PEINE DE MORT

Dorothy94 - 23 septembre 2025 17:30

Depuis toujours, je suis partisante de la peine de mort.
Un référendum devrait se faire à ce sujet.

PEINE DE MORT

Dorothy9423 septembre 2025 17:30

Depuis toujours, je suis partisante de la peine de mort.
Un référendum devrait se faire à ce sujet.

Bibracte

24 septembre 2025 05:51
janine33 a écrit :
Et quand on ne retrouve pas le corps ?

Le doute doit toujours profiter à l'accusé.
Mais faire disparaitre en toute discrétion et complètement un corps c'est heureusement difficile, surtout en ville avec des voisins.
Aujourd'hui une infime trace ADN dans un coffre de voiture suffit à ôter tous les doutes.
Et surtout faut avoir le coeur bien accroché pendant toute "l'opération" . Faut probablement être un tantinet psychopathe .
Le faire c'est comme tuer une deuxième fois, ce devrait être toujours retenu comme une circonstance aggravante.

Répondre·

yalow

24 septembre 2025 05:03
Anne marie a écrit :
Ia prison a vie ne sert à rien et coûte très cher.

Oui c est vrai. Mais c est mon éthique.
Par contre une peine a vie, afflictive et affligeante, comme ce devait etre au départ, sans contact, sans tele. Sans téléphone, avec des visites surveillées. Et seul en cellule. Pour 70 ou 80 ans.... cela pourrait faire réfléchir certains. Actuellement ils savent une justice laxiste.
C'est compliqué , mais c est vrai qu ' en France on est champion de beaucoup de choses, des impôts. De la redistribution, des juges rouges.. et des malfrats dehors apres une garde a vue.

Répondre·

Eleni

24 septembre 2025 04:32

Quand on est sûr, déjà protéger les enfants aussi, depuis ne risquent plus trop d'agressions, de meurtres d'enfants, d'adultes, et si aménagement de peine.... récidivent le plus souvent les violeurs entre autre ! Sauf erreur, il y a des années l'enfant tué par ce meurtrier aucun doute il a été en prison, une fois sorti n'a peut être pas re tué, mais refait de la prison ! Un épé de Damoclès au-dessus de leur tête .....

Répondre·

janine33

24 septembre 2025 01:35
Bibracte a écrit :
Maintenant, avec l'ADN et les progrès des polices scientifiques, il y aurait peu de risques de livrer un innocent à la Camarde, alors la question peut se poser.

Et quand on ne retrouve pas le corps ?

Répondre·

Anne marie

24 septembre 2025 00:38
yalow a écrit :
C est un retour en arrière. Mais notre pays fait un retour en arrière. Je suis pour la prison a vie sans possibilité de sortie pour les crimes odieux.

Ia prison a vie ne sert à rien et coûte très cher.

Répondre·

Bibracte

23 septembre 2025 21:29

Maintenant, avec l'ADN et les progrès des polices scientifiques, il y aurait peu de risques de livrer un innocent à la Camarde, alors la question peut se poser.

Répondre·

janine33

23 septembre 2025 21:13

Je ne crois pas qu’on reviendra en arrière .
Bien que, dans le fond , un assassin mérite-t’il de vivre , puisqu’il ne peut pas rendre ce qu’il a pris ?
Dans le cas de meurtres d’enfants , c’est particulièrement odieux. La justice devrait inviter l’assassin à se suicider volontairement .

Répondre·

Dorothy94

23 septembre 2025 20:37

Il faut agrandir les prisons et en construire de nouvelles pour enfermer tous les assassins nourris, logés aux frais des français.

Répondre·

yalow

23 septembre 2025 19:03

C est un retour en arrière. Mais notre pays fait un retour en arrière. Je suis pour la prison a vie sans possibilité de sortie pour les crimes odieux.

Répondre·

Anne marie

23 septembre 2025 17:57

je suis partisane de la peine de mort aussi pour tous les terroristes, les féminicides et certains crimes odieux . Même si certains nous diront qu'elle n'a jamais été dissuasive.. ce qui est sans doute vrai, au moins elle a le mérite d'éviter des récidives

Répondre·

GÉO

23 septembre 2025 17:44

Pour que ce soit dissuasif, il faudrait l'appliquer à plus d'une ou deux personnes tous les deux ans.

Répondre·

gregg

23 septembre 2025 17:42

Moi aussi, mais uniquement pour mes ennemis.
Et puis les chauves qui ont de grandes oreilles et de grandes mains .😂

Répondre·