L' auberge espagnole de campagne

chocolatte - 3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

L' auberge espagnole de campagne

chocolatte3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

chocolatte

18 septembre 2024 07:36

Bonjour à tous,
Le soleil a mis son beau costume ..15 °
J'avais mis le réveil et me suis rendormie ... 😯 mais j'étais prête pour 9 heures.. mais la tondeuse n'est tjrs pas arrivée... je viens de me rendre compte que j'aurai pu laisser affuter la lame .. parfois j'ai les idées pas au bon endroit ... Colette, oui , c'est une autoportée..

JJ, la poisse est devenue une compagne fidèle ... 😥 belle journée avec les princesse..🤩

Cette aprem. j'accompagne la présidente de l'assos. à la préfecture de Metz, elle reçoit une médaille .. je ne sais plus laquelle 😵

Demain c'est direction Strasbourg pour mon IRM avec injection .. 😥 j'ai tjrs une soeur soit l'une ou l'autre qui m'accompagne , on prendra le train puis le bus pour aller au Centre européen de l'entreprise à schilti. JJ doit connaître.. j'ai déjà des palpitation ...

Bonne journée à tous

Répondre·

Jiji

18 septembre 2024 07:17

Bonjour Bonjour
12° sur les 23° annoncés et le soleil brille☀️, c'est au moins ça 👍
Visite chez mon ophtalmo hier, rendez-vous pris début octobre pour la 2ème cataracte, j'ai trop attendu 😡
Ce midi j'emmène mes princesses dans leur "restaurant" favori, Lily me l'a si gentiment demandé 😀
Puis je serais le chauffeur de tonton et tata pour les emmener chez le pédicure
Demain matin à 8h, les ouvriers viennent me remplacer les fenêtres, ils étaient chez les voisins du dessus hier, je les ai entendus ⚒🛠
Fred chez nous c'est pas mieux, bien frais le matin, je vais me réchauffer avec un de tes cafés ☕️ , merci l'Ami 👍
Pamela doit être bloquée sous la couette 😀
Choco de retour et tout de suite rattrapée par la poisse, tu n'es pas arrivée à t'en débarrasser en vacances ?
Marguerite, mon stock d'alcools blancs ne diminue plus, trop fort pour moi et je ne suis pas un connaisseur
Brigitte, l'important c'est de partir, puis de .........revenir 😀
Sava, le coiffeur m'a aussi bien raccourci mes mèches de plus en plus grises
Très belle journée à vous tous 😘😘😘

Répondre·

colette

18 septembre 2024 07:07
chocolatte a écrit :
Britts, mon fils a souvent des problèmes avec les vols.. Strasbourg - Biarritz, vol annulé à la dernière minutes et débrouille toi .. 😵

Demain matin , ma tondeuse devrait arriver ... j'espère que tt ira bien .. 😥

bonjour .C'est une tondeuse autoportée?J'ai trouvé des jardiniers compétents et sérieux !!!!

Répondre·

lila

18 septembre 2024 06:57

BONJOUR
GIF

Répondre·

Marguerite32

18 septembre 2024 05:54

BonjourGIF
Bon réveil à tousss
Sava...le pousse rapière ; pour moi 1 verre ça va ; le 2 ème , il commence à me pousser des ailes
GIF
c'est à base d'armagnac , nectar trop fort pour moi , qui me ferai danser sur la table et suivi de bobo à la tête ........et j'ai du stock dans mon cellier , réserve du papa de mes enfants
Mes pensées positives et de l'énergie à toutes et tousss, pour que tout ailleurs pour le mieux

Répondre·

Gicou

18 septembre 2024 05:38

Bonjour
Sortie du lit à 6h15 le jour n'est pas encore bien levé
Hier, journée un peu rude torticolis qui a débuté lundi am... Nuit agitée et journée un peu compliquée entre massages comprimés antalgiques que je me suis résolue à prendre j'ai erre tte la journée. La nuit fut bonne néanmoins. Ce matin encore qques séquelles douloureuses mais supportables
Choco ravie de vous lire, mais je constaté que vous avez déjà repris le rythme. La tondeuse va reprendre du service. Décidément votre portail vous cause bcp d'ennuis pfff c'est lassant.
Fred depuis hier robe de chambre chaude avec 18°au saut du lit plus tard ça monte à 20.
Britts non voyage et séjour à vous profitez bien de ce petit moment
Reine ENFIN la vie va reprendre normalement.
J'ai appelé hier pour avoir des nouvelles de la petite.... Pas très rassurantes pour l'instant (brrrrr...) faut attendre les résultats de la première chimio
Belle journée à vous tous

.

Répondre·

Whisky

18 septembre 2024 04:42

Bonjour, bonjour
La robe de chambre n'est pas de trop au réveil, l'automne arrive à grands pas
Bonne tonte Choco, avant la pluie du WE
GIF
GIF
GIF

Répondre·

chocolatte

17 septembre 2024 17:56

Britts, mon fils a souvent des problèmes avec les vols.. Strasbourg - Biarritz, vol annulé à la dernière minutes et débrouille toi .. 😵

Demain matin , ma tondeuse devrait arriver ... j'espère que tt ira bien .. 😥

Répondre·

britts

17 septembre 2024 17:43

Bonsoir
Beaucoup de rangement dans les cartons de bricolage pour Noël.
Nous avons jeté de vieux trucs.....Beaucoup de poussière ,puis nous avons commencé à faire qq nouveaux prototypes .
Encore un souci avec notre vol, nous partirons que mercredi car Air maurituis a supprimé notre vol. Alain s'est fâché avec l'agence. Bon j'ai prévenu le propriétaire de la maison que nous louons, il est très compréhensif. C'est pénible.
J'espère que tout se passera bien

Répondre·

Whisky

17 septembre 2024 17:36

Ce matin coiffeuse Line et bibi ratiboisé colline alors cet aprèm ce fut reste de terrain GIF dont une partie que j'avais laissé en friche

Répondre·

gino1

17 septembre 2024 16:53

Bonsoir et belle soirée
GIF

Répondre·

chocolatte

17 septembre 2024 15:40

La récolte de pommes est faite, au pas de légionnaire, et le peu de récolte bcp sont véreuses
il est bien loin le temps où je récoltais des centaine de kilos pour le jus et le cidre .. mais à cette époque je traitais les pommes au printemps .. alors que maintenant advienne que pourra..

Répondre·

colette

17 septembre 2024 11:43
savannah92 a écrit :
Bonjour à tous .. Soleil avec 22° , c'est parfait !
Retour de chez le coiffeur .. c'est très joli ! 👍 😃
Après ma livraison de courses, j'irai sûrement fait un tour à la guinguette qui a remis sa véranda .. car tout le monde ne danse pas et la météo change !

Oui c'est vrai, bcp de chiens aiment se baigner .. Plume apprécie les lacs environnants mais jamais bien loin car vu ses poils, j'imagine que ça lui pèse !! .. mais l'été , il a sa petite piscine en zinc dans le jardin pour faire trempette et se rafraîchir !

Reine .. Super nouvelle !! la voiture, c'est indispensable pour rester bien autonome .. et ces quelques semaines sans voiture vous ont permis d'apprécier le farniente .. 😉 👍 ..Comme je dis souvent : Vive la retraite !! 😃

Fred .. Chez les enfants aussi , leur terrain est vallonné .. mais difficile d'avoir un gazon anglais avec un chien qui prend plaisir à enterrer ses jouets .. sans doute pour qu'on lui en rachète de nouveaux ?? 😃

Marguerite .. Le pousse râpière me disait quelque chose ... mais oui, j'ai eu l'occasion d'en boire en apéro avec des toasts de foie gras pour un réveillon à Rambouillet ..je découvrais ..et j'ai trouvé ça très bon !..à petite dose pour moi .. 😜

Belle journée à tous. 😊

mon chien est un rethriver du labrador donc il est fait pour aller chercher le gibier d'eau donc il travaille donc il faut que je lui lance un objet pour qu-il aille le chercher et me le rapporter et tout content il s'ébroue près de moi avant de monter mouillé dans la voiture!!!!!Bonne fin de journée

Répondre·

savannah92

17 septembre 2024 11:03

Bonjour à tous .. Soleil avec 22° , c'est parfait !
Retour de chez le coiffeur .. c'est très joli ! 👍 😃
Après ma livraison de courses, j'irai sûrement fait un tour à la guinguette qui a remis sa véranda .. car tout le monde ne danse pas et la météo change !

Oui c'est vrai, bcp de chiens aiment se baigner .. Plume apprécie les lacs environnants mais jamais bien loin car vu ses poils, j'imagine que ça lui pèse !! .. mais l'été , il a sa petite piscine en zinc dans le jardin pour faire trempette et se rafraîchir !

Reine .. Super nouvelle !! la voiture, c'est indispensable pour rester bien autonome .. et ces quelques semaines sans voiture vous ont permis d'apprécier le farniente .. 😉 👍 ..Comme je dis souvent : Vive la retraite !! 😃

Fred .. Chez les enfants aussi , leur terrain est vallonné .. mais difficile d'avoir un gazon anglais avec un chien qui prend plaisir à enterrer ses jouets .. sans doute pour qu'on lui en rachète de nouveaux ?? 😃

Marguerite .. Le pousse râpière me disait quelque chose ... mais oui, j'ai eu l'occasion d'en boire en apéro avec des toasts de foie gras pour un réveillon à Rambouillet ..je découvrais ..et j'ai trouvé ça très bon !..à petite dose pour moi .. 😜

Belle journée à tous. 😊

Répondre·

chocolatte

17 septembre 2024 08:04

Bonjour à tous,
Beau soleil ce matin mais encore frisquet 13 °
Merci pour le café..
Lever avt 7 h, encore rien fait sauf pédicure, j'avais acheté une super râpe pour callosités chez les chinois, cela ressemble à la râpe culinaire microplane pour zestes... d'une efficacité sans pareil
Alors je suis retournée sur leur site pour en acheter une autre ... celle que j'avais acheté c'était 4 en 1 .. râpe , râpe lissante, brosse, pierre ponce , cette X c'est que la râpe et tjrs avec manche ce qui est bien pratique , à noter les autres appareils électriques de grande marque ne peuvent rivaliser . Bien sûr il y a tjrs d'autres bricoles qui s'y rajoutent .. mais tjrs utiles.. que j'acheterai ailleurs mais plus cher ..☺

La récolte des pommes doit se faire , normalement c'est à partir de la Natavité le 8 septembre que la cueillette commence ..

Colette, Ice est un chien qui aime l'eau.. tous ne le sont pas, bien que tous savent nager..

Bonne journée à tous

Répondre·