L' auberge espagnole de campagne

chocolatte - 3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

L' auberge espagnole de campagne

chocolatte3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

Whisky

1 octobre 2024 04:20

Bonjour, bonjour
Avec la T° qui joue le yoyo et microbes/virus qui tournoient comment ne pas choper la crève ?
GIF GIF
GIF

Répondre·

chocolatte

30 septembre 2024 17:57

Pluie, une bonne partie de la journée ..

Mal fichue de mal fichue... j'ai pas pris la température , mais cela ressemble à une bonne crève ...
J'ai fait ma radio, avec masque ..

J'ai eu ma convoc. pour la grippe .. J'ai encore le produit de l'année dernière, j'avais jamais pu faire la vacci. tjrs autre chose ... pourtant je mange des fruits des légumes, des salades, du miel ts les jours en plus de compléments alimentaires , rien n'y fait ... 😭

Fred, quand j'allais régulièrement à la piscine, je n'avais jamais rien ... depuis, le covid est passé, la piscine a été fermée durant 3 ans .. et depuis j'ai plus envie .. 😵

Savannah , il est préférable que les jeux continuent pour ne pas les bloquer.. 👍😉

Ce matin j'ai attendu la livraison de mes pins .. à midi je me lève du canapé, je vais ds le couloir et contre la vitre de la porte d'entrée je vois un paquet .. c'était eux .. rien vu ni entendu, et il n'a ni sonné ni frappé.. ils ont bien 1m de haut .. mais pas besoin de jardinier pour faire le trou .. ils sont ds des pots de 10 cm.. mais je vais faire de mon mieux pour qu'ils prennent racines ..

Une bonne tisane et je vais me pieuter ... je suis archi fatiguée ..

Bonne soirée à tous

Répondre·

Marguerite32

30 septembre 2024 17:47

Coucou
Beau soleil aussi ...21° encore à cette heure ci
j'espère que les "grippées" ne sont pas trop flagada
que de tracas les uns et les autres ....courage à tous
Bonne soirée

Répondre·

Whisky

30 septembre 2024 16:40

Quelle belle journée au GIF Même Line m'a dit de me mettre à l'ombre, il tapait le bougre GIF
Depuis 2 jours la serre est en attente de pluie pour que je m'y remette . Pour l'instant c'est dehors à mon rythme.... Doucement le matin, pas trop vite l'aprèm. et stop le soir . Cela commence à avoir une autre gueule .
GIF la SMDEA( service des eaux) va m'envoyer un contrôleur pour ma fosse septique, cuve à graisse et puit sec qui me sera facturer 113,30€ . De plus une réunion public est prévu le 15. Comme si nous ne pouvions pas gérer cela . Une fosse mal entretenue, bonjour les odeurs, surtout à 2m de l'ancienne porte d'entrée et sous fenêtre cuisine, la cuve à graisse se situe sous fenêtre SDB et les couvercles ne sont pas vraiment étanches
https://cdn.quintonic.fr/uploads/static_assets/gifs/6.gif, cela leur incombe mais c'est nous qui payons !

Répondre·

gino1

30 septembre 2024 14:54

Bonjour, je récupère tout doucement malgré un mal de gorge, il a fallu que je tonde beaucoup de plantain et de lierre terrestre, bon pour les bronches je devrais en faire sécher pour des tisanes. j'espère la dernière tonte de l'année.
belle soirée

Répondre·

reinemere

30 septembre 2024 13:30

Bonjour ciel ennuagé.

Répondre·

Whisky

30 septembre 2024 11:37

Avec ce soleil les colverts s'en donnent à cœur joie sur la rivière , même pas dérangés par Whisky
Sav: piscine avec Covid qui rode ????? Ce n'est pas le chlore qui va l'éradiquer, cela se saurait 😉

Répondre·

savannah92

30 septembre 2024 11:34

Chocolette .. Ne m'en voulez pas mais j'ai proposé la lettre suivante pour le jeu : Une lettre en plus ! 😉 😃

Répondre·

savannah92

30 septembre 2024 10:54

Bonjour à tous .. Quelques gouttes de pluie avec un ciel nuageux et 17° prévus !
En allumant mon pc , j'espérai un mail du syndic annonçant la prochaine date du chauffage collectif, mais rien !! 😟 .. faudra que Mamita se couvre davantage ou s'invite chez des copains qui ont du chauffage dans leur maison .. 😉

Fred .. Ah les ventouses ..que de souvenirs d'antan ! .. ma grand'mère était championne et mes 2 oncles ont eu souvent droit à ce traitement et moi gamine j'adorais regarder .. 😃 ..il y avait aussi des sinapis à la moutarde !! 😉 ..ça dégageait bien les bronches paraît il ? ..
En tous cas, ce matin ça a l'air de galoper avec plaisir ... 👍

Chocolatte ..Pas de poseurs de ventouses dans vos connaissances ? dommage que Line habite si loin .. 😜 ..
Avez vous réfléchi où planter vos pins ? ..ce serait bien que votre jardinier ne tarde pas trop .. 😉 ..Voilà qui va embellir votre terrain .. 😃

Gicou .. Zola remplacera avantageusement la TV quelques temps .. 😃 ..c'est une bonne lecture , et vu les évènements actuels et la programmation, vous ne perdez pas grand'chose !!
Avec un réveil à 4h , votre journée risque de vous paraître bien longue .. essayez de vous fatiguer physiquement davantage, vous dormirez mieux !! ..moi ça fait 3 jours que j'ai remis le tapis électrique en marche pour remplacer mes balades car avec ce temps pourri, je ne veux pas risquer le rhume ... et demain matin, piscine !

Agréable début de semaine à tous. 😊

Répondre·

Whisky

30 septembre 2024 07:54

Soignes toi Choco
14° soleil voilé, je vais au bord de la rivière, à +

Répondre·

chocolatte

30 septembre 2024 07:46

Bonjour à tous,
Il fait sombre , la pluie est de retour 9 °
La toux se dégage un peu, le nez coule comme une fontaine , la tête est embrumée sinon tout va ..😏
J'ai mis les chaussons d'hiver à savoir en feutre et semelles liège.. pas tjrs facile de trouver les bons ..
Mais que j'ai chaud aux pieds..

Avant midi les pins devraient être livrés..

Cette aprem. je passe la radio zoomée , je sentirai la bronchodermine , mais je m'en f... 😃
Je ne passerai pas chez ma soeur .. ce sera direct casa..

Gicou, Fred, a raison, ttes les télés ont des boutons ..

Bonne semaine à tous, .. je crois que je vais encore m'allonger sur le canapé..

Répondre·

lila

30 septembre 2024 05:56

Bonjour

Répondre·

Marguerite32

30 septembre 2024 05:32

BonjourGIF
4h aussi 😉
Fredo à mis la cafetière en route et la bouilloire aussi pour le thé
j'ai déposé de quoi vous sustenter , il y a le choix pour toussss
Bonne journée

Répondre·

Whisky

30 septembre 2024 04:54

Bonjour, bonjour
4h cela fait tôt ,Bonne journée
GIF GIF
GIF

Répondre·

Gicou

30 septembre 2024 04:10

Bonjour
Réveillée des 4h.... Sans pouvoir me rendormir...alors après avoirs lu, le petit-déjeuner s'impose... Ce sera certainement une petite sieste plus tard. Il fait frais, va falloir envisager d'allumer le chauffage.
Alors bon réveil à vous tous

Répondre·