques.
Quand les hommes cesseront de tuer dautres etres vivants dans la violence, la vie prendra une nouvelle dimension.

heureusement que vous êtes là.. nous passerions à côté de choses essentielles .. Dieu, déjà ! et le criminel qui devient plus dangereux une fois mort !! celle là il fallait la trouver quand même !!!

Répondre·

Anne marie

24 septembre 2025 11:03
beijaflor a écrit :
Etre végétarien met sur la voie
Un peu d’amour et tout ira bien

c'est ce que disent les vaches en regardant passer les trains pendant qu'elles broutent ?

Répondre·

Anne marie

24 septembre 2025 11:02
Dominique a écrit :
Comment, de nos jours, peut-on encore propager de telles horreurs ? Comme beaucoup trop, vous êtes encore plus à plaindre qu'à blâmer. Heu sèment que la population de ce triste site n'est pas représentative de la vente humaine !

on n'en est pas encore arrivé à vouloir les vendre mdr mais vous avez raison c'est peut-être une piste .. pas de peine de mort et en plus on les vend et ça rapporte un peu d'argent... Mais cela m'amène une question, on les vend à qui ? 😆 😆 😆

Répondre·

Margaret

24 septembre 2025 11:02

Moi je suis pour la peine de mort, pour les meurtriers d'enfants et de personnes âgées.

Répondre·

Dominique

24 septembre 2025 10:36
Dominique a écrit :

Heureusement et gente...

Répondre·

beijaflor

24 septembre 2025 10:31

Etre végétarien met sur la voie
Un peu d’amour et tout ira bien

Répondre·

Éclipse

24 septembre 2025 10:31

Peine de mort

Ou

Avoir de la peine pour la mort de quelqu'un? 😄