Gicou
Bonjour
Hier journée pluie et averses intermittentes
Mon nouveau i phone es,t arrivé , suis donc allée chez un ami pour le "transfert" des données !!! Quel cirque ! En plus je ''y comprends plus rien. là je vous écris avec l'ancien car pas moyen avec le nouveau. Espérons que ça marche
Ici aussi, pluie et fraîcheur
Sav' pas de courses à faire juste se mettre à table... Fini le brame du cerf,
Choco quand c'est pas une poisse c'en est une autre
Britts profitez un max de votre escapade
Marguerite merci pour cette petite attention et bonne journée
Gino, quelle abnégation, mais faîtes bien attention à ne pas dépasser vos limites , et songez déjà qu'il faudra passer la main .....
Ici aussi, la petite laine palie pour l'instant à la mise en route du chauffage.
Bonne journée à tt le monde
..
.
chocolatte
Bonjour à tous ,
Temps gris à souhait mais pas de pluie 14 °
Fred, c'est çà ! la tondeuse n'a fonctionné qu'avec la batterie .. la pauvre le stress qu'elle subit ... 😂
Marguerite , vs êtes la reine de la crêpe c'est pas rien ..😉
Gino, 75 ans et en pleine forme ... je vs souhaite que cela dure encore longtemps .
J'ai reçu une invitation de sortie pour Kirrwiller (le cabaret alsacien) , c'est un peu cher... mais finalement je crois que je vais m'inscrire , un trou de plus ou de moins ds les finances , ne changera plus grand chose.. 😏
Je vais penser à ranger peu à peu, table, chaises, pots de décorations , et rentrer les cactus ..
Cette aprem. c'est aprem récré de l'assos.. jeux et aussi café gâteaux ..
Bonne journée à tous
Marguerite32
CoucouBonjour
Choco est douée pour beaucoup de chose , je lui tire mon chapeau et j'admire ses compétences
moi bonne en rien, mauvaise en tout . 😂
britts bon séjour
sava à retrouvé ses pénates
gino a fêté ses 75 balais est retournée sur les bans de l'école
gicou , fredo ...nectar prêt 
Whisky
Choco suis le câble moins tu arrives à la connexion avec le châssis
Si j'ai bien compris , la tondeuse n'a fonctionné qu'avec la batterie, une fois vide , plus rien = L'alternateur ou régulateur ne charge pas et sans testeur tu ne peux savoir sauf....un peu compliqué, faire un circuit annexe avec câble et ampoule (même voltage) de la sortie alternateur vers masse !
Alors le mieux, tu t'occupes de ton excellente cuisine et laisse faire les pro. 
Gino: déjà 75 printemps, on ne dirait pas
chocolatte
Gino, heureusement que vs assurez et assumez encore pleinement et plus encore ...
Fred, tu crois que j'ai une voiture ? ma tondeuse est un rider... pas de feux , pas de vitesses, juste 2 pédales , 1 pour avancer , 1 pour reculer.. et un volant. J'ai jamais vu où était la masse sur le chassis .. je nettoie régulièrement les pôles .. J'ai racheté ce matin 1 nouvelle batterie .. en fin de saison c'est ballot..
Choco,débranche la cosse + après chaque coupe . Tu verra de suite si c'est l'alternateur /régulateur ou une fuite ... Comment est ce que je peux voir ... ??? la batterie était OUT après avoir tondu pendant près de 2 heures , donc elle n'a pas chargé durant la tonte ... mais pourquoi ?? je ne peux pas savoir sans multimètre et je ne saurai pas où mesurer ni l'utiliser ... Ce matin, on m'a appris comment mesurer la batterie si elle est OUT ou pas .. mais pour le reste 😯 je sais faire la cuisine mais pas la mécanique .. 😂
Bonne nuit à tous
LILAS
gino1 a écrit :
Bonsoir Lilas je suis allée voir sur internet mon médecin m'a indiqué deux labos je ne sais pas si je peux les citer, il ne faut pas d'ordonnance, elle préconisait 20 gouttes par jour.
Si votre ami vit seule cela va être difficile à gérer
Merci, Il faut effectivement beaucoup de courage surtout que j'ai encore maman qui a 95 ans, qui commence à perdre la mémoire et qui ne supporte pas que je jette un œil à ses affaire, je crois qu'elle s'en rend compte mais ne veut pas l'admettre.
Je vous remercie pour votre réponse. Elle vit effectivement seule et ne sait pas prendre ses médicaments, elle ne connait plus les jours. Elle a une infirmière qui vient matin et soir lui donner ses médicaments mais n'acceptera pas de lui donner un traitement sans ordonnance, alors je vais d'abord en parler à sa fille qui est à Paris. En tout cas merci de votre gentillesse
Vous nous direz si vous voyez un changement suite à cette prise. C'esr très vieux ces gouttes. Je sais que beaucoup y ont eu recours en médecine parallèles et en ont été satisfaits. Souvent ces vieux médicaments sont les meilleurs. Moi, je vois avec sa fille
Courage à vous et bonne soirée

gino1
LILAS a écrit :
Bonsoir,
Ça m'intéresse ce que vous dites car j'ai ma meilleure amie dont je m'occupe beaucoup qui est atteinte de cette maladie depuis le décès de son mari et ça s'aggrave vite. Je passe quelquefois un mois chez elle et ça m'épuise moralement et physiquement, donc je vous comprends bien.
Combien faut-il en donner ? Faut-il une ordonnance ?
Je vous souhaite bon courage
Bonne soirée à tout le monde
Bonsoir Lilas je suis allée voir sur internet mon médecin m'a indiqué deux labos je ne sais pas si je peux les citer, il ne faut pas d'ordonnance, elle préconisait 20 gouttes par jour.
Si votre ami vit seule cela va être difficile à gérer
Merci, Il faut effectivement beaucoup de courage surtout que j'ai encore maman qui a 95 ans, qui commence à perdre la mémoire et qui ne supporte pas que je jette un œil à ses affaire, je crois qu'elle s'en rend compte mais ne veut pas l'admettre.
Whisky
Choco, débranche la cosse + après chaque coupe . Tu verra de suite si c'est l'alternateur /régulateur ou une fuite !Mais en premier je démonterai et nettoierai (quitte à mettre un petit coup de meule )coté masse la fixation du câble sur le châssis et les cosses coté batterie. Pour voir si cela vient de l'alternateur, tu fais tourner le moteur, tu allumes tes feux et débranches furtivement le +. Si les ampoules s'éteignent c'est l'alternateur ou régulateur ! Vérifies aussi tes fusibles ! C'est souvent une petite merde de rien du tout !
Bon courage et pas de