indiansummer
Étant une passionnée du THÉÂTRE, non seulement j'y vais très souvent, mais il m'arrive de passer le DVD d'une pièce sur la télé en dégustant une tasse THÉ confortablement assise près de l'ATRE.
DÉS, SU, DÉÇUE
@ Quinoudit: C'est ce que je suis, car je n'arrive jamais à m'inscrire à temps pour ton atelier où je ne suis venue qu'une seule fois...ou je regarde trop à l'avance(c'est le cas aujourd'hui) ou trop tard...
quinoudit
Il avait du mal à s'y mettre. Il devait écrire avant lundi cette notice technique sur les fours CREMATOIRES. Ce n'était pas une mince affaire que de se mettre à travailler alors qu'il était si bien au bord de la piscine de son MAS provençal. Il se fit a café CREME et ouvrit son ordinateur.
THE ATRE THEATRE
Spleen
Elle avait choisi de travailler à MI-temps afin de se consacrer à sa passion : l'écriture . Ecrivaine PRIMIPARE elle accoucha dans le bonheur de son premier roman , elle reçut même le PRIX des lycéens ce qui l'incita à poursuivre dans cette voie .
PLAT- FOND- PLAFONNIER
quinoudit
En effet COMMENT peut on s'en prendre à notre belle langue française et à ces accents qui font son charme ? J'ai vraiment une DENT contre ceux qui veulent tout simplifier pour tout égaliser, ceux qui se prennent pour des COMMANDANTS en chef bien décidés à imposer leur point de vue sous prétexte de modernité ! Cela dit il y eut un temps où nous sommes passés du vieux français au français moderne, qu'en ont pensé les lettrés de l'époque ?
indiansummer
Veuillez excuser ma vulgarité mais je trouve vraiment CON, cette nouvelle loi de simplifier l'orthographe en supprimant notamment les accents CIRCONFLEXES . De plus tous ces gens qui applaudissent et CIRENT les chaussures des politiciens pour se faire bien voir, c'est déplorable.
COMMENT, DENT, COMMANDANT
Spleen
Je me baladais dans les RUES du Havre, le nez au vent, sans but précis quand j'entendis une musique SIRUPEUSE qui s'échappait d'une boutique toute proche . Je m'approchais comme aimantée par cet air SI reconnaissable des années 70 , les années de ma jeunesse .
CIRE- CON- CIRCONFLEXE