L' auberge espagnole de campagne

chocolatte - 3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

L' auberge espagnole de campagne

chocolatte3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

chocolatte

25 septembre 2024 09:52

Lilas, je ne connais pas ce jeu .. faut dire que je ne suis pas très jeu de sté... par contre je fais les proposés par Quinto ... Solitaire, sudoku (mes préférés) , ainsi que les autres..

Répondre·

LILAS

25 septembre 2024 09:25

Bonjour sous la pluie aujourd'hui

Cette après-midi, je vais jouer au Rummikub et j'emmène mon amie qui a Alzheimer, mais compliqué pour elle maintenant et pas drôle de jouer avec elle.

Bonne journée à tous 😊

Répondre·

Gicou

25 septembre 2024 09:05

Bonjour
Hier journée pluie et averses intermittentes
Mon nouveau i phone es,t arrivé , suis donc allée chez un ami pour le "transfert" des données !!! Quel cirque ! En plus je ''y comprends plus rien. là je vous écris avec l'ancien car pas moyen avec le nouveau. Espérons que ça marche
Ici aussi, pluie et fraîcheur
Sav' pas de courses à faire juste se mettre à table... Fini le brame du cerf,
Choco quand c'est pas une poisse c'en est une autre
Britts profitez un max de votre escapade
Marguerite merci pour cette petite attention et bonne journée
Gino, quelle abnégation, mais faîtes bien attention à ne pas dépasser vos limites , et songez déjà qu'il faudra passer la main .....
Ici aussi, la petite laine palie pour l'instant à la mise en route du chauffage.
Bonne journée à tt le monde

..
.

Répondre·

reinemere

25 septembre 2024 09:02

Bonjour en présence de RA.
Des courses ce matin, boucher et supérette où il manquait beaucoup d'articles ?...

Répondre·

chocolatte

25 septembre 2024 08:01

Bonjour à tous ,
Temps gris à souhait mais pas de pluie 14 °
Fred, c'est çà ! la tondeuse n'a fonctionné qu'avec la batterie .. la pauvre le stress qu'elle subit ... 😂

Marguerite , vs êtes la reine de la crêpe c'est pas rien ..😉
Gino, 75 ans et en pleine forme ... je vs souhaite que cela dure encore longtemps .

J'ai reçu une invitation de sortie pour Kirrwiller (le cabaret alsacien) , c'est un peu cher... mais finalement je crois que je vais m'inscrire , un trou de plus ou de moins ds les finances , ne changera plus grand chose.. 😏

Je vais penser à ranger peu à peu, table, chaises, pots de décorations , et rentrer les cactus ..

Cette aprem. c'est aprem récré de l'assos.. jeux et aussi café gâteaux ..

Bonne journée à tous

Répondre·

colette

25 septembre 2024 07:01
Whisky a écrit :
Bonjour, bonjour
En attente infirmière prise de sang Mamie
GIF
GIF
GIF

Bon Jour D'où vient l'expression :avoir du chien:?

Répondre·

Whisky

25 septembre 2024 05:03

Bonjour, bonjour
En attente infirmière prise de sang Mamie
GIF
GIF
GIF

Répondre·

Marguerite32

25 septembre 2024 04:26

.....bonne journée à tousss

Répondre·

Marguerite32

25 septembre 2024 04:19

CoucouBonjourGIF
Choco est douée pour beaucoup de chose , je lui tire mon chapeau et j'admire ses compétences
moi bonne en rien, mauvaise en tout . 😂
britts bon séjour
sava à retrouvé ses pénates
gino a fêté ses 75 balais est retournée sur les bans de l'école
gicou , fredo ...nectar prêt GIF

Répondre·

Whisky

24 septembre 2024 21:55

Choco suis le câble moins tu arrives à la connexion avec le châssis
Si j'ai bien compris , la tondeuse n'a fonctionné qu'avec la batterie, une fois vide , plus rien = L'alternateur ou régulateur ne charge pas et sans testeur tu ne peux savoir sauf....un peu compliqué, faire un circuit annexe avec câble et ampoule (même voltage) de la sortie alternateur vers masse !
Alors le mieux, tu t'occupes de ton excellente cuisine et laisse faire les pro. GIF
Gino: déjà 75 printemps, on ne dirait pas

Répondre·

gino1

24 septembre 2024 20:56

Bonsoir cet après midi les membres de la classe 49 ont été reçu par le maire de Colmar nous en avons profité pour faire une photo souvenir pour nos 75 ans, malheureusement il en manquait 4 décédés cette année.
Belle soirée
GIF

Répondre·

chocolatte

24 septembre 2024 20:07

Gino, heureusement que vs assurez et assumez encore pleinement et plus encore ...

Fred, tu crois que j'ai une voiture ? ma tondeuse est un rider... pas de feux , pas de vitesses, juste 2 pédales , 1 pour avancer , 1 pour reculer.. et un volant. J'ai jamais vu où était la masse sur le chassis .. je nettoie régulièrement les pôles .. J'ai racheté ce matin 1 nouvelle batterie .. en fin de saison c'est ballot..

Choco,débranche la cosse + après chaque coupe . Tu verra de suite si c'est l'alternateur /régulateur ou une fuite ... Comment est ce que je peux voir ... ??? la batterie était OUT après avoir tondu pendant près de 2 heures , donc elle n'a pas chargé durant la tonte ... mais pourquoi ?? je ne peux pas savoir sans multimètre et je ne saurai pas où mesurer ni l'utiliser ... Ce matin, on m'a appris comment mesurer la batterie si elle est OUT ou pas .. mais pour le reste 😯 je sais faire la cuisine mais pas la mécanique .. 😂

Bonne nuit à tous

Répondre·

LILAS

24 septembre 2024 19:46
gino1 a écrit :
Bonsoir Lilas je suis allée voir sur internet mon médecin m'a indiqué deux labos je ne sais pas si je peux les citer, il ne faut pas d'ordonnance, elle préconisait 20 gouttes par jour.
Si votre ami vit seule cela va être difficile à gérer
Merci, Il faut effectivement beaucoup de courage surtout que j'ai encore maman qui a 95 ans, qui commence à perdre la mémoire et qui ne supporte pas que je jette un œil à ses affaire, je crois qu'elle s'en rend compte mais ne veut pas l'admettre.

Je vous remercie pour votre réponse. Elle vit effectivement seule et ne sait pas prendre ses médicaments, elle ne connait plus les jours. Elle a une infirmière qui vient matin et soir lui donner ses médicaments mais n'acceptera pas de lui donner un traitement sans ordonnance, alors je vais d'abord en parler à sa fille qui est à Paris. En tout cas merci de votre gentillesse

Vous nous direz si vous voyez un changement suite à cette prise. C'esr très vieux ces gouttes. Je sais que beaucoup y ont eu recours en médecine parallèles et en ont été satisfaits. Souvent ces vieux médicaments sont les meilleurs. Moi, je vois avec sa fille

Courage à vous et bonne soirée

Répondre·

gino1

24 septembre 2024 19:10
LILAS a écrit :
Bonsoir,

Ça m'intéresse ce que vous dites car j'ai ma meilleure amie dont je m'occupe beaucoup qui est atteinte de cette maladie depuis le décès de son mari et ça s'aggrave vite. Je passe quelquefois un mois chez elle et ça m'épuise moralement et physiquement, donc je vous comprends bien.

Combien faut-il en donner ? Faut-il une ordonnance ?

Je vous souhaite bon courage

Bonne soirée à tout le monde

Bonsoir Lilas je suis allée voir sur internet mon médecin m'a indiqué deux labos je ne sais pas si je peux les citer, il ne faut pas d'ordonnance, elle préconisait 20 gouttes par jour.
Si votre ami vit seule cela va être difficile à gérer
Merci, Il faut effectivement beaucoup de courage surtout que j'ai encore maman qui a 95 ans, qui commence à perdre la mémoire et qui ne supporte pas que je jette un œil à ses affaire, je crois qu'elle s'en rend compte mais ne veut pas l'admettre.

Répondre·

Whisky

24 septembre 2024 18:48

Choco, débranche la cosse + après chaque coupe . Tu verra de suite si c'est l'alternateur /régulateur ou une fuite !Mais en premier je démonterai et nettoierai (quitte à mettre un petit coup de meule )coté masse la fixation du câble sur le châssis et les cosses coté batterie. Pour voir si cela vient de l'alternateur, tu fais tourner le moteur, tu allumes tes feux et débranches furtivement le +. Si les ampoules s'éteignent c'est l'alternateur ou régulateur ! Vérifies aussi tes fusibles ! C'est souvent une petite merde de rien du tout !
Bon courage et pas de GIF

Répondre·