L' auberge espagnole de campagne

chocolatte - 3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

L' auberge espagnole de campagne

chocolatte3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

Marguerite32

23 septembre 2024 07:42

un petit coucou vite fait et que Mr ordi a fini de me contrarier , il ne m'obéissait plus....ce chameau !
je suis à la bourre à cause de lui
Belle journée à toussss

Répondre·

chocolatte

23 septembre 2024 07:06

Il pleut chez Gicou, et chez nous un petit rayon de soleil se manifeste .. 😵
Oui, pas de jardinage auj. J'avais laissé l'issue du potager ouverte durant la nuit 😥 .. la brouteuse n'était pas au RV 😊

Fred, lentement mais sûrement .. Bonne route.. 🚗🚗

Répondre·

chocolatte

23 septembre 2024 06:50

Bonjour à tous,
Ciel plombé mais pas de pluie 15 °
J'ai allumé le chauffage au retour de vacances , il l'est tjrs.. et je crois que c'est parti pour l'hiver ..
L'été indien n'aura pas été chez nous ..
J'ai ramassé qques champignons pour le repas de midi.. ce ne sont que des agarics des jachères et je ne les digère pas trop bien .. à la place des croustades ce sera avec pdt et oeuf.. Il y a de quoi remplir un panier.. mais .... , ils donneront des spores pour les années avenirs..

Ques courses en Allemagne pour la lessive et le chocolat Milka en promotion pour les jeun's 0,79 € la tablette..au lieu de 1,29

Bonne semaine à tous

Répondre·

Gicou

23 septembre 2024 06:43

Ça y est le ciel a décidé...il pleut.
Fred, jamais agréable de rouler sous la pluie et surtout plus fatiguant...pfff.
Britts, ça sent le départ et Sam va prendre ses quartiers hors murs, pas sûr qu'il soit ravi de. changer ses habitudes.
Choco pas de plantation ce jour, donc peut-être un peu relax...
Sav' se laisser bichonner est bien agréable...
A plus peu être..

Répondre·

Whisky

23 septembre 2024 06:13

Petit crachin d'avant garde, la suite va arriver quand nous serons sur la route GIF

Répondre·

Gicou

23 septembre 2024 05:28

Bonjour
Finalement un peu de pluie en début de soirée hier mais ce matin juste un peu gris...attendons la suite...
Bon réveil à tt le monde

Répondre·

Whisky

23 septembre 2024 04:40

Bonjour, bonjour
GIF GIF
GIF

Répondre·

Whisky

22 septembre 2024 19:15
gino1 a écrit :
ce n'est pas la tarte que je visais, quoique, c'était pour l'accompagner au marathon

Pourquoi, il faisait la voiture balais ? GIF

Répondre·

britts

22 septembre 2024 17:32

Mes draps ont bien profité du soleil et moi aussi. J'ai lu une bonne partie de l'après midi, pendant que Alain regardais le grand prix de SIngapour.
Demain matin Sam part en pension
Et pour moi ménage et rdv orl demain après midi
Bonne soirée à tous

Répondre·

chocolatte

22 septembre 2024 17:12

Cette année je n'ai mangé qu'un mx de tarte aux quetches.. 😖

Répondre·

gino1

22 septembre 2024 17:04
Whisky a écrit :
dimanche 22 septembre 2024 à 14h43 avec l'équinoxe d'automne ,cela se voit il ☔.
Pene est sur la même longueur d'ondes ☔.
Ce matin encore en été, j'en ai profité pour semer de la mache, épinard et radis d'hiver . Cela fera des bonnes salades 😊
Jj a surement dégusté sa tarte aux quetsches,
Gino regrette la tarte de Jj
Sav s'est régalée avec cerf et biches. Chouchouté par son Ami et les 4 pattes elle se bichonne un agréable séjour malgré le réveil avant l'aube
Gicou et les Britts profitent du soleil
Reine a laissé son boucher pour sa famille, bien raison d'en profiter , quand on peut
Et notre Amie Choco entre apéro, jardin, terrain , maison elle ne voit pas le temps passer
J'ai vu de beau champignons ,Ø 10cm , certains bien grignotés, mais ne les connais pas, donc pas touche à voir avec un expert . Tu diras comme disait Coluche je crois: "Tous les champignons sont comestibles, certains qu'une fois..."

ce n'est pas la tarte que je visais, quoique, c'était pour l'accompagner au marathon

Répondre·

chocolatte

22 septembre 2024 17:02

Journée sans voiture , j'étais la seule de ma rue qui l'a laissée au garage .
La journée du patrimoine, c'était ds mon jardinet.. Que de mauvaises herbes surtout des chardons ds mon petit carré .. bien que pas très chaud , la sueur m'est tombée du nez .. j'ai biné scaroles et céléris.. récolté 2 kgs de tomates, et en ai jeté autant , entre les tomates certains oeillets d'inde sont énormes.. 60 cm de haut et autant de large.. alors que ceux ds la vasque étaient riquiqui .. du persil plat a levé tt seul entre les tomates.. c'était celui que j'ai semé l'année dernière ou mme avant et qui n'est pas venu .. ils ont donc rejoints l'autre ds la serre.
À peine fini, que qques gouttes sont tombées.. il a pluvioté un peu mme pas de quoi mouiller le sol .. et c'est déjà fini ..

Répondre·

Whisky

22 septembre 2024 15:55

dimanche 22 septembre 2024 à 14h43 avec l'équinoxe d'automne ,cela se voit il ☔.
Pene est sur la même longueur d'ondes ☔.
Ce matin encore en été, j'en ai profité pour semer de la mache, épinard et radis d'hiver . Cela fera des bonnes salades 😊
Jj a surement dégusté sa tarte aux quetsches,
Gino regrette la tarte de Jj
Sav s'est régalée avec cerf et biches. Chouchouté par son Ami et les 4 pattes elle se bichonne un agréable séjour malgré le réveil avant l'aube
Gicou et les Britts profitent du soleil
Reine a laissé son boucher pour sa famille, bien raison d'en profiter , quand on peut
Et notre Amie Choco entre apéro, jardin, terrain , maison elle ne voit pas le temps passer
J'ai vu de beau champignons ,Ø 10cm , certains bien grignotés, mais ne les connais pas, donc pas touche à voir avec un expert . Tu diras comme disait Coluche je crois: "Tous les champignons sont comestibles, certains qu'une fois..."

Répondre·

pene

22 septembre 2024 13:34

BONJOUR de la Picardie 21 degrés mais a plu ce matin et le temps devient noir c est l automne 😏

Répondre·

gino1

22 septembre 2024 12:19
Jiji a écrit :
Bonjour Bonjour
12° au réveil sur les 24° annoncés, le soleil se bat avec les nuages, tantôt il fait beau, tantôt il fait gris, la pluie est annoncée pour demain et pour toute la semaine
Journée équestre aujourd'hui, Manon a un concours de saut, 1 barre ce matin mais un bon temps, et un autre passage cet après-midi
La tarte aux quetsches pour le 4 heure est dans le four et ça sent déjà bon la cannelle 😋😛😜
Bonnes nouvelles Hélio et c'est tant mieux 👍👍👍
Gino, tu participes ? 😀😂🤣
Pam, c'est pratique d'avoir tout sous la main, tes gambettes et ton cœur te le diront 👍👍👍
Fred, j'ai vu les dégâts, encore du petit bois en perspective 😨😨😨
Choco, c'est Dimanche aujourd'hui, on se repose 😀😂🤣
Excellent dimanche à vous tous 😘😘😘

J'avis prévu de t'accompagner, pas de nouvelles, ce sera dans ma chaise longue.

Répondre·