PEINE DE MORT

Dorothy94 - 23 septembre 2025 17:30

Depuis toujours, je suis partisante de la peine de mort.
Un référendum devrait se faire à ce sujet.

PEINE DE MORT

Dorothy9423 septembre 2025 17:30

Depuis toujours, je suis partisante de la peine de mort.
Un référendum devrait se faire à ce sujet.

beijaflor

25 septembre 2025 09:04
Aurore a écrit :
Le végétarisme d'Hitler suscite toujours l'étonnement. Mais le végétarisme cautionne quand même l'exploitation animale, donc l'empathie n'est pas forcément la motivation première comme chez les vegans.
La théorie de Johann Chapoutot me paraît très plaudible

"Des obsessions « darwinistes et racistes »

Bref, Hitler était un végétarien, ou plutôt flexitarien. Mais alors pourquoi ? Johann Chapoutot, dans un article sur le sujet, estime que cette habitude alimentaire serait liée à sa santé, ou plutôt au fait que c'est un grand hypocondriaque.

« Hitler était en outre incommodé par des inflammations du côlon et une aérophagie persistante que, en grand hypocondriaque, il attribuait volontiers à un cancer. Le changement d'alimentation lui serait apparu comme la cure idoine. »

« Mais ce sont surtout les obsessions darwinistes et racistes de Hitler qui prévalent. Sa secrétaire Christa Schroeder, dans ses Mémoires, rapporte ses considérations sur la force des herbivores et la faiblesse des carnivores : un éléphant ou un cheval sont des animaux puissants, tandis que le chien, qui ne se nourrit que de viande, est épuisé après un bref effort. Ergo, mangeons de l'herbe ! » ajoute l'historien."

https://www.lepoint.fr/eureka/eureka-adolf-hitler-etait-il-vraiment-vegetarien-23-08-2024-2568492_4706.php

Hitler savait que le végétarisme réduit les toxines du corps et éleve le taux vibratoire.
Avant de devenir tyran, il a fait de grandes choses pour son pays et pour la science. Plus de lecteurs devraient s’intéresser à ce qui a été fait secrètement dans l’antartic

Répondre·

Aurore

25 septembre 2025 08:07
helene9434 a écrit :
tout à fait...
vous savez qu'Hitler était végétarien ?

Le végétarisme d'Hitler suscite toujours l'étonnement. Mais le végétarisme cautionne quand même l'exploitation animale, donc l'empathie n'est pas forcément la motivation première comme chez les vegans.
La théorie de Johann Chapoutot me paraît très plaudible

"Des obsessions « darwinistes et racistes »

Bref, Hitler était un végétarien, ou plutôt flexitarien. Mais alors pourquoi ? Johann Chapoutot, dans un article sur le sujet, estime que cette habitude alimentaire serait liée à sa santé, ou plutôt au fait que c'est un grand hypocondriaque.

« Hitler était en outre incommodé par des inflammations du côlon et une aérophagie persistante que, en grand hypocondriaque, il attribuait volontiers à un cancer. Le changement d'alimentation lui serait apparu comme la cure idoine. »

« Mais ce sont surtout les obsessions darwinistes et racistes de Hitler qui prévalent. Sa secrétaire Christa Schroeder, dans ses Mémoires, rapporte ses considérations sur la force des herbivores et la faiblesse des carnivores : un éléphant ou un cheval sont des animaux puissants, tandis que le chien, qui ne se nourrit que de viande, est épuisé après un bref effort. Ergo, mangeons de l'herbe ! » ajoute l'historien."

https://www.lepoint.fr/eureka/eureka-adolf-hitler-etait-il-vraiment-vegetarien-23-08-2024-2568492_4706.php

Répondre·

2ALAIN

25 septembre 2025 08:00

2 OU 3 exemples ( Ranucci , Dills ) font il faudra ( faudrait ) tenir compte ) mais sinon ....

Répondre·

Anne marie

25 septembre 2025 07:54
Anne a écrit :
Je suis contre la peine de mort et au moment où elle était en discussion je me souviens qu’un ami m’avait posé la question « et si c’était ta fille »oui je sais et je comprends la douleur de la maman de Philippine et je comprends qu’elle ne veuille aujourd’hui pardonnée.
Je suis moins pratiquante mais ( tu ne tueras pas ) est encré chez moi et aussi cette histoire Ranucci m’a également beaucoup marqué.

Ranucci, si un livre n'était pas sorti pour créer un doute, " le pull over rouge" cette affaire ne vous aurait pas plus marquée qu'un autre

Répondre·

carousse

24 septembre 2025 21:56
Bibracte a écrit :
C'est peut-être ce qui a inspiré Robert Silverberg quand il a écrit une nouvelle terrifiante.
Il y dépeint une société où les condamnés à mort sont laissés libres ,mais accompagnés 24h sur 24 d'un androïde programmé pour exécuter la sentence au jour X à l'heure X, jour et heure évidemment inconnus du condamné.
L'histoire raconte ce que vit un de ces condamnés.

n'est-ce pas notre sort à tous ?

Répondre·

Bibracte

24 septembre 2025 21:49
yalow a écrit :
c'est mon avis , et c'est pour cela que dans certains etats americains ils sont la double peine ; ils attendent parfois 40 ans dans les couloirs de la mort

C'est peut-être ce qui a inspiré Robert Silverberg quand il a écrit une nouvelle terrifiante.
Il y dépeint une société où les condamnés à mort sont laissés libres ,mais accompagnés 24h sur 24 d'un androïde programmé pour exécuter la sentence au jour X à l'heure X, jour et heure évidemment inconnus du condamné.
L'histoire raconte ce que vit un de ces condamnés.

Répondre·

Anne

24 septembre 2025 20:47

Je suis contre la peine de mort et au moment où elle était en discussion je me souviens qu’un ami m’avait posé la question « et si c’était ta fille »oui je sais et je comprends la douleur de la maman de Philippine et je comprends qu’elle ne veuille aujourd’hui pardonnée.
Je suis moins pratiquante mais ( tu ne tueras pas ) est encré chez moi et aussi cette histoire Ranucci m’a également beaucoup marqué.

Répondre·

Dorothy94

24 septembre 2025 16:58
cvl2 a écrit :
sans vouloir vous offusquer mais et si un des vôtres avait été un assassin? l'auriez vous emmené à l'échafaud?

Oui et oui.
Attention, je différencie les criminels, pourquoi ils ont tué, dans quelles conditions, comment, etc....

Répondre·

domi11

24 septembre 2025 16:58
cvl2 a écrit :
sans vouloir vous offusquer mais et si un des vôtres avait été un assassin? l'auriez vous emmené à l'échafaud?

Et si l'un des vôtres se fait assassiner, vous lui faites une accolade ? Et de surcroît, vous lui offrirez une prison dorée grâce à vos impôts.

Répondre·

cvl2

24 septembre 2025 16:46
Dorothy94 a écrit :
Merci pour toutes vos réponses.
Il faudrait s'adresser aux personnes concernées par un assassinat au sein de sa famille pour connaître objectivement leur avis.
Personnellement, si l'on avait assassiné un des miens, je le tuerai de mes propres mains, sans jugement.
Actuellement, les meurtres sont de plus en plus nombreux et augmentent tous les ans, pourquoi ??
les meurtriers n'ont aucune crainte et peur d'être jugés par la justice française, trop laxiste.

Répondre·

Dorothy94

24 septembre 2025 16:28

Merci pour toutes vos réponses.
Il faudrait s'adresser aux personnes concernées par un assassinat au sein de sa famille pour connaître objectivement leur avis.
Personnellement, si l'on avait assassiné un des miens, je le tuerai de mes propres mains, sans jugement.
Actuellement, les meurtres sont de plus en plus nombreux et augmentent tous les ans, pourquoi ??
les meurtriers n'ont aucune crainte et peur d'être jugés par la justice française, trop laxiste.

Répondre·

helene9434

24 septembre 2025 15:55
beijaflor a écrit :
Etre végétarien met sur la voie
Un peu d’amour et tout ira bien

tout à fait...
vous savez qu'Hitler était végétarien ?

Répondre·

Anne marie

24 septembre 2025 14:24
carousse a écrit :
"Après avoir quitté son corps, un criminel peut devenir encore plus dangereux."

mais non, c'est le contraire que nous explique, beaucoup mieux que moi, JDV : les méchants, une fois là-haut, se rendent compte de toutes les horreurs qu'ils ont commises, et veulent se réincarner en victimes pour comprendre ce qu'elles ont subi

et vous y croyez ?

Répondre·

doyen

24 septembre 2025 13:31
Anne marie a écrit :
j'aimerai bien que vous ayez raison.. Je ne sais pas en 1981 si les électeurs s'attachaient au programme ... mais aujourd'hui ce n'est pas vraiment le cas sauf pour les partis extrêmes qui ont une ou 2 lignes directives.

Je partage quelque peu votre avis.
En effet, alors que les Français sont très majoritairement opposés à l'immigration, ils n'ont pas donné la majorité absolue au RN dont cette question est l cheval de bataille
C'est ce qui me fait souvent qualifier cette attitude de '"schizophrénie politique"

Répondre·

nandocinqsix

24 septembre 2025 13:21
chris71 a écrit :
Oui pour le référendum

Il faut rappeler que Badinter avait obtenu l’abolition de la peine de mort en promettant la perpétuité
Or, actuellement, le maximum est 22 ans. (sauf exceptions)

Merci de laisser à nos magistrats la liberté de l’application des peines, dont l'objectif est la sanction , Et aussi l’mandement, sinon elles ne seraient qu'une banale et stupide vengeance !

Répondre·