PEINE DE MORT

Dorothy94 - 23 septembre 2025 17:30

Depuis toujours, je suis partisante de la peine de mort.
Un référendum devrait se faire à ce sujet.

PEINE DE MORT

Dorothy9423 septembre 2025 17:30

Depuis toujours, je suis partisante de la peine de mort.
Un référendum devrait se faire à ce sujet.

DOMINIQUE

26 septembre 2025 17:30

Dorothy, je veux bien comprendre que vous soyez pour la peine de mort.....
mais je me demande si vous seriez prête à devenir le "bourreau" ....
seriez-vous prête à appuyer sur le bouton, à piquer la seringue ou je ne sais quoi ......

SERIEZ-VOUS PRETE A DONNER LA MORT ?

Répondre·

Bibracte

25 septembre 2025 20:29
carousse a écrit :
n'est-ce pas notre sort à tous ?

Là c'est différent.
La société le condamne à mourir mais aussi à l'impossibilité de vivre parce que sous le joug d'une angoisse permanente .
Un calvaire susceptible de rendre fou bien des êtres humains.
Double peine.
Si le condamné échappait à cette condition en se suicidant , ça dédouanerait en partie la société.

Répondre·

aranjuez

25 septembre 2025 17:01

Je suis pour la peine de mort pour deux raisons.
1-Parce qu'une société qui abolit la peine de mort ne croit plus en ses valeurs et n'est plus prête à les défendre.
Elle se soumet d'avance aux barbaries les plus extrêmes et elle se prête à leur récidive.
C'est pour moi la principale raison.

C'est l'épreuve que nous propose le terrorisme islamique.
On a eu un Bataclan. 90 morts et quelques 400 blessés hospitalisés.
18 coupables ont été jugés à partir du 8 septembre 2021.
Les condamnations vont de 2 ans à la perpétuité incompressible pour le seul Abdeslam.
Incompressible? Peut être. Car au bout de 30 ans un tribunal d'application des peines peut mettre un terme à l'emprisonnement.

Qu'a t-on à faire de ces types radicalisés en prison et pour la suite en liberté?
Tous ceux qui connaissaient l'objectif final sont pour moi à exécuter.
Le message serait fort pour les terroristes et leurs complices.
Cela protégerait un peu plus la société.
Se montrer faussement humain envers ces gens là est pour eux un signe de lâcheté qui les encourage à poursuivre.

Un autre exemple : Fourniret.
condamné pour 7 meurtres de gamines ou de jeunes femmes. Il en avoue 11 et on le suspecte de 21 autres. D'après Wikipedia.
Sa place n'est pas parmi les humains.
La société qui admet l'avortement pour des raisons personnelles doit accepter l'exclusion de la vie commune de ces individus, exclusion hautement justifiée.
Car la preuve d’humanité, de charité chrétienne pour moi, ne doit pas se faire à l'égard de criminels endurcis mais de leurs futures victimes.
D'après l'Insee, en 2019, 178 condamnés pour crime sont en état de récidive légale.
Combien parmi ces 178 victimes de récidivistes aurait-on pu sauver si on avait eu plus de courage, plus de clairvoyance?
Qui parmi les tenants de l'abolition de la peine de mort assument au nom de leur conviction ces 178 crimes de plus? On ne peut pas tenir une position et ne pas en assumer les conséquences.

2 - l'autre conséquence de cette abolition est l'effondrement de l'échelle des peines.
A force de lâcheté on ne condamne plus grand monde.
La peine de mort n'existe plus
La perpétuité n'a de perpétuel que le nom
Les peines prononcées en cours d'assises avec un jury de citoyens sont généralement réduites par un juge d’application des peines qui, pour décider de cela, ne s'embarrasse plus de citoyens.
Les petites racailles qui passent devant les juges ont souvent droit à un rappel à la loi, dont ils se foutent totalement, ou des travaux d'intérêt général qu'ils font ou qu'ils ne font pas.

Merci Badinter

Répondre·

doyen

25 septembre 2025 13:19
2ALAIN a écrit :
VIVE LA LYBIE ?

"Libye" au lieu de "Lybie"

Répondre·

2ALAIN

25 septembre 2025 13:01

VIVE LA LYBIE ?

Répondre·

Anne marie

25 septembre 2025 12:56
doyen a écrit :
Indépendamment du livre, l'affaire Ranucci a défrayé la chronique, Giscard d'Estaing ayant refusé la grâce présidentielle.

Dans le même temps Patrick Henry après l'avoir sequestré, avait assiassiné le petit Philippe Bertrand . Il avait échappé à la guillotine en raison de la suspension de la peine de mort.
Autant, la culpabilité de Patrick Henry était évidente, parce que démontrée, autant il existait un doute si minime soit-il à propos de Ranucci qui aurait dû lui être profitable.

C'est à la suite de cette affaire que Mitterrand, soutenu par Badinter, avait envisagé la suppression de la peine de mort s'il devenait président de la République.

suis d'accord avec vous .. mais c'est plus ce qui en a découlé qui a marqué les esprits non ?

Répondre·

doyen

25 septembre 2025 12:34
Anne marie a écrit :
Ranucci, si un livre n'était pas sorti pour créer un doute, " le pull over rouge" cette affaire ne vous aurait pas plus marquée qu'un autre

Indépendamment du livre, l'affaire Ranucci a défrayé la chronique, Giscard d'Estaing ayant refusé la grâce présidentielle.

Dans le même temps Patrick Henry après l'avoir sequestré, avait assiassiné le petit Philippe Bertrand . Il avait échappé à la guillotine en raison de la suspension de la peine de mort.
Autant, la culpabilité de Patrick Henry était évidente, parce que démontrée, autant il existait un doute si minime soit-il à propos de Ranucci qui aurait dû lui être profitable.

C'est à la suite de cette affaire que Mitterrand, soutenu par Badinter, avait envisagé la suppression de la peine de mort s'il devenait président de la République.

Répondre·

helene9434

25 septembre 2025 11:48
beijaflor a écrit :
Hitler savait que le végétarisme réduit les toxines du corps et éleve le taux vibratoire.
Avant de devenir tyran, il a fait de grandes choses pour son pays et pour la science. Plus de lecteurs devraient s’intéresser à ce qui a été fait secrètement dans l’antartic

il vaut mieux passer sur une certaine apologie détournée du nazisme...

Répondre·

helene9434

25 septembre 2025 11:47
Aurore a écrit :
Le végétarisme d'Hitler suscite toujours l'étonnement. Mais le végétarisme cautionne quand même l'exploitation animale, donc l'empathie n'est pas forcément la motivation première comme chez les vegans.
La théorie de Johann Chapoutot me paraît très plaudible

"Des obsessions « darwinistes et racistes »

Bref, Hitler était un végétarien, ou plutôt flexitarien. Mais alors pourquoi ? Johann Chapoutot, dans un article sur le sujet, estime que cette habitude alimentaire serait liée à sa santé, ou plutôt au fait que c'est un grand hypocondriaque.

« Hitler était en outre incommodé par des inflammations du côlon et une aérophagie persistante que, en grand hypocondriaque, il attribuait volontiers à un cancer. Le changement d'alimentation lui serait apparu comme la cure idoine. »

« Mais ce sont surtout les obsessions darwinistes et racistes de Hitler qui prévalent. Sa secrétaire Christa Schroeder, dans ses Mémoires, rapporte ses considérations sur la force des herbivores et la faiblesse des carnivores : un éléphant ou un cheval sont des animaux puissants, tandis que le chien, qui ne se nourrit que de viande, est épuisé après un bref effort. Ergo, mangeons de l'herbe ! » ajoute l'historien."

https://www.lepoint.fr/eureka/eureka-adolf-hitler-etait-il-vraiment-vegetarien-23-08-2024-2568492_4706.php

même si ses motivations n'étaient pas orthodoxes, il aurait quand même dû "être sur la voie" de l'amour non ?
Néanmoins, on sait tous qu' un sevrage définitif n'est affectif qu'après plusieurs rechutes,
manque de bol, il y en a eu une qui a commencé en 1933... 😄

Répondre·

helene9434

25 septembre 2025 11:34
beijaflor a écrit :
Hitler savait que le végétarisme réduit les toxines du corps et éleve le taux vibratoire.
Avant de devenir tyran, il a fait de grandes choses pour son pays et pour la science. Plus de lecteurs devraient s’intéresser à ce qui a été fait secrètement dans l’antartic

quoi pour la science ?
sans doute son soutien à Krupp pour "l'amélioration" de l'armement...
et surtout les expériences médicale de Mengele dans les camps...

quant à l'Antarctique,
ca date de 2017 :
Il y a bien un mystère qui se cache sous l'Antarctique, mais les nazis et les extraterrestres n'y sont pour rien
Une vidéo vue de 3 millions de fois prétend que des bases militaires nazies et un monde paranormal seraient cachés sous les glaces. Son auteur serait-il complètement givré ?

La chaîne YouTube conspirationniste Secureteam10(Nouvelle fenêtre) a publié le 27 décembre une vidéo prétendant qu'un objet massif était enterré sous les glaces de l'Antarctique. Elle suggère notamment que des bases nazies et un monde paranormal souterrain y seraient cachés. La vidéo a été visionnée plus de 3 millions de fois et a été relayée sur les sites internet de tabloïds anglo-saxons comme The Sun(Nouvelle fenêtre) ou le New York Post(Nouvelle fenêtre). Franceinfo se penche sur cette démonstration, mais cette fois pour démêler le vrai du faux.
la suite (intéressante) sur le lien suivant (https, donc sûr)
https://www.franceinfo.fr/sciences/il-y-a-bien-un-mystere-qui-se-cache-sous-l-antarctique-mais-les-nazis-et-les-extraterrestres-n-y-sont-pour-rien_1999131.html

Répondre·

Anne

25 septembre 2025 11:15
Anne a écrit :
Et bien je respecte votre opinion cela va s’en dire.

Sans dire.

Répondre·

Anne

25 septembre 2025 11:13
Anne marie a écrit :
Chacun a sa propre perception de la peine de mort et chacun a le droit de penser ce qu il veut...et heureusement

Et bien je respecte votre opinion cela va s’en dire.

Répondre·

Anne marie

25 septembre 2025 11:11
Anne a écrit :
Peut être,avez-vous raison.mais en ayant interrogée ma conscience et ne supportant pas l’injustice (ce qui pourrait se produire et c’est déjà produit ici ou ailleurs) je préfère que la France ait abolie la peine de mort.

Chacun a sa propre perception de la peine de mort et chacun a le droit de penser ce qu il veut...et heureusement

Répondre·

Anne

25 septembre 2025 10:32
Anne marie a écrit :
Ranucci, si un livre n'était pas sorti pour créer un doute, " le pull over rouge" cette affaire ne vous aurait pas plus marquée qu'un autre

Peut être,avez-vous raison.mais en ayant interrogée ma conscience et ne supportant pas l’injustice (ce qui pourrait se produire et c’est déjà produit ici ou ailleurs) je préfère que la France ait abolie la peine de mort.

Répondre·

Anne marie

25 septembre 2025 09:06
beijaflor a écrit :

Vous connaissez AUSSI les pensées d Hitler? Waouh!!!!

Répondre·