le président Macron aurait il quelques qualités

hervé Nono - 27 août 2021 21:03

GRATITUDE - Invité ce jeudi sur LCI, l'épidémiologiste Martin Blachier a exprimé sa reconnaissance envers Emmanuel Macron. Selon lui, son allocution de mi-juillet instaurant notamment le pass sanitaire a permis de sauver "des dizaines de milliers de vies".
La rédaction de LCI - Publié hier à 11h19
Alors que la vaccination était mal engagée au début de l'été, "l'intervention d'Emmanuel Macron mi-juillet (...) a sauvé des dizaines de milliers de vies", estime ce jeudi sur LCI l'épidémiologiste Martin Blachier. "Aujourd'hui, la rentrée est ce qu'elle est parce qu'il a pris la parole mi-juillet." Sans cette intervention, dans laquelle le président annonce notamment la mise en place du pass sanitaire, Martin Blachier considère que "nous serions aujourd'hui dans une situation très difficile, pire que lors de la première vague".

le président Macron aurait il quelques qualités

hervé Nono27 août 2021 21:03

GRATITUDE - Invité ce jeudi sur LCI, l'épidémiologiste Martin Blachier a exprimé sa reconnaissance envers Emmanuel Macron. Selon lui, son allocution de mi-juillet instaurant notamment le pass sanitaire a permis de sauver "des dizaines de milliers de vies".
La rédaction de LCI - Publié hier à 11h19
Alors que la vaccination était mal engagée au début de l'été, "l'intervention d'Emmanuel Macron mi-juillet (...) a sauvé des dizaines de milliers de vies", estime ce jeudi sur LCI l'épidémiologiste Martin Blachier. "Aujourd'hui, la rentrée est ce qu'elle est parce qu'il a pris la parole mi-juillet." Sans cette intervention, dans laquelle le président annonce notamment la mise en place du pass sanitaire, Martin Blachier considère que "nous serions aujourd'hui dans une situation très difficile, pire que lors de la première vague".

kunzite

29 août 2021 11:50
Bertille a écrit :
Vous admettez que vous êtes dérangée.
S'il vous plait immortelle Joie de vivre du 15 ème arrondissement avec 2 balcons, ne semez pas d'inutiles graines qui viendraient perturber encore un peu plus la croissance de toute espèce d'espoir.
Je ne vous hais point, même si vous faites tout pour saborder le navire.
C'est pas de votre faute dit Louis, c'est envisageable.
Mais nocivité oblige bâillonnez vos néfastes émanations.
Merci et faites des socquettes au crochet à vos garçons qui doivent amplement les mériter.
🙇

Peut-être tout simplement mythomane, les entités supérieures ont des discours qui ressemblent étrangement à ceux du commun des mortels ! Je ne vois pas vraiment comment ils peuvent contribuer à l'élévation du niveau de conscience de l'humanité !

Répondre·

lindaline

29 août 2021 11:43
hervé Nono a écrit :
le problème ou disons une partie réside dans le fait que nous croyons connaître la réalité du terrain ...en fait nous sommes souvent très peu informés de ce qui se passe vraiment sur le terrain économique par exemple....
les groupes de pressions de toutes sortes cherchent à nous vendre leur vision des choses ...elles peuvent coller à la réalité ou pas ,,,l’important étant qu’elles se vendent ....pertinentes ou non ...utiles ou non ...les idées les représentations,,,sont des marchandises ..des objets ou sujet de commerce qui peuvent être source de profits directs ou indirects ....

@Marc
Vous dîtes que le vaccin est INEFFICACE sur le Variant DELTA...
Si c'est le cas, comment expliquez-vous que 80 à 85% des hospitalisés actuels sont des NON VACCINES...?
MERCI d'avance de bien vouloir me donner vos sources svp. Car je n'ai lu ni entendu cela NULLE PART!
C'est pourquoi j'attends votre réponse avec impatience...car je ne suis pas la dernière à m'informer, croyez-le!

Répondre·

lindaline

29 août 2021 11:24
Pascale a écrit :
Arrêtez de dire que nous sommes en dictature voyez ce que c'est une dictature je me demande si vous savez ce que vous dîtes regardez ce qui se passe dans un pays tel que l'Afghanistan où les femmes sont opprimées voire la population c'est lamentable de dire cela ! Si nous n'avions pas de vaccin il y aurait plus de personnes décédées ! Là aussi tournez vos regards vers la Martinique ou la Guadeloupe.

Pascale
EXACTEMENT!
C'est ce que j'ai écrit à Catherine R et d'autres dans les Posts dédiés...avec preuves à l'appui.
C'est du bon sens, tout simplement.
Mais...les "marcheurs du samedi" ne sont pas sourds! Ils ne VEULENT PAS entendre, tout simplement...(soupir)

Répondre·

hervé Nono

29 août 2021 11:24
beafran a écrit :
Un peu d' humour, ça fait du bien..
🌺

oui prenons les choses au maximum sous cet angle 🙂🙃🙂

Répondre·

hervé Nono

29 août 2021 11:22
Bertille a écrit :
S'il vous plait immortelle Joie de vivre du 15 ème arrondissement avec 2 balcons, ne semez pas d'inutiles graines qui viendraient perturber encore un peu plus la croissance de toute espèce d'espoir.
Merci et faites des socquettes au crochet à vos garçons qui doivent amplement les mériter.
🙇

😸bertille 🦋quel tempérament
c’est sympa ..mais n’en déformez
pas trop mes propos et ma modeste pensée ...
je sais que c’est pas simple ...

mais

je n’ai jamais suggéré que joiedevivre serait
irresponsable intellectuellement.....(😼 pas de sa faute 😶)
je la ressent comme une mystique ésotérique,,,
ce n’est pas pareil ...😾

Répondre·

Bertille

29 août 2021 11:08

Niceflore cela ne m'intéresse pas.

Répondre·

niceflore

29 août 2021 11:02
Bertille a écrit :
🙇

Bertille , un ami vous admirait pour vos belles tournures de phrases : mais voici que vous dévoilez votre ironie agaçante ; vous semblez vous jucher bien plus haut que les confortables balcons des quartiers aisés de la Capitale ! Comptez vous, vous présenter aux élections?
Effectivement,votre réplique sera époustouflante, et gare à mon insolence!

Répondre·

beafran

29 août 2021 11:00
Bertille a écrit :
🙇

Un peu d' humour, ça fait du bien..
🌺

Répondre·

Bertille

29 août 2021 10:09
joiedevivre15 a écrit :
Je ne mélangerais jamais les votes exprimés qu'ils soient blanc ou non avec les abstentionnistes qui ne sont pas dérangés.

🙇

Répondre·

GÉO

29 août 2021 09:47
joiedevivre15 a écrit :
Je ne mélangerais jamais les votes exprimés qu'ils soient blanc ou non avec les abstentionnistes qui ne sont pas dérangés.

En comptant les votes blancs, Macron 60,3% des suffrages au second tour en 2017 au lieu de 66,1% ...c'est un bien meilleur résultat que Hollande ou Sarkozy avant lui 52% et 53%. Enlever entre 5 et 6% pour les votes blancs.

Répondre·

joiedevivre15

29 août 2021 09:31
GÉO a écrit :
Malheureusement le premier tour a déjà cet effet de délégitimiser le futur président (Macron 24% au premier tour en 2017), alors avec les votes blancs et les abstentionnistes comptés, ce serait bien pire,(Macron 18,2% par rapport aux inscrits) en fait les chiffres sont disponibles et les pourcentages facilement calculables 43,6% au second tour! Il suffit de mettre les votes blancs et les abstentionnistes ...dans le même sac!

Répondre·

hervé Nono

29 août 2021 08:36
joiedevivre15 a écrit :
Tant que le pourcentage ne descend pas trop bas, l'un des candidats sera élu mais il n'aura pas la prétention d'être passé royalement avec un gros pourcentage. C'est le cas d'Emmanuel Macron qui a fait un score minable par rapport au nombre d'inscrits et même de votants.
Le jour oû on descendra trop bas, ces politciens qui se servent au lieu de nous servir, recevront une belle paire de claques et ils seront obligés de changer la donne. Tôt ou tard le vote blanc sera reconnu.
C'est ainsi que notamment les choses changent et s'améliorent.
Ce n'est pas en acceptant de se faire gouverner par les moins mauvais.
À ce jour je ne connais pas les candidats qui se présenteront aux prochaines présidentielles et je n'ai donc pas décidé si je voterai blanc ou non. Mais si personne ne me convient je n'hésiterai pas à le faire. Mais sûr que j'irai voter comme je l'ai toujours fait.

allons donc camarade de lumière 💡 croyez vous vraiment
qu,en présidant un pays on ne donne de sa personne...
allons donc ,,,,,
et puis un score n’est pas minable en démocratie ..on est élu
point barre ...ce qui est plus embêtant c’est le comportement de bien des gens qui braillent à la démocratie ( macron a été soutenu par le vote législatif ) et qui dans son processus légitime se carapatent en disant ...je n’y suis plus
mon candidat n’est pas élu ...ou j’ai voté blanc....bof 🤷‍♀️ bof 🤷‍♂️
moi aussi j’ai voté nul aux présidentielles
et LREM aux législatives.....

Répondre·

GÉO

29 août 2021 08:34
joiedevivre15 a écrit :
Tant que le pourcentage ne descend pas trop bas, l'un des candidats sera élu mais il n'aura pas la prétention d'être passé royalement avec un gros pourcentage. C'est le cas d'Emmanuel Macron qui a fait un score minable par rapport au nombre d'inscrits et même de votants.
Le jour oû on descendra trop bas, ces politciens qui se servent au lieu de nous servir, recevront une belle paire de claques et ils seront obligés de changer la donne. Tôt ou tard le vote blanc sera reconnu.
À ce jour je ne connais pas les candidats qui se présenteront aux prochaines présidentielles et je n'ai donc pas décidé si je voterai blanc ou non. Mais si personne ne me convient je n'hésiterai pas à le faire. Mais sûr que j'irai voter comme je l'ai toujours fait.

Malheureusement le premier tour a déjà cet effet de délégitimiser le futur président (Macron 24% au premier tour en 2017), alors avec les votes blancs et les abstentionnistes comptés, ce serait bien pire,(Macron 18,2% par rapport aux inscrits) en fait les chiffres sont disponibles et les pourcentages facilement calculables 43,6% au second tour! Il suffit de mettre les votes blancs et les abstentionnistes ...dans le même sac!

Répondre·

joiedevivre15

29 août 2021 08:12
GÉO a écrit :
Elections présidentielle 1er tour, il y a des votes blancs, mais bon, on prend quand même les deux premiers candidats ayant le plus de voix au premier tour. Puis vient le 2ème tour, on prend en compte les votes blancs, du coup personne n'atteint les 50% des votes exprimés, et on fait quoi? On vire les deux candidats et on recommence tout?

Répondre·

hervé Nono

29 août 2021 07:58
Bertille a écrit :
"Ça les réveillera" QUI ?
Ceux qui sont arrivés où votre ambitieuse petite personne n'accédera jamais, passer au journal télévisé, sauf dans la rubrique des bignoles écrasées par un copropriétaire excédé.

Votre vote blanc équivaut à bouder votre dessert, pour que papa et maman voient bien que vous n'êtes pas d'accord :
Importance et répercussions internationales !
Pour un esprit qui se veut supérieur quelle tristitude.

Vous parlez de meute enragée après vous. Vous êtes sotte. Si vous essayez de vous vendre vous et votre destinée exceptionnelle, vous et vos qualités exceptionnelles, là je ne boude pas, je me fâche carrément.
Vous avez fait fuir Christine par arrogance bornée et totalement injustifiée. Quelle peste vous êtes .
Et là Nonosse avec votre façon de ménager la chèvre (JDV) en lui faisant boulotter le chou (Christine), ça ne passe pas.
Alors votre camaraderie , Louis, vous pouvez la prodiguer allègrement à qui en veut (vous n'êtes pas méchant, mais la tolérance n'est pas mon fort ) ...
Laisser déblatérer cette imbécile nuisible !
NON !!

Quant à Manu aurait-il toutes les qualités ci-bas existantes il n'arriverait pas à l'orteil (Le gros) de toutes les belles petites individualités rageuses qui défilent, ici ou ailleurs.
Passez quand même un bon dimanche.

mais bertille..🦋.christine n’est pas partie pour ça ...
c’est parce qu’elle trouve quintonic addictif....cela lui prend trop d’énergie et de temps ...elle ne sait pas en faire une consommation modérée comme vous bertille 🦋je lui ai téléphoné pour le comprendre....c’est une sorte d’amie

qu’est ce que vous avez donc à prendre tout trop au sérieux
on est là pour se détendre quand même....
voir en joiedevivre un danger c’est surréaliste ....
elle n’est ni raciste ni anti sémite
pour moi c’est une sorte de mystique ésotérique...
ça me paraît assez clair que sa cosmogonie est classique dans sa forme ,,,on y constate l’étayage ordinaire de la topique freudienne....
il n’y a vraiment pas de quoi faire un fromage...
je sais très bien bertille que nous ne nous aimons pas plus que ça sur un forum ..ce n’est pas le lieu pour cela ...
mais au moins ne nous haïssons point ....
moquons nous ...étripons nous ....mais de grâce ...de grâce
pas de chasse aux sorciers 🧙‍♂️ ou sorcières 🧙‍♀️

on est toutes et tous assez raisonnables pour comprendre que joiedevivre est une originale ...rien de plus ...rien de moins ..
perso je déteste qu’on se ligue contre quelqu’un ‘’’alors ne comptez pas sur moi pour accabler une femme qui décompresse comme elle peut avec nous ....
bon dimanche la camaraderie 🙂🙃

Répondre·