chocolatte
Ns avons été bien accueillis à la préfecture de Metz par le préfet et par le secrétaire général .. 10 personnes ont reçu un diplôme concernant leur engagement citoyen auprès de la population de leur ville .. Cela s'est terminé par des petits fours maison (chef patissier de la Préfecture ) mais pas d'alcool..
Je suis rentrée et j'ai chevauché ma tondeuse, je ne voulais tondre que l'arrière et j'ai tout tondu.. Quand l'angelus a sonné je venais de finir ...
Ce matin à l'essai .. elle a démarré au 1/4 de tour 2 X de suite , quand j'ai voulu la reprendre pour tondre c'était difficile, mais finalement elle a démarré... après sa toilette habituelle 😵plus rien , elle ne voulait plus s'allumer... 😖😥 j'ai dû la rentrer en roue libre , et le système est tellement dur à enclancher, J'ai débranché la batterie , certaines cellules manquaient de liquide , pourtant en début de saison j'avais fait le remplissage... je pense qu'elle est en fin de vie, elle n'aura tenu que 2 saisons .. je ne sais pas comment font les autres.. dont les batteries tiennent 10 ans .. et jamais d'entretiens, j'ai l'impression plus j'en fait et moins ça va.. 😖 Mais elle a dormi près d'1 mois dehors à l'atelier de réparation.
J'avais mis les roues de voiture sur le trottoir avant midi pour mon mécano... Ce soir il n'y avait plus rien , était ce lui ou qqu'un d'autre.. ? en partant , il y avait une camionnette qui s'est stationnée près de chez moi .. 😯 j'avais mis la roue de secours (vraie roue) bien en évidence encore tte brillante, pneu neuf jamais servi .. peut être il y a eu des heureux .. ?
Savannah, le terrain est clôturé , mais elles sautent au dessus du grillage qui n'a que 1 m de haut.. Il me faut mme clôturer le potager en plus pour éviter qu'elles le prennent comme garde manger ..
Demain, le réveil sonnera tôt , je prends le train à 7 heures..
Bonne nuit à tous

gino1
Bonsoir, une semaine bien lourde pour nous,i demain enterrement d'un ami décédé d'un cancer et samedi enterrement d'un ami qui se promenait à vélo et a été fauché par un chauffard tué sur le coup il était plein de vie malgré ses 82 ans, faisant beaucoup de marches, ils venaient d'acheter un chien le leur étant dcd de vieillesse.
Whisky
Belle journée agréable. Le soleil nous donne un coup de chauffe avant la pluie du WE
Sav est OK pour la java en guiguette
Choco toujours dans ses GRRRR
Les Britts rongent leur frein pour le départ
Jj aux anges, dans son rôle de papy gâteau et chauffeur
Marguerite c'est pousse rapière pour éviter de tousser
Reine fait les yeux doux à son boucher
Colette a trouvé ses jardiniers
Lilas & Lila .... coucou, sympa bonjour
Gicou se remet en forme
Line & moi : La meilleur de la journée. Assis au bord de la piscine en papotant , pas vu l'heure passée. Pensant qu'il était midi moins dix , pas pressés, pendant que Mamie attendait que l'on monte en se demandant si l'on voulait manger. OHHH! Pas étonnant il était 1h-10 et elle avait faim
Comme quoi vieillir ne nous convient pas toujours

Bonne soirée

Gicou
Comme prévu le soleil a un peu réchauffé l'atmosphère donc belle journée.
Sav' c'est reparti pour une tournée ! Donc bonne idée de profiter de TOUT
Britts Positivons, ce n'est qu'un petit contre temps.... Ça va le faire,,, bon séjour à vous
Bonne soirée à tt le monde
savannah92
Bonjour à tous .. Soleil et 23° ! .. ça s'est bien réchauffé !! .. encore quelques jours bien agréables .. 😉
Je reviens de mon rdv médical .. ma révision bi-annuelle ! .. Super, tout va bien ..
Du coup je peux encore bénéficier de mon traitement hormonal pour 6 mois .. alors qu'au départ il était prévu jusqu'à mes 70 ans !! mais suis pas pressée de vieillir et surtout tant que mon bilan sanguin est bon, il accepte ... 😜 👍
Au retour, me suis arrêtée chez fiston jusqu'au retour de Nathan du collège .. un moment de câlinothérapie, ça fait toujours du bien !! 😉 😻
Chocolatte .. Peut être qu'un simple grillage empêcherait la chevrette .. et autres visiteurs ? .. 😃 ..mais vous avez déjà tellement à faire ..
Britts .. Pas rassurant votre tour operator .. Après toutes ces "turbulences", j'espère que la location sera correcte et que vous n'aurez pas de déconvenues pour le retour .. car avec la politique actuelle, des grèves sont toujours possibles !
Jiji .. Ta 1ère cataracte ne t'avait pas laissé un bon souvenir ? .. la dernière fois que j'ai changé mes lunettes, l'ophtalmo m'a prévenue que j'avais un début de cataracte à l'oeil gauche .. Fiston a blagué en lui rétorquant que c'est parce que je fais trop de clins d'oeil !! 😜 😃 ..mais moi, tant que ça ne me gêne pas ... trop la frousse de l'aiguille !!! 😰
Ah question coiffeur , moi aussi cheveux blancs et gris se mêlent .. quand le blanc dominera, je serais très contente car j'adore .. et plus de coloration !! 😃
Marguerite .. Danser sur la table, même sans pousse-râpière, c'est déjà fait !! 😜 😃 Quand j'étais gamine, avec ma cousine, nous faisions le banquet des moissons chez mon oncle et nous avions l'habitude de toujours finir les restes de vins dans tous les verres; alors bien sûr, il suffisait d'un petit air et hop la gamine sautait sur la table pour danser ..Eh oui déjà très jeune, j'aimais bien danser ... 😳 😃 👏
Gicou ..18° c'est encore supportable si on se remue le matin ..je n'ai jamais fait mon ménage en robe de chambre ! 😉 .. là il fait 23° et toutes mes fenêtres sont ouvertes .. Derniers jours printaniers dont il faut profiter !! 😃
Agréable journée à tous. 😊
chocolatte
La chevrette s'est attaquée à mon seul et unique dahlia.. les fleurs et boutons sont à terre et elle a rogné la grosse tige .. 😭 il avait tellement de mal à pousser... faudra que j'investisse maintenant ds un ultra sons..😖
Je reviens j'avais pas pu valider...
La tondeuse est arrivée... elle a été testée à l'atelier ... pour moi ce sera en soirée si je rentre assez tôt . On m'a félicité pour l'entretien de la tondeuse .. ben oui ! après la tonte, c'est la toilette,
Et la propriétaire de la maison à louer en face , que je connais bien mais qui habite ailleurs, m'a également félicité pour l'entretien de mes abords... cela me récompense de mes efforts quotidiens. 😊
Les roues à déjanter sont sur le trottoir, mon mécano pourra passer les prendre quand il voudra ..
L'apéro est servi, 🥂🥂 j'ai refusé l'apéro chez une autre voisine puisque je dois partir..
Bon appétit 🍽🍷☕
Au menu "schneeballe " aux lardons, salade
Whisky
Lames neuves ou affutées cela change de la coupe et moins de bourrage
Si lame usée, la société aurait pu te donner un coup de fil afin d'y remédier . Le sérieux n'existe plus
Choco l'IRM c e n'est rien. Au CHIVA il passe un documentaire sur l'Ariège quand tu passes dans le "BRRRmm.....Brrmmm.... avec un anti bruit. Cela évite le stress
Retour kiné et produit hivernage. je me change et au taf sous 
Bonne journée à tout le monde