chocolatte
J'ai passé l'aprem à peindre le banc ... Je ne le réparerai plus si des lattes venaient encore à se dégrader , les produits et la lasure sans compter le travail .. reviennent aussi chers, qu'un nouvel ensemble petite table et chaises en solde en alu..
Une bonne tisane avec citron et miel .. et ce sera soirée au lit ..
Bonne soirée à tous

Gicou
Happée par mon amie à 15h30 pour une séance ciné..."ni maître ni chaînes un de plus sur l'esclavage 'noir au XVIIIe siècle... Dur dur bien sûr , décor et Ambiance et photos onirique par moments mais néanmoins douloureux à voir sous couvert de religion...
Tjrs pas de télé puisque pas trouvé de "clapet," logement éventuel d'une pile
Rien de grave, je vais me replonger dans Zola avec délice, après ma petite soupe de légumes du soir
Bonnes soirée et nuit à tous
Whisky
Après une journée pratiquement dehors, bricole & farniente , il était temps de rentrer
Gicou, pour te dépanner ,sur le coté ou devant tu dois avoir les boutons de commande direct télé
Sav: Ethan a une bonne jugeote il ira loin. Coté ordi , heureusement j'ai le gendre 😉.Pour ce qui est du voisinage = 1 voisin et fils qui en général se débrouille aussi, sinon entraide. L'autre plus loin, ne joue pas dans la même cours. Je le verrai dans la rue, je ne le reconnaitrais pas , jamais vu & parlé
savannah92
Bonjour à tous .. Le soleil est là mais seulement 14° dehors ... brrr et ça commence à baisser dans mon salon avec 19° , c'est juste pour moi !! 😕 ..
Va falloir ressortir les bas !! 😉 👍
Chocolatte .. Hier après-midi j'ai regoûté au trafic parisien, aux odeurs du métro et vraiment pas de regrets !!!
Eh non aucun reptile n'était de taille à me dévorer ! 😃 Je m'attendais à ne voir que ça, mais non il y avait tous les animaux domestiques (chats, chiens, lapins, et bien sûr quelques animaux exotiques tels que araignées, scorpions, lézards et reptiles ..) .. Ethan a pu prendre quelques contacts avec des éleveurs car il a l'intention de marier Pearl, sa gecko ! ..de plus, il leur a demandé les références de leur véto pour les contacter en vue de stages ... il ne perd pas le nord !! 👍 😃
Encore quelques travaux avant qu'il ne fasse pas trop mauvais ..? 😉 ..Soignez bien ce début de rhume .. 😜
Quant au détecteur de fumée, il m'a fait sursauté une fois (je ne croyais pas que ce serait aussi bruyant !) , alors basta !! il est toujours là mais sans la pile !! non mais ..
ok c'est obligatoire, mais je préfère ouvrir la fenêtre de ma cuisine plutôt que risquer la crise cardiaque !! ..lol ..
Fred .. On peut compter sur tes conseils pour faire durer ou dépanner nos appareils .. 👍 ..Suis surprise que tu ne sois pas davantage sollicité par tes voisins .. Tu as de l'or dans tes mains !! 👏 ..Tu rirais si tu voyais ma liste de petites choses à revoir chez moi destinée à fiston .. ça va de robinets ou flexible de douche à dévisser pour enlever le calcaire ..remettre l'heure correcte à mes 2 fours ..remonter le ventilo en haut du placard ..etc .. et presque toujours ma liste de courses à faire via Amazon , ça m'évite d'aller faire la queue à la Poste et ça lui permet de rajouter quelques trucs pour lui .. 😜 😉 et ainsi je suis livrée à domicile avec des bisous !!
Gicou .. Bizarre cette télécommande sans pile ??? ..peut être l'amener chez un vendeur pour qu'il l'ausculte et éventuellement change cette pile plutôt discrète !
Tant que vous avez de la lecture, ça va .. 😊
Aujourd'hui, c'est le "kiosque en musique" au parc, mais il fait trop frais ! ..ce sera cocooning ..
Alors bon dimanche à tous. 😊
Whisky
Gicou : normalement toutes télécommandes ont une pile plate. Prend un bic, derrière, tu dois avoir un petit point qu'il faut enfoncer et tirer sur la languette vers l'extérieur . Attention réf de la pile, son épaisseur( je me suis déjà fait avoir)et sens de pose.
Comme le soleil est au rdv ce fut ce matin bricole dehors , tout doucement ! Avec une chaise à coté
chocolatte
Gino, l'appareil était sans entretien pendant 10 ans donc pas ouvrable , mais à l'intérieur il y avait une pile soudée.. vue 1X le détecteur en mx.. 😏
Gicou , télécommande normalement on devrait pouvoir les ouvrir .. Ils ne vont quand mme pas ns mettre tout à "sans entretien" 😖 que de gaspillages 😵
L'apéro est servi ..🥂🥂
Bon appétit à tous 🍽🍴🍷☕🍫
Au menu.. légumes, poulet

Gicou
Bonjour
J'avais écrit un *roman" à trois reprises hier... Effacés avant publication, alors j'ai abandonné, car j'ai mauvais caractère.
Donc belle soirée de vendredi, bien-sûr bien arrosée donc panne d'oreiller jusqu'à 9h hier matin. Depuis hier am
Plus de télé il semble que ce soit la télécommande du poste... Mais pas d'ouverture possible pour accéder à d'éventuelles piles (????) pas grave, lecture et musique ont pris le relais pour la soirée.
Ce matin soleil mais un peu frisquet
Pas de télé alors musique et lecture feront l'affaire
Je me cramponne tjrs pour ne pas aller au jardin et la "fumée"monte aux naseaux.
Gino rassurant que vos amis vous soutiennent et acceptent la situation ça permet de continuer à profiter de la vie ds ses moments joyeux.
Fred , petite mamy tte désolée, on peut comprendre.
Choco que de choses à faire avant l'hibernation !
Reinemere, belle réunion familiale, tjrs des moments précieux.
Bon dimanche à tous
Marguerite32
Dans mon précédent logement j'ai eu le même cas choco.....mais à pile , heureusement accessible avec une chaise.....j'ai sorti la pile
actuellement , il est un peu moins accessible , j'ai le marteau mais faut que je récupère le petit escabeau chez le papa de mes enfants ..au cas ou