Bertille
joiedevivre15 a écrit :
Votez "Blanc" pour de bon, ça les réveillera.
"Ça les réveillera" QUI ?
Ceux qui sont arrivés où votre ambitieuse petite personne n'accédera jamais, passer au journal télévisé, sauf dans la rubrique des bignoles écrasées par un copropriétaire excédé.
Votre vote blanc équivaut à bouder votre dessert, pour que papa et maman voient bien que vous n'êtes pas d'accord :
Importance et répercussions internationales !
Pour un esprit qui se veut supérieur quelle tristitude.
Vous parlez de meute enragée après vous. Vous êtes sotte. Si vous essayez de vous vendre vous et votre destinée exceptionnelle, vous et vos qualités exceptionnelles, là je ne boude pas, je me fâche carrément.
Vous avez fait fuir Christine par arrogance bornée et totalement injustifiée. Quelle peste vous êtes .
Et là Nonosse avec votre façon de ménager la chèvre (JDV) en lui faisant boulotter le chou (Christine), ça ne passe pas.
Alors votre camaraderie , Louis, vous pouvez la prodiguer allègrement à qui en veut (vous n'êtes pas méchant, mais la tolérance n'est pas mon fort ) ...
Laisser déblatérer cette imbécile nuisible !
NON !!
Quant à Manu aurait-il toutes les qualités ci-bas existantes il n'arriverait pas à l'orteil (Le gros) de toutes les belles petites individualités rageuses qui défilent, ici ou ailleurs.
Passez quand même un bon dimanche.
beafran
joiedevivre15 a écrit :
Comme souvent, vous mélangez tout.
Lorsque vous votez blanc vous manifestez un vote bien déterminé. Ceux qui se défilent sont ceux qui ne se dérangent pas et qui ne votent pas. Le vote blanc finira par être reconnu et lorsqu'ils seront importants, les politiques seront amenés à réfléchir au sens de leur mission et à se remettre en cause.
Souvent le monde a changé grâce à ceux qui s'opposent positivement et non pas à ceux qui se mettent à genoux ou qui font des courbettes.
Parceque pour vous, voter pour un candidat, c'est " se mettre à genoux et faire des courbettes " ?
Drôle d' idée de la démocratie !..
hervé Nono
joiedevivre15 a écrit :
Lorsque vous votez blanc vous manifestez un vote bien déterminé. Ceux qui se défilent sont ceux qui ne se dérangent pas et qui ne votent pas. Le vote blanc finira par être reconnu et lorsqu'ils seront importants, les politiques seront amenés à réfléchir au sens de leur mission et à se remettre en cause.
Souvent le monde a changé grâce à ceux qui s'opposent positivement et non pas à ceux qui se mettent à genoux ou qui font des courbettes.
vous pourriez réfléchir aussi au sens de votre mission
camarade de lumière 💡....vous n’en n’êtes pas exemptée
😉
Pascale
Arrêtez de dire que nous sommes en dictature voyez ce que c'est une dictature je me demande si vous savez ce que vous dîtes regardez ce qui se passe dans un pays tel que l'Afghanistan où les femmes sont opprimées voire la population c'est lamentable de dire cela ! Si nous n'avions pas de vaccin il y aurait plus de personnes décédées ! Là aussi tournez vos regards vers la Martinique ou la Guadeloupe.
hervé Nono
GÉO a écrit :
Elections présidentielle 1er tour, il y a des votes blancs, mais bon, on prend quand même les deux premiers candidats ayant le plus de voix au premier tour. Puis vient le 2ème tour, on prend en compte les votes blancs, du coup personne n'atteint les 50% des votes exprimés, et on fait quoi? On vire les deux candidats et on recommence tout?
oui en effet ça peut durer longtemps comme ça..
hervé Nono
Marc a écrit :
LouisNonosphere
Je ne suis pas anti démocratique , et quand je dis " je me fâcherai ..!! " cela est juste une façon de signifiée mon different sur les compétences de notre president , c est cela aussi la démocratie , et pour aller plus loin , je ne dis pas que la situation est facile , mais ce qui me gène c est l incoherence de leurs actions ( president et gouvernement ) depuis le debut de la pandémie , certes le manque de lit , et les effectifs hospitalier insuffisant ne sont pas de la faute de ces gouvernants , le travail de demolition les prédécesseurs ont fait le boulot
J ai de la famille qui travaille dans le milieu hospitalier , alors le manque de moyen j en connais un bout , quand au effort fait dans l urgence , si cela peut vous éclairez , cela n a jamais bien fonctionné ... !! Quand au dire de nos responsables que nous sommes en temps de guerre , pour le moment , elle n est pas gagné, ( car chacun sait meme nos elites que le vaccins n est efficace qu a 50 % et inefficace sur le variant delta ) et surtout elle va peser dans notre économie , M . Lemaire nous promet des jours qui chante , moi je suis comme St Thomas , je crois que ce que je vois , et pour le moment entre les beaux discours et la réalité du terrain , il y a comme un certains décalage...!!
le problème ou disons une partie réside dans le fait que nous croyons connaître la réalité du terrain ...en fait nous sommes souvent très peu informés de ce qui se passe vraiment sur le terrain économique par exemple....
les groupes de pressions de toutes sortes cherchent à nous vendre leur vision des choses ...elles peuvent coller à la réalité ou pas ,,,l’important étant qu’elles se vendent ....pertinentes ou non ...utiles ou non ...les idées les représentations,,,sont des marchandises ..des objets ou sujet de commerce qui peuvent être source de profits directs ou indirects ....

Guenievre
Je ne voterai pas pour lui si il se représente, comme je ne l'ai pas fait la dernière fois... Des qualités? évidemment qu'il en a.. l'intelligence déjà même si dans certaines situations nous pouvons nous demander ce qu'il en fait ..... Et puis tout être humain a des qualités et des défauts, donc lui aussi
GÉO
joiedevivre15 a écrit :
Elections présidentielle 1er tour, il y a des votes blancs, mais bon, on prend quand même les deux premiers candidats ayant le plus de voix au premier tour. Puis vient le 2ème tour, on prend en compte les votes blancs, du coup personne n'atteint les 50% des votes exprimés, et on fait quoi? On vire les deux candidats et on recommence tout?
joiedevivre15
beafran a écrit :
Je ne voterai pas blanc
Je prendrai mes responsabilités.
Se défiler pour râler ensuite , ce n' est pas mon genre...

Marc
hervé Nono a écrit :
il n’y a pas de quoi se fâcher,,,franchement ...
la démocratie est faite pour éviter les violences ‘’’
quand je lis que rien n’est fait pour l’hôpital par ce gouvernement ,,,,ça me laisse songeur...’
il est indéniable que ce gouvernement est celui qui a le plus fait d’efforts financiers et organisationnels pour l’hôpital ...
la couche de mauvaise foi est très épaisse dans notre pays ...
🙄
LouisNonosphere
Je ne suis pas anti démocratique , et quand je dis " je me fâcherai ..!! " cela est juste une façon de signifiée mon different sur les compétences de notre president , c est cela aussi la démocratie , et pour aller plus loin , je ne dis pas que la situation est facile , mais ce qui me gène c est l incoherence de leurs actions ( president et gouvernement ) depuis le debut de la pandémie , certes le manque de lit , et les effectifs hospitalier insuffisant ne sont pas de la faute de ces gouvernants , le travail de demolition les prédécesseurs ont fait le boulot
J ai de la famille qui travaille dans le milieu hospitalier , alors le manque de moyen j en connais un bout , quand au effort fait dans l urgence , si cela peut vous éclairez , cela n a jamais bien fonctionné ... !! Quand au dire de nos responsables que nous sommes en temps de guerre , pour le moment , elle n est pas gagné, ( car chacun sait meme nos elites que le vaccins n est efficace qu a 50 % et inefficace sur le variant delta ) et surtout elle va peser dans notre économie , M . Lemaire nous promet des jours qui chante , moi je suis comme St Thomas , je crois que ce que je vois , et pour le moment entre les beaux discours et la réalité du terrain , il y a comme un certains décalage...!!